[Joueur] Jérémie Aliadière

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jose29
P’tit Breizh

Je suis assez d'accord avec Chawax concernant la première action litigieuse avec Civelli, pour moi , c'est lui qui bute sur Civelli et emplifie après ce n'est pas une simulation non plus. Sur la deuxième c'est clair que ca va vite et pas évident à siffler, mais y'a péno, et les arbitres ne voient jamais rien de toute façon, comme un hors jeu de un mettre sous les yeux du juge de touche pour l'égalisation par exemple .. Consternant !!

Mais Aliadière très très bon sur ce match une fois de plus, son abnégation aurait mérité un but une fois de plus !
Comme jdis toujours, Christophe Colomb a découvert l'Amerique, et moi j'ai des couverts en plastiques
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

TontonFlingueur a écrit :Le coup de pied dans les cotes tout le monde l'a vu.Vouloir sans cesse défendre les arbitres même quand c'est flagrant. :roll:
Ben voyons ... Tout le monde a vu Aliadière tomber, c'est tout, mais ce n'est pas un critère pour siffler pénalty (il peut se faire mal tout seul, il peut simuler, etc...). Les arbitres voient l'action de dos et de loin, c'est impossible pour eux de voir cette faute, c'est tout ce que je dis. Mais à vouloir sans cesse attaquer les arbitres on en oublie de se remettre dans leurs conditions pour porter un jugement sur leurs décisions :wink:
merlu29
Légende des Merlus

A vouloir toujours les défendre on finit aussi à chaque fois par se faire baiser, désolé.

Le pénalty y est, contre Rennes c'était la même, et le hors jeu flagrant (!!) autant que la faute face à Rennes.
Ca fait beaucoup, quand les mecs sont mauvais il faut le dire, vu ce qu'ils touchent eux aussi, je vois pas pourquoi on devrait les défendre. Quand nos joueurs sont nuls on hésite pas à leur taper sur les doigts, et ben les arbitres c'est pareil.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Joh
Habitué du Moustoir

Le gardien qui sort de sa surface, faut être aveugle pour ne pas voir ça. La semaine dernière, le tir contré d'Aliadière tout le stade le voit. Tout le monde s'accorde à dire que le niveau global des arbitres français n'est pas bon. Il faut la vidéo quoi...

A ce propos la semaine dernière on a critiqué le tweet de Loic Féry sur Antonetti, cette semaine on peut l'applaudir pour sa classe :
Égalisation de Nice est bien hors jeu. Cela ne sert a rien de se plaindre. Il faut aider les arbitres, avec la vidéo
Darche
Administrateur

Arrêtez avec votre arbitrage vidéo et allez jouer à Fifa 13 si vous voulez devenir des robots, le foot ne peux se jouer avec la vidéo son utilisation a part pour le franchissement de ligne de but est impossible.
Et oui les arbitre de L1 sont nazent :mrgreen:
Arrigo-Sacchi

+ 10 000. À part pour la ligne de but, ou l'on aura une réponse instantanée, L'arbitrage humain me va très bien. La question se pose moins en Angleterre qu'en France. Car la bas, c'est plus la compétence et la méritocratie qui priment. En France, comme sur tant d'autres sujets, c'est le système de réseau, le nivellement par le bas, et le république des copains qui prédomine. Saupoudré par une certaine dose de consanguinité. Ça explique le niveau calamiteux de nos hommes en noir.
Paco
P’tit Breizh

Arrigo-Sacchi a écrit : Saupoudré par une certaine dose de consanguinité.
Quelle analyse ! :clap:
Merlu56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : Ben voyons ... Tout le monde a vu Aliadière tomber, c'est tout, mais ce n'est pas un critère pour siffler pénalty (il peut se faire mal tout seul, il peut simuler, etc...). Les arbitres voient l'action de dos et de loin, c'est impossible pour eux de voir cette faute
je n'ai pas encore vu de résumé mais justement dédouaner un arbitre de champ parce qu'il est trop loin pour voir une faute je trouve ça pire.
justement ce qu'on demande aux arbitres c'est d'être au plus près de l'action.
moi ça commence juste à me gonfler ces erreurs d'arbitrage en notre défaveur.
j'attends juste que nos joueurs bénéficient d'erreur en leur faveur mais pour l'instant il faut savoir être patient.
peut être un but sur hors-jeu prochainement.
KBC
Habitué du Moustoir

jojo56400 a écrit :Le gardien qui sort de sa surface, faut être aveugle pour ne pas voir ça. La semaine dernière, le tir contré d'Aliadière tout le stade le voit. Tout le monde s'accorde à dire que le niveau global des arbitres français n'est pas bon. Il faut la vidéo quoi...

A ce propos la semaine dernière on a critiqué le tweet de Loic Féry sur Antonetti, cette semaine on peut l'applaudir pour sa classe :
Égalisation de Nice est bien hors jeu. Cela ne sert a rien de se plaindre. Il faut aider les arbitres, avec la vidéo
Ce que ne veut pas voir Platini rappelons le...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
KBC
Habitué du Moustoir

Arrigo-Sacchi a écrit :+ 10 000. À part pour la ligne de but, ou l'on aura une réponse instantanée, L'arbitrage humain me va très bien. La question se pose moins en Angleterre qu'en France. Car la bas, c'est plus la compétence et la méritocratie qui priment. En France, comme sur tant d'autres sujets, c'est le système de réseau, le nivellement par le bas, et le république des copains qui prédomine. Saupoudré par une certaine dose de consanguinité. Ça explique le niveau calamiteux de nos hommes en noir.
Non.
Un match de foot est impossible à arbitrer humainement.
Cela va trop vite.

Il faudrait donc :
- Avoir recours à l'arbitrage vidéo
- Ou adopter de nouvelles règles type plus d'HJ pour une passe faite dans les 30 m par exemple (pas mal ça !)
- Ou avoir une vraie souplesse sur les HJ : HJ flagrants sifflés, nouvelle règle du type sur la même ligne plus d'HJ, bénéfice du doute à l'attaque (inscrit dans les règles...), etc

(Par contre pas de bénéfice du doute lorsque l'arbitre ne sait pas si la balle a franchi la ligne... Il doit être sûr).

Ce sont des mesures de simples bon sens que tout un chacun pourrait s'inspirer et cela limiterait le nombre de grincheux en tribune.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
mimi56
Habitué du Moustoir

Plutôt clément d'habitude avec les arbitres je dois dire que pour le coup ça commence à faire beaucoup d'erreures contre nous, 4 points perdus sur nos 2 derniers match quand même !!! c'est rageant !!!
Frankky
Merlus

Plus que les erreurs d'arbitrages hypothétiques, c'est les erreurs de concentration de notre défense qui comme sérieusement a me gaver. 1 But contre Rennes, un autre a Nice, 4 points perdu en deux matchs.

Au classement ça pique de trop à mon goût.

Cette année on a les joueurs pour faire un truc sympa et on gâche des occasions de bien se placer par étourderie!

C'est vraiment gonflant à la longue.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Frankky a écrit :Plus que les erreurs d'arbitrages hypothétiques, c'est les erreurs de concentration de notre défense qui comme sérieusement a me gaver. 1 But contre Rennes, un autre a Nice, 4 points perdu en deux matchs.
+1
Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'arbitre.
mimi56
Habitué du Moustoir

c'est un constat que je ne suis pas seul à faire et quand je vois le HJ d'un bon mètre du niçois alors oui j'ai de quoi rager parce qu'il me semble que les défenseurs jouent le hors jeu justement bref ...
Joh
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Frankky a écrit :Plus que les erreurs d'arbitrages hypothétiques, c'est les erreurs de concentration de notre défense qui comme sérieusement a me gaver. 1 But contre Rennes, un autre a Nice, 4 points perdu en deux matchs.
+1
Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'arbitre.
Auriez vous eu le même discour si Lorient avait été dans les 3 derniers de Ligue 1 ou à la lutte pour ce maintenir comme l'année dernière ?
Répondre
  • Informations