Le druide Christian Gourcuff
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Les derniers qui pensaient que CG avait une "tête à claque" étaient dans l'encadrement de Brest.... L'hostis qui passait par là les a dissuadé de cette impression 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Ya quoi dinjurieux dans on doit taper Lorient ?
Parce que moi je lai copris comme ça ;: après une défaite et un nul il faut gagner a Lorient. Dans le jargon aller taper X ça veut pas que X est nul ou méprisable mais qu'il faut les battre.
Parce que moi je lai copris comme ça ;: après une défaite et un nul il faut gagner a Lorient. Dans le jargon aller taper X ça veut pas que X est nul ou méprisable mais qu'il faut les battre.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
@Supermerlu : Tu veux dire qu'il faudrait organiser une rencontre entre Kombouaré et L'Hostis ?

@JM : bah "taper" une équipe, je trouve ça un poil méprisant, hein !

-
C'est Fernandez qui le dit. Hier dans l'after, il y en quand même un qui a dit que Fenandez n'avait pas été neutre. Je n'ai pas écouté le débat en entier mais d'après le témoignage à la fin, ils ont failli en venir au main à cause de ce débatCéline a écrit :Très bonne intervention de Mr Féry![]()
Et RMC qui ose dire qu'ils ne prennent pas parti...

faut le prendre au sens figuré sil avait dit faut battre Lorient c'était pas méprisant ?Chawax a écrit :
Au sens propre battre et taper on la même signification. Bref c'est vraiment voir le mal partout et chipoter pour pas grand chose
-
"Je ne mens pas, je ne me suis pas mis d’accord avec le PSG. J’espère d’ailleurs ‘taper’ le PSG pour nous sauver. Rien ne dit que je partirai en fin de saison. Si je ne suis pas content de l’endroit où je dois aller, pour x raisons, je resterai à Valenciennes. Et je serai heureux. Moi, je n’ai rien demandé. Je suis sollicité mais déjà heureux à Valenciennes."
mépriserait-il le psg aussi
plus serieusement faut aréter de jouer avec les mots,y'a rien de méprisant là dedans.....
mépriserait-il le psg aussi

plus serieusement faut aréter de jouer avec les mots,y'a rien de méprisant là dedans.....
- Forgeron
Chawax a écrit :@Supermerlu : Tu veux dire qu'il faudrait organiser une rencontre entre Kombouaré et L'Hostis ?![]()

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Olivier
Oui mais pour critiquer, il faut avoir quand même écouté un minimum, non ?jean mérant a écrit :Dingue quand même le nombre qui critiquent rmc mais qui écoutent quand même![]()

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Sur le fait de "taper" Lorient, et je l'avais dis avant le match (donc jsuis plus crédible
), ça ne m'avait pas choqué qu'AK parle ainsi.
J'avais d'ailleurs écrit qu'il était normal que leur priorité soit le match de L1 de la semaine.
Je maintiens donc.

J'avais d'ailleurs écrit qu'il était normal que leur priorité soit le match de L1 de la semaine.
Je maintiens donc.
- Olivier
J'ai trouvé également le mot "taper" légèrement méprisant. Ce n'est quand même pas un mot souvent utilisé mais bon pas de quoi non plus en faire un pataquès énorme. ça fait surement plus guerrier pour motiver les joueurs et impressionner l'adversaire. On a vu le résultat 

<--- CG saison 85/86
- Forgeron
Surtout qu'avec un brin de réussite... C'est le FCL qui aurait..... "tapé" Paris !!!!!! 

pas sur kombouaré maitrise avec un certain talent le coup de têteSupermerlu a écrit :Chawax a écrit :@Supermerlu : Tu veux dire qu'il faudrait organiser une rencontre entre Kombouaré et L'Hostis ?![]()
... Pauvre Kombouaré

- Forgeron
Pas sûr que cela suffise JM .......L'Hostis maîtrise parfaitement (vu son nom) la bénédiction finale (certains supporters de Brest s'en souviennent encore .....) 

-
finalement ak au psg quoi de + normal

Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
C'est vraiment "sera" ou plutôt "pourrait être" ?a l'ouest a écrit :bonjour!!!
Rien à voir avec "histoire",mais votre entraineur sera celui du fc Nantes la saison prochaine si le club nantais monte en .....................ligue 1
source plus que sur.
- KBC
CG ? Le KBC des coachs... 

A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
par pitié stop avec AK et cette mascarade !!
- Chawax
- Administrateur
Petit paragraphe des CDF sur cette "affaire" :
Source : www.cahiersdufootball.netOn se demande quelle mouche a bien pu piquer Christian Gourcuff le lendemain de Lorient-PSG. "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Son comportement et celui de l'arbitrage à son égard, c'est un scandale". Plus loin: "Il est dépassé et en bout de course et compense par des fautes". La pique sur l’arbitrage mise de côté, y a-t-il un fond de vérité? Certains joueurs sont-ils arbitrés différemment parce qu’ils parlent à l’arbitre, par roublardise? Probable, des joueurs comme Deschamps ayant publiquement avoué leur rôle d’influenceur en chef auprès de l’homme en noir. Mais réduire au seul Makelele un fait vieux comme le football, et surtout s’en émouvoir à ce point confine à la puérilité.
De puérilité il est question dans la réponse de cour de récré d’Antoine Kombouaré. "Gourcuff est une pleureuse", déclare-t-il à L’Équipe. Avant d’employer des métaphores à base de paille et de poutre, écoutons sa réaction sur RMC: "Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mecs mérite des claques dans la gueule". A accoler à une autre déclaration de l’entraîneur le plus suspendu de L1: "Il y a des choses qu’un éducateur n’a pas le droit de dire. Je suis outré" – qui, contrairement aux apparences, s’adresse à Gourcuff et non pas Kombouaré lui-même. ?
L’échange nous renvoie au traditionnel trash talk, pratique très anglo-saxonne qui voit souvent deux boxeurs faire les coqs en s’invectivant lors de la pesée, ou dans le football joueurs et entraîneurs s’envoyer des roses par presse interposée. Mais là où Alex Ferguson peut sortir, après le derby de Manchester gagné par les siens "Parfois vous avez des voisins bruyants et il faut vivre avec. Ce qu’on peut faire, c’est monter le son de sa télévision", les acteurs hexagonaux manquent de deux ingrédients indispensables pour trash-talker avec panache: le recul et le second degré. ?On attend avec impatience que Gourcuff rétorque à Kombouaré "qu’il est un peu puceau dans le métier".
Ce que les Cahiersdufoot comme les autres médias ne comprennent pas, c'est que CG ne découvre pas en 2009 que des joueurs jouent de leur influence sur l'arbitre
, c'est qu'il défend une autre vision du jeu, qu'il combat (depuis plus de 20ans) la violence, les trucages.
Donc les médias essaient de faire passer CG pour une pleureuse ou un grand naïf, ou alors qu'il n'est rien de tout ça. Il défend simplement sa vision du foot.
ça semble dur à comprendre pour les médias, y compris de qualité comme les cahiers du foot, c'est flippant...

Donc les médias essaient de faire passer CG pour une pleureuse ou un grand naïf, ou alors qu'il n'est rien de tout ça. Il défend simplement sa vision du foot.
ça semble dur à comprendre pour les médias, y compris de qualité comme les cahiers du foot, c'est flippant...
- merludefond
vu dans ouest france ce matin :
"Rappelons qu'au printemps dernier Antoine Kombouaré, alors entraîneur de Valenciennes, avait déjà été convoqué devant le CNE pour avoir traité de « menteur » l'arbitre M. Falcone, qui officiait lors de la rencontre opposant son équipe à Rennes."
"Rappelons qu'au printemps dernier Antoine Kombouaré, alors entraîneur de Valenciennes, avait déjà été convoqué devant le CNE pour avoir traité de « menteur » l'arbitre M. Falcone, qui officiait lors de la rencontre opposant son équipe à Rennes."
Portail d'entraide immobilier pour les fonctionnaires
http://www.logement-fonctionnaire.fr
http://www.logement-fonctionnaire.fr
- Chawax
- Administrateur
Et ça va donner des leçons d'éducateur après ça 

- Soundsystem56
C'est quand même étonnant d'entendre ici et là que AK est un mec qui en a et que son seul objectif était de défendre les siens. Mais il me semblait pourtant que l'objectif de CG était le même. Il a réagi vivement à une faute grossière de Makélélé sur Diarra qui jusqu'à preuve du contraire est bien un des siens également.
CG n'a eu pour seule volonté que de protéger ses joueurs. C'est mis sous silence au profit d'une fausse image de pleureuse qu'il n'est pas. A force de s'intéresser au top 4 ou 5 ou je ne sais combien et je m'en fou, ils en oublient d'apprendre à connaître les autres acteurs de cette L1 et du coup juge des hommes et des situations sans maîtriser quoi que se soit.
On évoque parfois Internet comme une cause majeure de la crise du journalisme mais je pense que c'est le journalisme à lui seul qui plonge sans cesse.
CG n'a eu pour seule volonté que de protéger ses joueurs. C'est mis sous silence au profit d'une fausse image de pleureuse qu'il n'est pas. A force de s'intéresser au top 4 ou 5 ou je ne sais combien et je m'en fou, ils en oublient d'apprendre à connaître les autres acteurs de cette L1 et du coup juge des hommes et des situations sans maîtriser quoi que se soit.
On évoque parfois Internet comme une cause majeure de la crise du journalisme mais je pense que c'est le journalisme à lui seul qui plonge sans cesse.
-
Salut amis lorientais!
Que pensez vous du tacle de koscielny sur luyindula???on parle du "mauvais geste" de makélélé et du boucher qu'il est sois disant, mais le koscielny de samedi c'était pas un tendre non plus...si????
Que pensez vous du tacle de koscielny sur luyindula???on parle du "mauvais geste" de makélélé et du boucher qu'il est sois disant, mais le koscielny de samedi c'était pas un tendre non plus...si????
-
Si possible,une réponse d'un supporter objectif 

- bir1
Moi, ça m'a pas marqué!!( j'étais au match)
- Olivier
Tacle sur Koscielny ? Il lui marche involontairement sur la cheville dans le feu de l'action mais ne le tacle pas. C'est même plutôt Makélélé qui tacle plus. Rien d'autre à dire là-dessus.
<--- CG saison 85/86
- Forgeron
psg78130 > Le problème c'est la "récidive".....
Peut-être que Kos a mis un tâcle appuyé sur Luyundula (perso je ne m'en rappelle pas).. MAis il est plutôt très propre dans ses interventions !!!!!
Makélélé, lui, n'en est pas à son coup d'essai depuis son retour en Ligue 1 ....
- Tant pour mettre des tampons (qui peuvent occasionner des blessures graves (la saison dernière Saïfi mais il y a eu aussi d'autres joueurs)...A vec un seul "petit" jaune !!!)....
- Que pour avoir un comportement assez "ambigüe" avec les arbitres.... Mais étant ancien international et capitaine.. c'est peut-être sa fonction qui veut cela !!!!
Peut-être que Kos a mis un tâcle appuyé sur Luyundula (perso je ne m'en rappelle pas).. MAis il est plutôt très propre dans ses interventions !!!!!
Makélélé, lui, n'en est pas à son coup d'essai depuis son retour en Ligue 1 ....
- Tant pour mettre des tampons (qui peuvent occasionner des blessures graves (la saison dernière Saïfi mais il y a eu aussi d'autres joueurs)...A vec un seul "petit" jaune !!!)....
- Que pour avoir un comportement assez "ambigüe" avec les arbitres.... Mais étant ancien international et capitaine.. c'est peut-être sa fonction qui veut cela !!!!
Modifié en dernier par Forgeron le 30 sept. 2009, 11:49, modifié 1 fois.
-
Je parle du tacle sur PEGGUY LUYINDULA et non sur CLAUDE MAKELELE 

-
S'il y avait eu quelque chose entre Kos et Luyindula on l'aurait vu dans les différents résumés, à n'en pas douter.
Néanmoins, trouves-nous une vidéo et on te répondra objectivement, puisque tu semble vouloir prolonger cette polémique.
Néanmoins, trouves-nous une vidéo et on te répondra objectivement, puisque tu semble vouloir prolonger cette polémique.
-
OK donc si koscielny n'est pas récidivice,il peut casser la jambe a pegguy luyindula sans prendre un jaune ok merci de vos réponse 

-
- Informations
-