Climat, énergie et biodiversité
-
- Êtes vous un robot ? : NON
et en cas de coupure de courant, avec de buches, on se chauffe!
- Bran Ruz
Il ne s'agissait pas d'opposer les procédés mais de rectifier les idées reçues.
Ensuite, toute solution de chauffage est liée à la configuration d'un lieu, et toutes ne sont pas envisageables selon les cas.
Ensuite, toute solution de chauffage est liée à la configuration d'un lieu, et toutes ne sont pas envisageables selon les cas.
Bah non, il faut se renseigner un peu, ça se trouve très facilement à proximité. Tu crois que tes bûches ne peuvent pas venir non plus de l'autre bout du monde ?bouboule56 a écrit :Moi je préfère le poêle à bois et les bûches. Au moins tu sais où tu achètes. Le granule il peut venir de l’autre bout du monde
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Ben les bûches je les commande chez le forestier du coin.
Le granulé faut le transformer. Il y a un procédé industriel autour, même s’il est fait en local.
Moi je cherche réduire du mieux que je peux les émissions et essayer d’être le moins impactant possible
Après c’est pas un jugement de valeur sur ceux qui utilisent. Que ceux qui veulent utiliser du granulé le fassent
Le granulé faut le transformer. Il y a un procédé industriel autour, même s’il est fait en local.
Moi je cherche réduire du mieux que je peux les émissions et essayer d’être le moins impactant possible
Après c’est pas un jugement de valeur sur ceux qui utilisent. Que ceux qui veulent utiliser du granulé le fassent
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Bran Ruz
Encore une fois je n'oppose rien. L'idée est d'utiliser la solution adaptée au lieu et toutes ne le sont pas.
Sinon c'est fait aussi en local, et à partir de résidus, copeaux, sciure, déchets de scieries.
Et niveau émissions de particules, le bois brut peut faire beaucoup plus de dégâts comparé aux granulés, s'il n'a pas assez longtemps séché (contrôles souvent moins stricts), s'il n'est pas rentré dans la maison bien avant de brûler, si la qualité du poêle ou insert n'y est pas... pire si c'est une cheminée. Mais j'imagine que tu as un filtre.
Le problème de qualité des poêles ou chaudières à granulés se pose aussi, mais le parc est plus récent.
Mais c'est vrai que toi, tu cherches à réduire au mieux...
Sinon c'est fait aussi en local, et à partir de résidus, copeaux, sciure, déchets de scieries.
Et niveau émissions de particules, le bois brut peut faire beaucoup plus de dégâts comparé aux granulés, s'il n'a pas assez longtemps séché (contrôles souvent moins stricts), s'il n'est pas rentré dans la maison bien avant de brûler, si la qualité du poêle ou insert n'y est pas... pire si c'est une cheminée. Mais j'imagine que tu as un filtre.
Le problème de qualité des poêles ou chaudières à granulés se pose aussi, mais le parc est plus récent.
Mais c'est vrai que toi, tu cherches à réduire au mieux...

219è au général.
219è au général.
-
J’achète du bois qui a séché chez le forestier. Mais s’tu as raison brûler du bois humide ça dégage des fumées et donc des particules sans compter l’entretien du poêle et du conduit que ça peut engendrer. Ce que je fais : j’ai acheté du bois sec la première année, il m’en restait beaucoup l’année suivante j’ai pris du bois humide (moins cher) que je faisais sécher en tapant dans mon stock restant de bois sec. Je contrôle à l’hydrometre et je fais tourner mon bois comme ça.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
Les poêles à granules sont programmables non?
Auquel cas c'est quand même un avantage.
Auquel cas c'est quand même un avantage.
-
Oui c’est l’avantage
Après moi j’ai aussi choisi le poêle à bois pour le côté sympa de la flambée.
Après moi j’ai aussi choisi le poêle à bois pour le côté sympa de la flambée.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
La bonne alternative est le poêle à double combustion. La deuxième combustion permet de brûler le monoxyde de carbone et les fines particules contenus dans les fumées. La pollution est ainsi réduite.
- bukster
- Modérateur
Même connectés via smartphone pour certains.Jérôme a écrit :Les poêles à granules sont programmables non?
-
A priori il y a un projet d'arrêter les matchs de foot rugby tennis le soir pour économiser l'énergie.
Je ne sais pas si les sports d'intérieur seront concernés pour l'instant.
L'idée de départ pourquoi pas mais pour les supporters cela va être compliqué.
L'idée de départ pourquoi pas mais pour les supporters cela va être compliqué.
- Bran Ruz
S'ils pouvaient déjà commencer par ne plus allumer les projecteurs pendant les matches en plein jour.
219è au général.
219è au général.
- bukster
- Modérateur
Et d'un autre côté, ils nous incitent à acheter des véhicules électriques !chou1309871 a écrit :A priori il y a un projet d'arrêter les matchs de foot rugby tennis le soir pour économiser l'énergie.

-
Oui c'est grandiose de demander de moins consommer d'électricité et de demander d'acheter des voitures électriques
Après c'est juste du business

-
Vu que l'hiver il commence à faire nuit à 17 h 30 , on fait des matchs à 14 h en semaine ?chou1309871 a écrit :A priori il y a un projet d'arrêter les matchs de foot rugby tennis le soir pour économiser l'énergie.

