Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7107
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je viens de regarder le replay d'Argentine / Algérie sur beIN , j'avais pris soin de ne pas regarder les infos pour ne pas connaitre le score .Victoire propre et nette de l'Argentine face à une faiblarde équipe d'Algérie , la pulga qui signe un triplé , gast ..Aux commentaires un Omar da Fonseca totalement en transe , à croire qu'il se taillait un rassi pendant le match..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 17 juin 2026, 13:48, modifié 1 fois.
- footeux56
- Légende des Merlus
- Messages : 12546
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
- Contact :
Impossible qu’il y ait pu avoir 1-1 ou 1-2 à la mi-temps, on a aucune occasion en 1ère mi-temps !Jurxl a écrit : 17 juin 2026, 11:49Rien ne dit que le Sénégal aurait mis un second but en première si le poteau avait été entrant. Il y aurait pu avoir 1-0, 2-0, 1-1 comme 1-2.footeux56 a écrit : 17 juin 2026, 00:08 Si on rentre à la mi-temps sur un score de 0-0, on doit s’estimer extrêmement chanceux : la frappe sur le poteau de Jackson qui rebondit sur le pied de Maignan et qui sort en corner au lieu d’aller dans le but, ça doit faire 1-0 et le raté de Sarr sur le centre de Mané, ça doit faire 2-0.
C’est quand même assez bizarre de ne pas pouvoir être objectif quand on est supporter d’une équipe : on peut pourtant analyser une rencontre sans être un chauvin de base.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Edit > voir rubrique Rétrospective.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 17 juin 2026, 15:53, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Messages : 2515
- Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
- Contact :
je viens de regarder le résumé a priori l'Irak s'est bien défendu en effet, avec ses moyens, dommage le 4e but cruel (un csc de leur attaquant vedette Hussein), pareil concernant la Jordanie, une équipe valeureuse contre l'Autriche, qui a mis un très joli but, et le 3e but autrichien sur pénalty accordé à la....111e, pour un ballon effleuré de la main, un peu cruel / superflu...Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 17 juin 2026, 01:00 Et moi qui me disait que cette affiche ( Irak / Norvège ) ne serait pas digne d'intérêt , je me suis vraiment trompé , une 1 ère période vraiment agréable avec une équipe d'Irak qui ne se laisse pas marcher dessus , 1/2 , et c'est cruel pour l'Irak à cause d' une erreur foireuse sur le 2 ème buts de la Norvège mais l'Irak a déjà réussi à revenir au score ( de forte belle manière ) et à eu des occases pour égaliser .. Je vais finalement regarder la seconde période , je ne dormirai pas plus de 5 h mais c'est pour la bonne cause![]()
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14560
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
+1 avec footeux, 0-2 à la pause y a rien à dire, et un 4-2 ou 4-3 à la fin eût mieux selon moi reflété le matchfooteux56 a écrit : 17 juin 2026, 13:38Impossible qu’il y ait pu avoir 1-1 ou 1-2 à la mi-temps, on a aucune occasion en 1ère mi-temps !Jurxl a écrit : 17 juin 2026, 11:49Rien ne dit que le Sénégal aurait mis un second but en première si le poteau avait été entrant. Il y aurait pu avoir 1-0, 2-0, 1-1 comme 1-2.footeux56 a écrit : 17 juin 2026, 00:08 Si on rentre à la mi-temps sur un score de 0-0, on doit s’estimer extrêmement chanceux : la frappe sur le poteau de Jackson qui rebondit sur le pied de Maignan et qui sort en corner au lieu d’aller dans le but, ça doit faire 1-0 et le raté de Sarr sur le centre de Mané, ça doit faire 2-0.
C’est quand même assez bizarre de ne pas pouvoir être objectif quand on est supporter d’une équipe : on peut pourtant analyser une rencontre sans être un chauvin de base.![]()
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9495
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Un peu de lucidité les fans absolus de l’EDF.
La première mi-temps a été calamiteuse avec pourtant une pause fraîcheur qui aurait du permettre au sélectionneur magicien de remettre tout le monde à sa place, l’analyste vidéo n’avait pas terminé le montage sans doute.
Par contre, en seconde mi-temps, les français ont défendu en avançant, et on a vu des sénégalais un peu perdu, le replacement offensif de Mbappé et d’Olise n’a pas été intégré par un sélectionneur sénégalais qui a montré ses limites tactiques.
Ne nous enflammons pas, le chemin est encore long pour fouler à nouveau la médiocre pelouse du MetLife Stadium, notre puissance offensive ne doit pas nous faire oublier que Tchouameni/Rabiot n’ont pas su s’imposer, que Théo Hernandez et Koundé n’ont rien démontré de positif, à priori Deschamps a le choix pour redonner vie à ces deux secteurs de jeu, il doit faire des choix même si cela touche des « cadres ».
La première mi-temps a été calamiteuse avec pourtant une pause fraîcheur qui aurait du permettre au sélectionneur magicien de remettre tout le monde à sa place, l’analyste vidéo n’avait pas terminé le montage sans doute.
Par contre, en seconde mi-temps, les français ont défendu en avançant, et on a vu des sénégalais un peu perdu, le replacement offensif de Mbappé et d’Olise n’a pas été intégré par un sélectionneur sénégalais qui a montré ses limites tactiques.
Ne nous enflammons pas, le chemin est encore long pour fouler à nouveau la médiocre pelouse du MetLife Stadium, notre puissance offensive ne doit pas nous faire oublier que Tchouameni/Rabiot n’ont pas su s’imposer, que Théo Hernandez et Koundé n’ont rien démontré de positif, à priori Deschamps a le choix pour redonner vie à ces deux secteurs de jeu, il doit faire des choix même si cela touche des « cadres ».
