Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
gunthiern
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense qu'is avaient marre de la rigidité ( oui Gourcuff est rigide) de 442 imposé,sauf que les 4 dernères victoires pouvaient laisser prévoir une accalmie;
mais les vieux ruello et christian ne sont pas sur la même longueur d'onde que ceux du psg. c'est le management moderne basé sur l'immédiateté de rentabilité.
Merlus

Enfin dans les 4 victoires, comme ça été dit : ça a été bien payé, la pièce est tombée du bon côté même si parfois ils ne méritaient pas nécessairement de perdre.

Des matchs moches mais dans leur situation , le plus important était de gagner.
Olivier

Je crois que certains continuent de vivre et d'entretenir un mythe Gourcuff qui a un peu perdu de sa splendeur. Pour avoir vu de nombreux matchs du stade rennais, le spectacle proposé était quand même quelconque malgré quelques fulgurances comme contre l'OM mais la faiblesse abyssale des marseillais ce jour là a servi aussi de trompe l'oeil. Quand j'ai entendu CG parler de plaisir quand Rennes a battu Montpellier, j'ai cru m'étrangler. Il n'aurait jamais dit cela à Lorient. Là le contexte rennais désastreux et auto destructeur depuis de très nombreuses années a fait son effet et a contaminé même le plus exigeant des entraineurs qu'était CG. De plus CG peut bien se plaindre du foot bizness et entretenir ce mythe du breton rétif au fric dans le foot, mais il en profite bien quand il peut acheter 17 millions d'€ un jeune joueur prometteur ou toucher chaque mois son salaire loin d'être anodin versé par une des plus grandes richesses françaises.
J'ai adoré, soutenu, encouragé le Gourcuff des années 80,90 et 2000, je me suis enthousiasmé souvent, j'ai été parfois exaspéré devant certains matchs et certains choix mais toujours enclin à lui pardonner car il arrivait toujours à redonner un allant à ses équipes et les remettre sur le droit chemin du plaisir du jeu et des résultats. Force est de constater que tout cela s'est perdu à la suite de son départ de Lorient et de ces choix de carrière étonnants.
Alors certes, beaucoup à Rennes lui ont encore savonné la planche et ne l'ont pas soutenu dans son projet et peut-être qu'avec le temps, il y serait arrivé mais j'ai un peu l'impression que notre druide a perdu ces dernières années le feu sacré qui l'habitait lors de ses belles années lorientaises.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je te rejoins dans ton analyse.
Le jeu sacré...évidemment qu'il est bien émoussé depuis quelque temps déjà.
Après l'arrivée de Féry, j'avais imaginé notre druide resté en poste et prendre un statut analogue à celui d'Alex Ferguson à Manchester United, malheureusement, c'est parti en couille...!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Expat

"jeu sacré" au lieu de "feu sacré" !!!
Beau lapsus, très révélateur. Les années CG ont laissé des (belles) traces...

Pour le plaisir, une citation de CG dans Libération en 2012 (ça date un peu, mais ça n'a pas pris une ride !) : « Le jeu est révélateur de beaucoup de choses : l’expression artistique, collective, l’humilité, la solidarité. Le plaisir de jouer ensemble, le plaisir simple de jouer au foot, c’est l’épanouissement individuel au travers d’un collectif. »
http://www.liberation.fr/sports/2012/12 ... jeu_867436

Très belles paroles. J'ai bien envie de les adopter comme signature... :wink:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Expat a écrit :"jeu sacré" au lieu de "feu sacré" !!!
Beau lapsus, très révélateur. Les années CG ont laissé des (belles) traces...
Non malheureusement...pour le lapsus.
Forgeron a écrit :On peut dire que Sabri colle fort à Rennes !!!
En espérant qu'il ne prendra pas Lamouchi'l parcourt ce topic !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
merlu29

Gourcuff c'est un peu le dalai lamah du football, et lorsqu'ils seront plus là on se dira tous "merde, ils avaient raison"
Certains parlent de ces gens comme des reveurs, ou autres bisounours...mais ils ont quand meme raison.
:|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
ludo

N'empêche, je pense qu'il va prendre sa retraite du foot pro maintenant, je ne le vois plus entraîner
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
le piou

S'il a du mal à se passer du foot, qu'il cherche un club amateur dans le secteur, en plus il pourra peut-être lui apporter un " secours financier" vu le fric qu'il a pu amasser grâce au système qu'il n'a pas arrêté de dénoncer " çà ce serait bien ". :lol:
Vive la liberté d'expression
Merlus

a l'US Montagnarde ou au VOC 8)
skipper56100

Selon un journaliste de Canal +, Christian Gourcuff aurait été proposé à Everton 8O
Ça m'étonnerais beaucoup que ce club s'intéresse à lui m'enfin.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Bran Ruz

Sur recommandation d'Alex Hayes. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
tlb 56

N'empêche, outre le fait que le championnat anglais n'a jamais été sa came, quand on connaît le degré de liberté dont jouissent les entraîneurs sur le secteur sportif là-bas, ainsi que la situation actuelle du club au classement, ça pourrait être une opportunité formidable pour lui. Même si j'ai du mal à y croire.
Expat

Avec son caractère et son aversion pour la presse, il ne tiendra pas deux semaines face aux journaleux anglais qui n’y vont pas avec le dos de la cuiller quand ils veulent taper sur un entraîneur… :merlu:
rodi

Construire un projet dans la durée avec un club anglais en difficulté...c est sûr c est le club idéal pour CG
tlb 56

Bah justement, ils sont en difficulté donc la situation sportive ne peut aller qu'en s'améliorant, et surtout ils disposent de moyens financiers énormes. Pour construire ça aide un peu.
Merlus

Le foot business ne l'intéresse pas. Rumeur en carton
Expat

tlb 56 a écrit :Bah justement, ils sont en difficulté donc la situation sportive ne peut aller qu'en s'améliorant...
Ben non. Leur situation sportive peut très bien péricliter (ils n'ont que 3 points d'avance sur la zone de relégation !) et ils se retrouveront en Championship. Et là, bonjour la galère, même avec plein de sousous ! :dead:
Plugin

Expat a écrit :Avec son caractère et son aversion pour la presse, il ne tiendra pas deux semaines face aux journaleux anglais qui n’y vont pas avec le dos de la cuiller quand ils veulent taper sur un entraîneur… :merlu:
Pour ça, les médias français tiennent bien leur rang aussi hein
ludo

Ça paraît improbable la premier league comme destination pour lui
Tique

skipper56100 a écrit :Selon un journaliste de Canal +, Christian Gourcuff aurait été proposé à Everton 8O.
J'ai souvenir d'une interview ou CG disait qu'il n'avait pas d'agent (comme son fils d'ailleurs). Je ne vois donc pas comment il pourrait être proposé....
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."
Schev

CG en itw téléphonique dans le late football club sur Canal plus sports d'ici 5 minutes.

Bon, d'ici là il faut supporter le Geoffroy Garretier :dead:
merlu29

Il a l'air triste et marqué notre artiste... :|

J'aimerais qu'il prouve au SRFC et ses détracteurs quel type il est, lorsque ces gens là ne seront plus là, on les pleurera! Sauf Merlus :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merlus

:love:
Gauvin

ludo

En tout cas, il n'a vraiment pas envie de raccrocher
Merlus

Faut que Christian revienne :mrgreen:
ludo

Tu vois que tu finis par reconnaître son indispensable compétence
FRR

Je suis surpris...Pas encore de pétition pour un retour du druide depuis 22h50 hier soir...Il y a des traditions qui se perdent....Et Fery, il en a pas encore pris plein la figure...pourtant 2 défaites de suite, il mériterait :card:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
tlb 56

Pourquoi? Tu y tiens tant que ça? C'est sûr que de par ton positionnement très au-dessus de la mêlée, il doit t'apparaître comme une évidence qu'il faut être sacrément con pour regretter l'époque Le Roch-Gourcuff, quand on a aujourd'hui un attelage Féry-Landreau.
Répondre
  • Informations