C'est ingérable pour les supporters et vu que ce sont les télés qui décident , ça ne se fera jamais.
-
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... er/1345514
voilà l'article, il y a un twitt de toubache également
voilà l'article, il y a un twitt de toubache également
-
On a bien compris qui tu visais encore une fois, sérieux arrête t'es ridicule.GoLorient a écrit :Oui c'est grandiose de demander de moins consommer d'électricité et de demander d'acheter des voitures électriques![]()
-
Oui on jouera à 14 heures dans l'Est et à 15 heures dans l'Ouest en hiver, mais pas en semaine, le week end tout simplement...GoLorient a écrit :chou1309871 a écrit :A priori il y a un projet d'arrêter les matchs de foot rugby tennis le soir pour économiser l'énergie.
Vu que l'hiver il commence à faire nuit à 17 h 30 , on fait des matchs à 14 h en semaine ?![]()
Ce sera effectivement compliqué pour les supporters, mais pas plus que l'interdiction de la F1, du Tour de France et des sports équestres souhaitées par certains...
- merlu29
FYI une tonne = une palette. de plus si tu penses que tu vas pouvoir stocker ton bois dans aussi peu d'espace, faudra que tu me montres ça je serais prêt à payer pour voir l'équivalent de ta palette en stère stockée dans ton garage.Bran Ruz a écrit : Bah non, t'es à côté de la plaque. Quand tu as une chaudière à granulés, tu as au moins une tonne de stockée juste au-dessus. Et pour les poêles beaucoup stockent aussi des palettes ce qui revient bien moins cher. L'avantage du granulés par rapport aux bûches de bois (quelles qu'elles soient) c'est que ça fonctionne et régule tout seul, pas besoin d'alimenter ton appareil de chauffage.

Moi c'est le seul avantage que je vois, le reste c'est de la carotte bien profonde.
Ensuite, tu parles de l'émission de CO2 mais la encore tu racontes n'importe quoi. Avant d'être abattu, pour rappel quand même, ton arbre il a eu le temps d'en avaler du CO2.
Alors que tes granulés, déjà tu sais même pas ce que c'est, du sapin si ça se trouve, y'a de grandes chances même, c'est à dire de la merde, ça chauffe pas et en plus ça pourris toute la cheminée.
Bref l'idée du truc qui chauffe tout de suite et qui ressemble à une cheminée, mouais, attrape couillon, aucun doute.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Les télés ont leur plus grande audience en soirée donc m'étonnerait que ça se fassepanchoa a écrit :
Oui on jouera à 14 heures dans l'Est et à 15 heures dans l'Ouest en hiver, mais pas en semaine, le week end tout simplement...
- Chawax
- Administrateur
Euh ... Les granulés sont faits avec des arbres qui eux n'avalent pas de CO2 ?merlu29 a écrit :Ensuite, tu parles de l'émission de CO2 mais la encore tu racontes n'importe quoi. Avant d'être abattu, pour rappel quand même, ton arbre il a eu le temps d'en avaler du CO2.
Alors que tes granulés, déjà tu sais même pas ce que c'est, du sapin si ça se trouve, y'a de grandes chances même, c'est à dire de la merde, ça chauffe pas et en plus ça pourris toute la cheminée.
- tlb 56
Le mieux, c'est de faire confiance à la littérature :
https://www.quechoisir.org/decryptage-c ... on-n70855/
-
Sauf si l'Etat légifère et leur tord le bras...GoLorient a écrit :Les télés ont leur plus grande audience en soirée donc m'étonnerait que ça se fassepanchoa a écrit : Oui on jouera à 14 heures dans l'Est et à 15 heures dans l'Ouest en hiver, mais pas en semaine, le week end tout simplement...

-
Le gouvernement macron qui légifère contre Amazon et une boîte de bolloré ?…. Allons 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ah oui effectivement c'est comme si on demandait au laitier de tuer sa vache!
Je n'avais pas réfléchi aux choses sous cet angle...

Je n'avais pas réfléchi aux choses sous cet angle...

- merlu29
Où ai je dit ça ?Chawax a écrit : Euh ... Les granulés sont faits avec des arbres qui eux n'avalent pas de CO2 ?
Relis donc les "arguments" de Bran Ruz, comme quoi de simples bûches font beaucoup plus de dégâts, que du bois de sapin traité a bloc (si ça vient des résidus, ce qui n'est pas vrai) bref, un argument a côté de la plaque mais tu n'as retenu que ce que tu voulais.
Tout le monde stocke et couvre son bois, c'est complètement dingue de lire ça franchement, il faudrait en plus un filtre, du délire.
Les résidus de bois que vous balancez sont en ce moment en cours d'acheminement vers la Finlande où ils sont cramés pour faire tourner leur électricité.
- merlu29
Article débile écrit par un débile,tlb 56 a écrit :Le mieux, c'est de faire confiance à la littérature :
Quand tu veux laisser ton feu de cheminée toute la nuit si t'es pas trop con tu mets une bûche de chêne et le lendemain il y en a encore du feu.
Aucun crédit ce torchon.
- tlb 56
Tu es en effet le plus intelligent de tous, à n'en pas douter. Je mettais juste ça là à tout hasard, pour te faire briller grâce à ton argumentaire imparable.
- le phoenix
Déjà je ne comprends pas pourquoi on allume les projecteurs au stade pour les matchs de l'après-midi si ça c'est pas du gaspillage.
-
Je crois que c'est imposé par les télés (j'en suis sûr même)
C'est effectivement aberrant et inadmissible
C'est effectivement aberrant et inadmissible
- lolo_56
- Modérateur
C'est pas l'UEFA qui impose ça même non?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -