Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Comment ils font en Allemagne ?
Ils gagnent plusieurs coupes du Monde. :mrgreen:
jacky56

A Lille (comme ailleurs mais là-bas c'est pire) ça devient grotesque.

On ne devrait pas avoir besoin de 20ans pour construire un stade (ou autre chose), quelles que soient les raisons, parfois valables, de s'y opposer, une décision devrait être prise rapidement, dans un sens ou dans l'autre, mais ne pas tergiverser éternellement et ne rien faire!

Ces affaires de construction de stade semblent complètement paralysées par les interminables procédures de marchés publics, recours judiciaires, débats interminables sur le financement public, etc, et vu la lenteur incroyable des tribunaux.. (j'ai vu dernièrement un reportage sur une affaire criminelle où le type était condamné à pertpet' 15ans apres l'affaire alors qu'il vivait libre depuis. N'importe quoi).

On a besoin d'un système qui fonctionne plus vite.

Vraiment.

:|
Bran Ruz
Merlus

Antho a écrit :Comment ils font en Allemagne ?
D'abord , ça booste d'organiser une coupe du monde.
Ensuite , c'est l'argent du privé qui finance en majeure partie voire en intégralité , ce qui est aussi possible parce que le foot est très populaire avec des stades pleins tous les week-end. Ca aide beaucoup.
Pour la France , les stades sont la propriété des municipalités sauf rares exceptions ce qui complique forcément le financement. Gerland et Chaban-Delmas sont même classés monuments historiques donc toute modification est soumise à l'avis d'un architecte des Bâtiments de France. Le président Triaud a expliqué qu'il leur avait imposé de conserver telles quelles les portes des vestiaires qui datent du temps du vélodrome. Même pour la couleur , ils n'ont pas eu le choix. Pour autant , il n'envisage pas de construire un stade neuf avec des fonds privés hypothétiques car il pense que ce ne serait pas rentable à Bordeaux.
Le financement public est long à trouver pour construire ou rénover des stades en France mais pour le privé c'est pas tellement mieux , à part Lyon ( et encore , les travaux commencent quand ? ) et Le Mans ( est-ce que c'est totalement bouclé financièrement ? ) , il n'y a pas grand chose. Ah oui , il y a Grenoble avec son stade high-tech , en L2 ...
Bref , si les français étaient aussi fadas de foot que les allemands ou les anglais , les fonds privés afflueraient sans doute mais c'est pas prêt d'être le cas.
Après , la lenteur des procédures et de la résolution des litiges ou conflits n'aide pas vraiment , c'est certain.
jarlot
Habitué du Moustoir

D'accord avec Bran Ruz, notamment sur son avant-dernier paragraphe. Le fait que la popularité du foot n'est pas aussi grande en France que dans d'autres pays doit changer pas mal de choses.

Et puis d'un côté, il y a d'autres sujets beaucoup plus importants à financer qu'un stade de foot qui n'est finalement qu'un lieu de divertissement.
le merluchon
Nouveau Merlu

moi je le trouve tres bien notre stade de foot.
il a un certain charme
et hors de question davoir un stade comme caen ou sochaux !!
ils nont pas de saveur ces stades.
notre stade est different et heureusement .
il peut meme ressembler a un stade anglais ancienne version
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Il a quand même une certaine saveur le stade Malherbe. Franchement faut avoir beaucoup d'imagination pour trouver une certaine saveur au Moustoir ! A moins d'être supporter lorientais et d'y avoir des souvenirs inoubliables :wink:
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Des souvenirs inoubliables oui il y en a plein :grin:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
GREG bdc
Nouveau Merlu

:malad:

perso,je l'aime mon beau stade du moustoir mais c'est vrai qu'il est ridicul auprès des autres... :(

De toute facon ca bougera jamais tant que les clubs camperont sur un soutien financier de leur ville!!!la LFP pourrait bouger ses fesses pour nous non????? :lol:

Le championnat francais en crise!!!!!!!!! :kapo:

Je croit qu'on restera toujours avec ce temps de retard sur les championnats étrangers!!! :ghd: :french:
"la mélodie des briques"
Merlus
Légende des Merlus

Qqun sait il la date de début des travaux ?
Je sens qu'on va encore nous raconter des bobards à l'intersaison en nous promettant la tribune Sud et en augmentant les abonnements de 30 % :mrgreen:
Pendant ce temps là, rien ne bouge ...
delka
Habitué du Moustoir

Normalement, je dis bien normalement, le chantier devrait démarrer en septembre/octobre.
A priori, certaines sociétés intervenantes ont déjà été sectionnée. Je dis bien à priori !
zano
Habitué du Moustoir

On a commencé à les découper :wink:
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )
Kéru
Légende des Merlus

delka a écrit :.
A priori, certaines sociétés intervenantes ont déjà été sectionnée
ouahhh ça craint!!! . Métairie commence fort son mandat.
Tiocfaidh ar la.
delka
Habitué du Moustoir

Tout le monde avait compris que l'on ne sectionne pas des entreprises mais que l'on les SELECTIONNE ...
Allez je vais me coucher. Bonne nuit. :merlu:
Merlus
Légende des Merlus

En Octobre maintenant ...
Heureusement que la hausse des abonnements était pour pallier le manque à gagner à cause de la tribune Sud ...
Rocco
Habitué du Moustoir

C'etait le cas!

De toute facon, il ne peut plus il y a avoir de hausse!
Premierment, le roch nous avait dis qu'une baisse de 10% sur toutes les tribunes etaient a prevoir pour la saison prochaine cf reunion club/groupe sup)
deuxiemement, le club a du prevoir un dossier special tribune sud, dans lequel l'argent de cette saison a été mit de coté...
Normalement, l'envellope devrait etre meme plus grosse que prevue puisque le parcours en coupe et les gros matchs qu'elle a acceuilli (et qui n'etaient pas prevu dans previsionnel logiquemet) a permit de degager un benf non negligable!

Dans tous les cas, vivement qu'elle soit enfin construite!
POUAFFFFFFFFFF
Répondre
  • Informations