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14560
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
A te lire, on devrait faire comme la Tunisie, changer de sélectionneur après un match (même gagné)
Mais peut-être que ZZ n'est pas libre tout de suite...
Mais peut-être que ZZ n'est pas libre tout de suite...
- bachavas
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2940
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 13:54
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Par contre ouais la pelouse, le fait que ça soit la pelouse de la finale c'est effrayant....
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
En gros si on ne domine pas, c'est calamiteux.
Je trouve qu'il faudrait un peu de lucidité effectivement.
Je trouve qu'il faudrait un peu de lucidité effectivement.
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9495
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C’est bien, restes avec tes certitudes. Personnellement, cette équipe ne m’en donne pas, pour l’instant. J’espère qu’au fil de la compétition, cette équipe saura donner des vrais gages de solidité.Merluchon56600 a écrit : 17 juin 2026, 15:06 En gros si on ne domine pas, c'est calamiteux.
Je trouve qu'il faudrait un peu de lucidité effectivement.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Tu es quand même d'accord pour reconnaître qu'en première mi-temps :
- On est battus dans les duels
- On est régulièrement pris de vitesse par une équipe sénégalaise bien plus virevoltante
- On a énormément de déchet technique
- On ne se crée pas la moindre occasion
- Les occasions sont sénégalaises et on est bénis des dieux sur ce ballon qui rebondit sur Maignan et qui aurait pu finir dans le but
Franchement à part la solidité du duo Upamecano / Saliba, faut vraiment bien gratter pour trouver quelque chose de positif dans cette première période. Sans doute en partie parce qu'on était crispés. C'est si grave de reconnaître que c'était une mi-temps ratée ? Et ça ne veut pas dire qu'on condamne les Bleus définitivement.
- On est battus dans les duels
- On est régulièrement pris de vitesse par une équipe sénégalaise bien plus virevoltante
- On a énormément de déchet technique
- On ne se crée pas la moindre occasion
- Les occasions sont sénégalaises et on est bénis des dieux sur ce ballon qui rebondit sur Maignan et qui aurait pu finir dans le but
Franchement à part la solidité du duo Upamecano / Saliba, faut vraiment bien gratter pour trouver quelque chose de positif dans cette première période. Sans doute en partie parce qu'on était crispés. C'est si grave de reconnaître que c'était une mi-temps ratée ? Et ça ne veut pas dire qu'on condamne les Bleus définitivement.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
En première oui, mais il s'est imposé en deuxième période. Et j'ai trouvé que Rabiot a été bon (c'est souvent le cas sous le maillot bleu), un des rares à surnager un peu en première mi-temps, et très bon en deuxième.renoir15 a écrit : 17 juin 2026, 14:52 notre puissance offensive ne doit pas nous faire oublier que Tchouameni/Rabiot n’ont pas su s’imposer,
Par contre ils ne sont que deux au milieu, donc s'ils ne sont pas aidés par les copains dans le replacement et le travail défensif ça devient difficile.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Tu peux déplacer ce sujet dans la partie jeux du forum peut-être ?Merluchon56600 a écrit : 17 juin 2026, 13:47 J'hésite à poster mon message ici ou en Rétrospective, mais suite à l'appel de Chalobah dans la sélection anglaise, j'ai fait une recherche sur les joueurs passés par Lorient qui ont disputé une phase finale de coupe du monde dans l'histoire.
J'ai fait appel à l'IA () ; elle donne une liste très incomplète, mais quand on lui demande pour tel ou tel joueur, elle sait répondre.
Bref, j'arrive à 38 noms.
Avis aux amateurs pour les retrouver.
Il y a également 7 joueurs passés par le FCL et vainqueurs de la CAN.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Mais je suis d'accord avec ça (même si "battu dans les duels" est excessif, ce n'était pas systématique).Chawax a écrit : 17 juin 2026, 15:17 Tu es quand même d'accord pour reconnaître qu'en première mi-temps :
- On est battus dans les duels
- On est régulièrement pris de vitesse par une équipe sénégalaise bien plus virevoltante
- On a énormément de déchet technique
- On ne se crée pas la moindre occasion
- Les occasions sont sénégalaises et on est bénis des dieux sur ce ballon qui rebondit sur Maignan et qui aurait pu finir dans le but
Franchement à part la solidité du duo Upamecano / Saliba, faut vraiment bien gratter pour trouver quelque chose de positif dans cette première période. Sans doute en partie parce qu'on était crispés. C'est si grave de reconnaître que c'était une mi-temps ratée ? Et ça ne veut pas dire qu'on condamne les Bleus définitivement.
Simplement il y avait un adversaire extrêmement consistant, on avait vu nos bleus face aux Ivoiriens, donc à la mi-temps aucune surprise par ma part, j'étais plutôt en mode attendons de voir ce que donne la suite, pas du tout "purée on est à la rue on va en prendre 4".
Je vais me répéter, c'est surtout que je ne nous voyais pas dominer le Sénégal.
Donc la 1ère mi-temps a été très disputée, pour autant on a pas pris le bouillon pendant 45 minutes avec des occasions de buts adverses toutes les 5 minutes, ce qui justifierait le terme de calamiteux.
Je n'ai jamais écrit que la mi-temps était positive, que vous condamnez les bleus ou je sais pas quoi.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Jeux ?Chawax a écrit : 17 juin 2026, 15:25
Tu peux déplacer ce sujet dans la partie jeux du forum peut-être ?![]()
Pronostics ?
Allez les merlus !
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité
