Landreau dehors !

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?

Oui, je crois en cet entraîneur
7
10%
Non, du balai !
64
90%

Nombre total de votes : 71
Arnold EWilly
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Landreau : "Au-delà du résultat final, dans tous les compartiments, il y a beaucoup de fierté et beaucoup de travail qui a été réalisé. Pour qu'il y ait une cerise sur le gâteau, il aurait fallu la montée."
Je défends Mika contre les populistes, mais je dois avouer que cette phrase est consternante. La montée était l'objectif. Ne pas avoir atteint celui-ci, avec ce groupe, est un gros échec.

En aucun cas cette saison avait vocation à produire du foot champagne et à se vautrer comme des merdes comme çà a été le cas.

Echec. Copie à revoir. Seconde chance. Optimisme. Ambition.

Mais de qualifier la montée de "cerise sur le gâteau", c'est être déconnecté.
panaco
Merlus

Je défends le projet choisit par le club de faire jouer nos meilleurs jeunes encadré par des joueurs expérimenté. Pour réussir il faut juste que les joueurs expérimentés se comporte en patron et porte l'équipe ce qui n'a pas été le cas cette saison. Ce que je n'aime pas chez ML c'est surtout son coté chambreur et sa façon d'être avec les arbitres mais je pense qu'avec le temps il sera un bon entraîneur. Malheureusement c'est lorsqu'il a commencé à vouloir jouer plus offensivement que les résultats ont été les moins bons mais je pense qu'il faut quand même continuer dans ce sens plutôt que de ne pas donner d'émotions comme cela a trop souvent été le cas cette saison. Le soucis aujourd'hui est que tout le monde veut des résultats immédiat sans prendre le temps de construire la base. Il ne faut pas oublier dans quel état était le club après le passage de Casoni. Les jeunes avaient été complètement écarté du projet et on était partit pour faire comme Evian Thonon Gaillard.
salade verte
P’tit Breizh

Avec Casoni on a fini treizième avec un groupe moyen.Il a pas fait jouer les jeunes ? quels jeunes? je te rappel que l'on était en ligue 1 et que c'était plus difficile de le faire avec une équipe qui jouait sa survie en ligue 1,alors que c'est plus facile de le faire par parcimonie contre Tours.Quevilly ou Bourg en Bresse.C'est facile de lui faire porter le chapeau alors qu'il est simplement resté six mois à Lorient.Il à laissé le club dans un mauvais état.quel état?on est descendu pour pas grand chose au final.Alors au lieu de t'attaquer à Casoni à qui on rien demandé au final.attaque toi plutôt à ton Fery qui depuis 4 ans saborde ce club par ces décisions stupides
C'est Gourcuff qui tenait bout de bras ce club et le trader n'a fait que vivre la dessus.Quand à Landreau ça va devenir un bon entraîneur.oui t'a raison je le vois bien au PSG dans trois ans ou à l'avenir de Plouay.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
panaco
Merlus

Cabot et Guendouzi ont complètement disparu avec Casoni alors que Ripoll avait commencé à s'appuyer sur eux :wink:
tlb 56
Merlus

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter

Enfin un article faisant preuve d'une once de parti pris. On peut néanmoins parfois se demander si certains, à l'image de ce journaliste, sont davantage préoccupés par la carrière d'entraîneur de Landreau ou par la santé sportive du FCL. "Il serait évidemment trop tôt pour condamner Landreau"... Ce n'est pas une fois qu'on aura décrété qu'il sera juste de lui indiquer la porte qu'il sera temps de s'inquiéter de l'avenir sportif du club. Diriger un club, c'est anticiper. Qu'est-ce qui nous indique, au vu de la saison écoulée, que la saison prochaine offrira satisfaction sous la houlette de ce garçon?

À mon sens absolument rien. Personnellement, étant à peu près convaincu de son incompétence, je me fous complètement du droit à la seconde chance de Landreau. Nous ne sommes pas dans le domaine de la justice publique.
Modifié en dernier par tlb 56 le 15 mai 2018, 13:30, modifié 1 fois.
Nozegan
P’tit Breizh

salade verte a écrit :Avec Casoni on a fini treizième avec un groupe moyen.
Plutôt dix-huitième, en fin de saison.
Betek an trec'h !
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :Je défends le projet choisit par le club de faire jouer nos meilleurs jeunes encadré par des joueurs expérimenté.
Ce projet me va très bien, mais je doute fortement que Landreau soit l'homme de la situation pour ce projet. Faire jouer les jeunes c'est une chose (et c'est un bon point qu'on peut lui accorder). Les faire progresser (car c'est quand même le coeur de ce projet) c'en est une autre.
salade verte
P’tit Breizh

Nozegan a écrit :
salade verte a écrit :Avec Casoni on a fini treizième avec un groupe moyen.
Plutôt dix-huitième, en fin de saison.
Oui merci je suis au courant.Je parlais depuis son arrivée et le nombre de points qu'il a eu et on finissait treizième.
salade verte
P’tit Breizh

panaco a écrit :Cabot et Guendouzi ont complètement disparu avec Casoni alors que Ripoll avait commencé à s'appuyer sur eux :wink:
Casoni avait préféré Philippoteau à Cabot et cette saison en ligue 2 lui a donné raison puisque Romain a fini dans l'équipe type de ligue 2 alors que Cabot a pas fait grand chose cette saison.

Peut-être une erreur de Guendouzi pour Casoni.mais pas évident de titularisér un jeune de 17 ans dans la saison galère de la saison dernière et en ligue 1.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
panaco a écrit :Je défends le projet choisit par le club de faire jouer nos meilleurs jeunes encadré par des joueurs expérimenté.
Ce projet me va très bien, mais je doute fortement que Landreau soit l'homme de la situation pour ce projet. Faire jouer les jeunes c'est une chose (et c'est un bon point qu'on peut lui accorder). Les faire progresser (car c'est quand même le coeur de ce projet) c'en est une autre.
Les joueurs progressent ne serait ce que par les entraînements du staff qui ne sont pas mal du tout.
Par contre on sait tous qu'un joueur est souvent au mieux physiquement et mentalement vers 26-28 ans hors là le choix est de jouer avec des joueurs de 18-23 ans encadré par des joueurs de plus de 30 ans. Je n'ai pas regardé vraiment mais je suis persuadé que si on regarde vraiment l'effectif de Reims et de Nîmes on est pas dans le même style de projet. :wink:
tlb 56
Merlus

Je ne vois pas ce que viennent faire ces considérations d'âge des uns et des autres dans le débat... Quand une équipe composée de bons joueurs ne touche pas un crayon sur le plan collectif, mon premier réflexe ne consiste pas à connaître l'âge des uns et des autres, leurs heures de sieste ni le menu concocté par maman la veille au soir. On a déjà un entraîneur qui parle de tout sauf de foot, évitons de suivre la direction indiquée par son doigt.
May
Habitué du Moustoir

Très juste, certains joueurs se révèlent tardivement, d'autres explosent quand ils sont jeunes et ensuite stagnent un peu. Les considérations mentales et physiques sont tellement chaotiques dans le football qu'on peut toujours trouver mille exemples et contre-exemples. D'ailleurs en regardant un peu l'effectif de Reims et de Nîmes, que citait Panaco, on se rend compte qu'ils n'ont pas non plus une armée de joueurs de 26-28 ans. Au contraire, ils ont même beaucoup de jeunes.

Pour l'heure, le plus inquiétant c'est de constater une régression dans le niveau collectif de l'équipe. Individuellement, ils savent toujours faire un contrôle, faire une passe, et si les jeunes joueurs peuvent apprendre à lever la tête, à muscler leur jeu ou à "se lâcher", cela vient aussi avec la répétition des matches de haut niveau.

Cela étant, c'est plutôt la partition collective qui inquiète. Pour faire progresser les joueurs, Landreau devra non seulement essayer de leur faire voir quels sont leurs défauts individuels (et il y en a), mais surtout de voir comment leurs qualités peuvent se marier harmonieusement dans un collectif performant. Cette saison, il s'est trop souvent reposé sur des aménagements aléatoires de joueurs estampillés "bons", sans trop mesurer leur rendement collectif. Bouanga en est pour moi le meilleur exemple : un joueur rapide, avec une bonne frappe de balle, mais totalement incapable d'évoluer dans le collectif mis en place par Landreau. L'entraîneur de Tours la saison passée avait un collectif différent, des consignes différentes, et il le faisait jouer à droite, ce qui a permis à Bouanga de réaliser sa meilleure saison. Il faudra tomber le costume de consultant ou de manager, et enfiler la blouse moins reluisante d'entraîneur, afin de prendre ce problème à bras le corps.
Gauvin
Habitué du Moustoir

May a écrit :...Il faudra tomber le costume de consultant ou de manager, et enfiler la blouse moins reluisante d'entraîneur, afin de prendre ce problème à bras le corps.
Seulement voilà... en est-il capable ?
Vu le peut de remise en question dont il a été capable au cours de la saison, j'ai quand même quelques doutes.
May
Habitué du Moustoir

Je partage tes doutes et les raisons que tu évoques.

Cependant, puisqu'on doit repartir la saison prochaine avec Landreau, autant espérer un véritable travail de fond qui prendra sur cette deuxième année. Certains préfèrent parier sur un échec, et se réjouiront de "nous l'avoir dit". De mon côté, je préfère croire qu'il peut s'améliorer et nous réserver de belles surprises. J'espère un solide travail de chacun (staff et joueurs), une saison mieux maîtrisée (sur et en-dehors des terrains), et une véritable ambition de remonter.

Que Landreau arrête avec les discours convenus, les "on fera les comptes à la fin". Lorient cherche à remonter, et il faut voir toute défaite/match nul comme une contre-performance à ne plus reproduire. Exigence, responsabilité, et engagement seront les maîtres mots je pense. Dans le sport, le seul talent n'est pas une ressource sur laquelle on peut compter.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Je partage totalement tes attentes, mais je me demande sincèrement si l'homme a vraiment la volonté/capacité à tirer un enseignement positif de ses erreurs !
Il a quand même eu au cour de la saison un certain nombre... pour ne pas dire un nombre certain d'occasions de s'interroger sur sa responsabilité dans les différents échecs de son effectif.
Non seulement je ne l'ai jamais entendu s'exprimer là-dessus, mais en plus je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait vraiment conscience de son implication personnelle là-dedans !
D’où mes doutes de le voir évoluer dans ce domaine la saison prochaine.
Maintenant le doute n'empêche pas l'espoir et je ne souhaite qu'une chose: être agréablement surpris... pour notre bonheur à tous ! :wink:
Répondre
  • Informations