Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Revenge
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas vraiment du corporatisme (du moins dans le sens auquel je l'entends). Après je comprends que communautarisme ne convienne pas non plus mais je ne sais pas quel autre terme utiliser (ne sachant pas s'il existe ?). Des guillemets auraient été plus appropriés dans ce cas, surtout que je développe assez peu ma pensée, je me suis trompé.
Chawax
Administrateur

Des signaux plutôt positifs dans les chiffres fournis par l'application TousAntiCovid :
- Le nombre de nouveaux cas baisse (on tourne autour de 20 000 désormais alors qu'on était sur des chiffres 2 ou 3 fois plus élevés il y a quelques jours), même s'ils ne donnent pas l'information sur le nombre de tests effectués
- Le R0 passe à 0,93 (chiffre il y a 4 jours)
- Le taux d'incidence et le taux de positivité stagnent

Le couvre-feu puis le confinement semblent donc commencer à porter leurs fruits. Même si la route est encore longue.
Jérémie
P’tit Breizh

Les chiffres vont en effet dans le bon sens, pourvu que cela dure.

En tout cas cela fait du bien au moral de voir que tous les efforts réalisés par chacun portent leur fruit. Entre ces chiffres et le potentiel futur vaccin on peut peut-être entrevoir une petite lueur au bout du tunnel! Loin la petite lueur, mais petite lueur quand même!
GoLorient
Légende des Merlus

Vu les restrictions, heureusement que ça commence à faire effet.
Espérons qu'ils autorisent quelques déplacements en comité restreint pour les fêtes pour éviter de laisser nos proches seuls.
Bien sur pour les fêtes dans les salles : faut pas non plus rêver !
renoir15
Merlus

Je vous avoue que je n’y comprends plus rien dans tous ces graphiques, ces estimations d’occupations de lits aux urgences, ces chiffres de contamination en baisse, ce R0 qui devient inférieur à 1.
Car j’entends le discours des médecins qui lancent des appels insistants au gouvernement de confiner jusqu’à mi-janvier.
Alors qui dit vrai, qui manipule qui ?
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Des signaux plutôt positifs dans les chiffres fournis par l'application TousAntiCovid :
- Le nombre de nouveaux cas baisse (on tourne autour de 20 000 désormais alors qu'on était sur des chiffres 2 ou 3 fois plus élevés il y a quelques jours), même s'ils ne donnent pas l'information sur le nombre de tests effectués
- Le R0 passe à 0,93 (chiffre il y a 4 jours)
- Le taux d'incidence et le taux de positivité stagnent

Le couvre-feu puis le confinement semblent donc commencer à porter leurs fruits. Même si la route est encore longue.
Tant mieux car ce que je vois sur le respect du confinement et des gestes barrières me fait quand même un peu peur. Tous les jours je vois des scolaires serrés comme des sardines à tel point qu'il y a des difficultés à fermer les portes dans le bus et qui lorsqu'ils sont libérés au lycée se tapent la bise . Tout comme les anciens qui vont chaque jours se balader et passent leur temps dans le bus, je trouve cela ahurissant et je ne suis pas sûr que tout à été bien compris. :twisted:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Je vous avoue que je n’y comprends plus rien dans tous ces graphiques, ces estimations d’occupations de lits aux urgences, ces chiffres de contamination en baisse, ce R0 qui devient inférieur à 1.
Car j’entends le discours des médecins qui lancent des appels insistants au gouvernement de confiner jusqu’à mi-janvier.
Alors qui dit vrai, qui manipule qui ?
Il y a un décalage temporel entre l'évolution du taux de positivité et les hospitalisations, ce n'est pas forcément illogique.

Par ailleurs le taux de positivité n'indique pas le degré ou la dangerositié de la contamination (la saison fait qu'une contamination actuellement est potentiellement bien plus dangereuse). Et les médecins redoutent sans doute le moindre relâchement.
Jérémie
P’tit Breizh

Oui et les médecins doivent en effet craindre les fêtes de fin d'année qui pourraient potentiellement "gâcher" les efforts réaliser jusque là et faire repartir le virus de plus bel...

Ca doit être un vrai casse tête pour le gouvernement. Je pense que beaucoup acceptent plus ou moins les restrictions actuelles en espérant pouvoir fêter Noel avec ses proches.
Mais comme on dit, tout problème a une solution! (suffit juste de la trouver...)
bouboule56
Légende des Merlus

La Russie annonce que son vaccin est efficace à 92%

Sinon bolsonaro sur le Covid à la télé brésilienne « arrêtez de vous plaindre, on doit tous mourir un jour ou l’autre. Arrêtez de vous conduire comme un pays de pédés » :dead:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le vaccin russe on s'en fous !
Nous on est accroc aux USA, ses films, ses burgers, ses bombes nucléaires irakiennes, ses GAFAS qui nous espionnent, ses votes par correspondance. Totale confiance, j'ai précommandé 100 doses à 10 000 euros sur Amazon pour me faire pickouzé chez Pfizer, fiable à 90 % pendant 3 à 3000 jours d'après the Lancet et Walt Disney company. :grin:
impala
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :La Russie annonce que son vaccin est efficace à 92%

Sinon bolsonaro sur le Covid à la télé brésilienne « arrêtez de vous plaindre, on doit tous mourir un jour ou l’autre. Arrêtez de vous conduire comme un pays de pédés » :dead:
On devrait le dire aussi aux français de temps en temps. Souvent j ai honte. J aurais voulu être né ailleurs.
tlb 56
Merlus

D'autres sont a priori en after.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bolsonaro risque de passer au Tribunal Pénal International de la Raye pour ses déclarations.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Redted a écrit :Tu es déjà au digestif ?
C'est bon j'ai déjà pris cher en cocktail Pfizer. Mais pourquoi pas un petit Sanofi pour la route dans quelques semaines.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Un peu raide du bulbe ducon, ou bien raide du bulbe ?
Répondre
  • Informations