[J38] Strasbourg - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai dit que la réaction avait été violente ? Non et j'ai bien insisté sur le fait que Strasbourg nous avait plutôt facilité la tâche !
GP
P’tit Breizh

Évidemment ravi par ce maintien et cette équipe qui n'a rien lâché tout au long de la saison. Il est sans doute heureux que nous n'allions pas en barrage car on peut avoir l'impression que l'enjeu a pris le pas sur le jeu au cours des 4 derniers matchs(avec malgré tout des résultats positifs).
En tout cas 30 points sur la phase retour c'est incroyable et on a eu un paquet d'émotions c'est ce que l'on attend du sport.
CP à une sacrée capacité à tirer le meilleur de ses joueurs et un état d'esprit qui fait honneur au football et à son club, je préfère 1000 fois avoir ce type d'entraineur avec des valeurs que les deux que l'on a pu voir avant lui. Il a rappelé que beaucoup n'aurait pas fini la saison et qu'il en était redevable au président et au club... La classe.
Alors quand je vois certains qui l'insulte y ici c'est quand même pas très glorieux (pour rester poli).
Idem pour certains joueurs qui en prennent plein la gueule Le Fée entre autre qui a de très grandes qualités et qui se fait descendre par certains j'ai du mal à comprendre.
Enfin ravi que Montpellier est joué le jeu et est gagné à Nantes contrairement à ce que nous prédisaient certains Cassandre avec force depuis 1 mois plusieurs fois par jour.... On ne les voit d'ailleurs pas faire de commentaire depuis hier soir, c'est surprenant... :mrgreen:
Si le forumiste qui intime de la vie privée de Kombouare et DZK pouvaient m'indiquer où ils vont jouer au golf cet été et qui paiera la prochaine tournée ça m'intéresse pour mes potins mondains :mrgreen:.
A la saison prochaine en espérant retrouver les stades et une vie normale.
Aller Lorient
panchoa
Légende des Merlus

Avant le coup d'envoi, je pensais vraiment qu'on était en pole position pour les barrages...
De cette saison il restera une énorme poule retour (digne d'une équipe européenne!), et une détermination du club en son entier pour s'en sortir, jamais démentie même aux pires moments...
Pour ça bravo au FCL!
panaco
Merlus

Antho a écrit :Je viens de me taper le live et ce n'est pas glorieux une fois de plus...
Je veux bien qu'on puisse être tendu mais tous les week-end cracher sur l'équipe dès qu'elle est menée, remettre en question la motivation des joueurs parce qu'ils ne se procurent pas 5 occasions dans le premier quart d'heure ou annoncer la relégation au moindre grain de sable ça devient franchement pénible à lire.
Les joueurs et le staff n'ont rien lâché eux sur cette phase retour, ils méritaient bien mieux que ces sempiternels commentaires négatifs.

Heureusement que les matches étaient à huis clos cette année parce qu'avec ce même "soutien" au Moustoir on ne se maintenait pas.
Tout à fait d'accord mais je ne suis pas sûr que tous ceux qui sont versatile vont au moustoir même s'il y en a beaucoup :wink:
Le groupe est resté soudé autour de l'entraîneur et c'est surement cela qui nous a sauvé . Il faut dire aussi que les qualités humaines de CP ne sont plus a démontré mais au niveau du jeu cela a quand même été très pauvre à quelques exception près. :wink:
impala
Habitué du Moustoir

Tu crois vraiment que la priorité c est le beau jeu dans ce genre de rencontre ?
razorback
Modérateur

C'est vrai qu'il est plus facile de ne rien poster pendant les matchs et de venir après les matchs faire ses commentaires en fonction du résultat. La plupart de ceux qui n'étaient pas content à la mi temps sont des passionnés qui suivent ce club depuis des dizaines d'années et à qui ça fait mal de voir des joueurs apathiques sur le terrain alors qu'ils jouent l'avenir de notre club. Alors oui peut être que quelques réactions sont trop fortes mais elles sortent sur l'instant et ne sont que des réactions de tristesse.
Après quand je vois certains venir donner des leçons alors qu'ils sont inscrit depuis 1 semaine avec 7 posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par razorback le 24 mai 2021, 10:02, modifié 1 fois.
Chessman
Habitué du Moustoir

bravo au groupe, une saison compliquée , un suspense intense
je retiendrais les performances matchs retours,
l implication des joueurs et du staff
je maintiens que nous méritons ce maintien meme si la saison doit engendrer une réflexion évidemment
notamment sur certains postes et surtout le gardien , désolé mais il na pas le niveau d un titulaire L1 , un numéro 2 éventuellement, hier encore sa sortie approximative face à Diallo est pénalisante il n est pas assez véloce et surperficiel dans sa décision.
quels sont les joueurs qui seront conservés ? quelle ossature ?
bien des joueurs achetés ou prolonger n ont rien apportés au groupe , de bonnes surprises,
Hergault (simple et régulier) Moffi (un vrai potentiel) Chelobah, et des valeurs sures, Lemoine, Abergel, Laporte, Wissa
la saison prochaine a deja commencé dans la réflexion
Merci à tous
merlu29
Légende des Merlus

Scénario espèré, on reste en L1, ouf, c'est mérité, super pour le club et la région...
J'ai eu peur mais j'étais assez serein sur notre résultat.

Maintenant, il faut penser à la saison prochaine, essayer de garder notre duo devant, et renforcer les latéraux...
Chalobah ce serait vraiment bien de le garder mais je le pense déjà trop bon pour chez nous... :|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur

Oui, pour moi le gros chantier sera surtout la défense. Je ne pense pas qu'Hamel va resté car il n'a pas assez de temps de jeu, quand à Grbic.....ça va être dur de le placer ailleurs. Donc il va falloir recruter en attaque. Est ce que quelqu'un sait si Umut a encore son contrat chez nous .Hergault a fait une super saison mais pourra t'il en faire une 2ème même si on a Mendes à son post qui est jeune et peut très bien nous faire une belle saison. Gravillon je pense qu'il ne restera pas et à mon avis c'est dommage même si il a moins bien finit la saison. Je ne vois pas non plus Chalo resté après la saison qu'il nous a fait.
Guillaume974
Nouveau Merlu

Bravo à toute l'équipe et au staff qui n'ont rien lâché malgré les vents contraires. J'aurai préféré un match plus abouti pour cette "finale" mais l'important reste le résultat.
L'équipe doit se renforcer avec des latéraux proposant plus offensivement et un milieu qui distribue davantage les ballons en jouant vers l'avant.
La paire Moffi/Wissa a appris à se trouver au fur et à mesure de la saison , j'espère que notre président réussira à capitaliser sur cette expérience en les conservant tous les 2.
:clap: :clap:
GoLorient
Légende des Merlus

razorback a écrit :C'est vrai qu'il est plus facile de ne rien poster pendant les matchs et de venir après les matchs faire ses commentaires en fonction du résultat. La plupart de ceux qui n'étaient pas content à la mi temps sont des passionnés qui suivent ce club depuis des dizaines d'années et à qui ça fait mal de voir des joueurs apathiques sur le terrain alors qu'ils jouent l'avenir de notre club. Alors oui peut être que quelques réactions sont trop fortes mais elles sortent sur l'instant et ne sont que des réactions de tristesse.
Après quand je vois certains venir donner des leçons alors qu'ils sont inscrit depuis 1 semaine avec 7 posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1.
Tellement malin de venir pavoiser après. Les mêmes qui auraient râles si le score était resté à 1-0
wam
Merlus

1926 a écrit :
wam a écrit :
Antho a écrit :C'est surtout à cause de l'improbable série nantaise de 4 et bientôt 5 victoires consécutives (soit autant de victoires sur les 5 derniers matches que sur les 33 premières journées) qu'on est toujours sous la menace.

Mais bon, avec 12 points à mi-saison c'est déjà très bien qu'on soit encore en course pour se sauver directement :good:
Improbable mais qu on avait annoncé a deux ou trois. Dois je te rappeler que tu nous avais volé dans les plumes ?
:fool:

Parfois il ne faut pas s'exciter de trop non plus.
Tu appelles ça d exciter de faire des pronostics ? Ceux a qui les projections ne plaisent pas n ont qu a passer leur chemin et lire autre chose. Quant à la victoire Montpellierenne hier, je me suis effectivement trompé sur leurs motivations et alors ? Si tu lis attentivement les interventions des uns et des autres tu constateras que ça ne m a rien coûté de l ecrire dès hier soir.
wam
Merlus

Et puis tu sais, chacun est libre de s exprimer comme il veut mais pour moi si seuls les partisans du positivisme systématique ou du "arrêtez vos pronos, on verra bien..." pouvaient s exprimer, ce forum serait un peu plus fade.
1926
P’tit Breizh

Je t'ai trouvé trop péremptoire et agressif.

D'accord avec toi sur la liberté d'expression de chacun, y compris croire au maintien sans se faire agresser.
petitelbow
P’tit Breizh

La saison a été rude, c'était attendu ! Ils nous ont fait souffrir mais ils ont sûrement souffert bien plus que nous !

Après cette formidable nouvelle et si l'on prend en considération la phase retour qui débute avec un socle maigre de 12 points, on part du principe que le club peut construire autour de l'ossature existante. On est quasi européen sur la phase retour.

On peut donc se prendre à imaginer une équipe cohérente lors de la saison prochaine, cohérente et compétitive. Les garçons partiront avec un capital confiance non négligeable.

Si l'entraîneur arrive à trouver la clef pour les matchs hors du Moustoir tout en maintenant notre compétitivité dans notre stade (plus facile à dire qu'à faire), ça peut donner une saison prochaine avec beaucoup de promesses.

Bref, beaucoup de positif lors de cette saison très particulière (virus).

Un seul bémol qui me frustre un peu : Grbic ! Si possible, j'aimerais beaucoup qu'il se relance dans notre équipe. Ce joueur est bourré de talent.
Modifié en dernier par petitelbow le 24 mai 2021, 13:46, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations