Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Deja qu'au centre si t'es 2 rues trop loin t'as personne dans ton shop, j'ose pas imaginer au moustoir. C'est fini le commerce en dur, faut pas rever.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

De plus, le stade est encerclée de deux grands axes parallèles mais peu de gens traversent pour se rendre des deux côtés. Hormis un snack pour les jeunes qui préféreront malgré tout s'échapper de leur lycée à la pause déjeuner, le flux de passage n'est pas consistant pour faire du Business. On voit que des jeunes qui arrivent au bus et repartent une fois les cours terminés. Bien sûr que je serai heureux si un commerce se crée mais pas sûr de la réussite de celui-ci. À Rennes, le restaurant du stade fonctionne un peu le midi mais après 17h, c'est les bouchons et peu de monde vient manger. Donc bien cibler le magasin qui viendrait me paraît essentiel
Machete Cortez
Merlus

A part un mastodonte de la restauration rapide type Burger King je vois pas ce qui pourrait marcher à cet endroit.
Bran Ruz
Merlus

Darche a écrit : Il y a pas 5 mois de vacances et le stade n'est pas dans une zone morte il est à 300m de la place Astride Briand.
Entre les vacances, les jours fériés, en ajoutant qu'un lycée ne fait plus que vivoter à partir de la mi-juin, plus les samedis, on y est sans problèmes.
Et oui, Lorient, comme dit plus haut, en dehors du centre c'est mort. Et 300m, au stade côté opposé au centre, comment dire, faudrait être sacrément motivé ou inconscient pour se risquer à y lancer un commerce. Même de la restauration rapide, ça n'a jamais pris à côté de Colbert et ça marcherait à Dupuy ? Un mastodonte à la rigueur et encore, joli signal pour la malbouffe en face de la cantine d'un lycée, géniale idée.
On peut aussi signaler que côté parking ce serait aussi la galère avec la concurrence du lycée. Ou bien que les lycéens ont un énorme pouvoir d'achat, c'est bien connu.
Bref, un peu de jugeote quand même, quand on voit que même à l'espace Nayel certains rament, j'ose pas imaginer à cet endroit.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Darche
Administrateur

Très bien, je comprends, aucun commerce ne peut survivre dans le centre de Lorient :clap:

Que tu veuilles pas de commerce à cet endroit pourquoi pas, dire que s'il y a un restaurant, un escape game ou autre et qu'ils seraient forcément voué au dépôt de bilan c'est juste aberrant.
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :A part un mastodonte de la restauration rapide type Burger King je vois pas ce qui pourrait marcher à cet endroit.
Une auto-école? En face du lycée...
panchoa
Légende des Merlus

Darche a écrit :Très bien, je comprends, aucun commerce ne peut survivre dans le centre de Lorient :clap: Que tu veuilles pas de commerce à cet endroit pourquoi pas, dire que s'il y a un restaurant, un escape game ou autre et qu'ils seraient forcément voué au dépôt de bilan c'est juste aberrant.
+1
Bran Ruz
Merlus

@Darche
J'ai juste répondu à l'argument du lycée et des halles comme justification de l'installation de commerces à cet endroit. Et ça ne tient pas. Sans oublier les jours de matches..ce serait sympa les fourgons de CRS alignés devant les commerces.
Et sinon oui, je maintiens, c'est vraiment du mauvais côté du centre où c'est déjà compliqué. Exemple Super Sports puis Intersports qui ont successivement tenté leur chance rue Maréchal Foch, en vain, avant de s'exiler. Parce que c'est ce genre d'activité qui a été évoqué par la ville dans un premier temps.
Attention à ne pas construire un truc dont une partie du financement dépendrait d'hypothétiques activités commerciales. D'autres lieux à Lorient n'ont pas été franchement des réussites.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
tlb 56
Merlus

Plutôt d'accord avec toi. Un fait assez symptomatique, c'est que pour trouver une place de parking permettant d'accéder au centre rapidement, en dehors des horaires d'ouverture du lycée, il n'y a pas meilleur endroit...

Je doute fort que l'implantation de quelques commerces soit suffisamment décisive pour changer la donne.
Darche
Administrateur

Dans Ouest France Loïc parle d'une livraison pour 2026 ( les 100 ans du club) et ça discute pour un toit. Ça va gueuler sec ici 8)
Maxime Derrien
Nouveau Merlu

Trop cher un toit !!
Déjà un stade propre, homogène sur la structure et fermé ce serait très bien :good:
panchoa
Légende des Merlus

Faudrait trouver un juste milieu entre le toit (donc fermé) et des tribunes vraiment à l'abri de la pluie, ce qui n'est pas le cas actuellement, dans aucune des 4... Les 2 plus récentes sont les pires d'ailleurs en ce domaine :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Oui, on laisse juste découverte la tribune visiteurs :mrgreen: !
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Pas bête. Un toit mais une ouverture au niveau de la tribune des visiteurs (en espérant que le vent ne souffle pas trop pour décaler la pluie vers la tribune Nord). :lol:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
impala
Habitué du Moustoir

Lorient. Les travaux au stade du Moustoir débuteront en 2023 #Lorient #FC Lorient #Morbihan @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... d13acdbac7

Ce n est plus refaire une tribune. C est un projet ambitieux.
Répondre
  • Informations