[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bachavas
Êtes vous un robot ? : NON

Tu peux faire un copie colle?
Antho

Non, pas de copié-collé d'articles de presse sur le forum.
Uniquement en mp.
Gauvin

T'inquiète, c'est ce que j'allais faire... regardez vos MP dans 2 ou 3 minutes ! :wink:
Slimane41

C'est bon c'est officiel ! Joli clip vidéo sur Twitter pour annoncer l'arrivée de CP ! :clap:
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Matt56bzh

Sympa la petite vidéo pour l arrivée de notre nouveau coach.
Gauvin

Bon ben ça, c'est fait ! Bienvenu à lui et... au boulot ! :lol:

Le communiqué officiel... et la vidéo ! :wink:
Christophe Pélissier, nouvel entraîneur du FC Lorient
bukster
Modérateur

en fait ils ont mis plus de temps à confectionner la vidéo que le contrat ! c'est pour ça que ça a traîné un peu ! :lol2:

(ceci dit la vidéo est super sympa ! :good: )
Romain56

Sur le dossier Entraîneur, on ne pourra rien reprocher à Loic Féry. :mrgreen:
Cela démontre l'ambition du club, maintenant il reste à construire un groupe capable d'atteindre le Graal dans ce championnat incertain.
Il sera présenté demain à 18h30.
Modifié en dernier par Romain56 le 29 mai 2019, 17:14, modifié 1 fois.
calzone

Gauvin a écrit :Bon ben ça, c'est fait ! Bienvenu à lui et... au boulot !
Communiqué officiel sous forme de paire de baffes à Landreau et de clin d’oeil au Moustoir.
Initialement enthousiaste pour le retour de JG mais suis finalement satisfait de l’arrivée de CP.
Curieux maintenant de voir la gestion de cet effectif soit disant « calibré pour la montée en L1 «.
Bienvenue à Christophe Pélissier. Et ,une fois n’est pas coutume , LF semble avoir entendu le Moustoir...
Modifié en dernier par calzone le 29 mai 2019, 17:19, modifié 1 fois.
bukster
Modérateur

Gauvin a écrit :T'inquiète, c'est ce que j'allais faire... regardez vos MP dans 2 ou 3 minutes ! :wink:
:good: :wink:
Hugo le petit Merlu

bukster a écrit : (ceci dit la vidéo est super sympa ! :good: )
.

Je trouve aussi. A priori je suis assez content de l'arrivée de C. Pélissier qui est un entraîneur expérimenté à ce niveau.Maintenant il faut mettre en place une équipe qui tienne la route et qui soit en rapport avec les objectifs de montée affichés par le club ( Wait & see :roll: )
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
bukster
Modérateur

Romain56 a écrit :Sur le dossier Entraîneur, on ne pourra rien reprocher à Loic Féry. :mrgreen:
Cela démontre l'ambition du club, maintenant il reste à construire un groupe capable d'atteindre le Graal dans ce championnat incertain.
tout à fait !, sur ce coup là, LF à bien joué le coup ! :good:
bachavas

Je trouve ça très sympa la petite vidéo de présentation!

Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient déjà effectué quelque chose comme ça pour quelqu'un d'autres si?

Autre information dans la vidéo peut-être, on a un "zoom" sur Hamel, Le Goff puis Meslier. Ceux sur qui ont se baserait la saison prochaine? Une espèce d'ossature?
footeux56

Revue de tweets suite au départ de Christophe Pelissier d’Amiens : https://le11amienois.fr/amiens-sc-pelis ... echirante/

Un peu la même chose que lors du départ de Landreau chez nous :mrgreen: !
bidoux82

Content de sa venu, une petite deception hier que ce ne sois pas Gourvennec mais après mettre renseigné sur Pelissier, avoir regardé des portaits sur son parcour et sa philosophie de jeu, je pense que c est un excelent choix, avant tout il veux creer un collectif, il veux une equipe battante et dynamique, il ce dit tres a l ecoute des joueurs, il a un fil conducteur mais discute avec chacun pour les mettres dans les mettres dans les meilleurs dispositions possible et tirer le meilleur de chacun. Il veux un gros pressing et ce projeter tres vite de l avant, nul doute qu e des joueurs comme Cabot ou Mara vont rentrer dans ses plans. Enfin je revis et espere de tout coeur revoir du foot au moustoir, apres 2 ans de neant je tres entousiaste et hate que la saison commence.
torpenn

En espérant que ça reparte de l'avant et que l'on retrouve un peu de plaisir en les voyant évoluer à Kerlir et au Moustoir. N'est ce pas Yann ?
panaco

Romain56 a écrit :Sur le dossier Entraîneur, on ne pourra rien reprocher à Loic Féry. :mrgreen:
Il sera présenté demain à 18h30.
Je me pose quand même la question de savoir comment on peut se mettre d'accord avec un entraîneur et signer avec un autre le lendemain. De toute façon les deux me convenait même si j'ai peut être une préférence pour le jeu proposé par celui qui a été choisi. Maintenant on a beaucoup de joueurs encore sous contrat et il faudra bien dégraisser sérieusement pour qu'il s'appuie sur des joueurs qu'il a choisi sinon on devra encore attendre pour remonter.
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit :Un peu la même chose que lors du départ de Landreau chez nous :mrgreen: !
je te sens un peu taquin ! :lol2:
bachavas

panaco a écrit :Je me pose quand même la question de savoir comment on peut se mettre d'accord avec un entraîneur et signer avec un autre le lendemain.
C'est le choix du roi, tu te mets d'accord avec les deux et après tu choisis lequel est le plus en adéquation avec ton projet pour la ou les saisons à venir.

je m'inquiète pas trop pour Gourvennec, on devait pas être les seuls à le surveiller.
footeux56

panaco a écrit :Je me pose quand même la question de savoir comment on peut se mettre d'accord avec un entraîneur et signer avec un autre le lendemain.
Je n'ai rien lu sur un éventuel accord avec Jocelyn Gourvennec (je pense que c'est à lui que tu fais référence).
Par contre, j'ai lu qu'une offre lui avait été faite (mais semble t'il, il ne l'aurait pas acceptée car insuffisante au niveau salarial) : maintenant, on est tributaire de ce que la presse veut bien nous raconter qui elle-même est tributaire des communiqués de la direction du club (et on sait tous ici que les "non-dits" ou les "dits-arrangés" sont nombreux dans le monde du foot :wink: ).
En tout cas, bienvenue à Christophe Pélissier qui, je l'espère, va insuffler un souffle collectif à notre club !
wam

Carriere de joueur plafonnée, entraineur-joueur, meneur de jeu, technique et pas trop physique, recherche du plaisir avant tout chez ses joueurs, professeurs Educ. Nat.... Maintenant c est clair, LF est nostalgique...
O
https://stadito.fr/2018/01/21/christoph ... -miracles/
Modifié en dernier par wam le 29 mai 2019, 20:03, modifié 1 fois.
lolo_56
Modérateur

Dommage. Il avait déjà tout sous la main. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
onze2956

Gourvenec aurait été une bonne solution pour le remplacement de Landreau. Mais au vu de l 'expérience de Pélissier à Luzenac et amiens avec de bon résultats cela peut être la bonne solution pour esperer une montée .mais pour celà il faudra de bonne recrue avec l' intégration des jeunes du centre et que la mayonnaise prenne. Mais pou moi cela ne se fera pas en un an.
Romain56

Reportage très intéressant sur Pélissier au niveau Tactique.
Plutôt adepte du 4-2-3-1 avec un vrai meneur de jeu.
Et si Marveaux était le Kakuta d'Amiens :mrgreen:

https://www.beinsports.com/france/ligue ... ier/969169
J'en connais qui vont suer :lol2:
May

Après Landreau on a du mal à s'enthousiasmer comme avant, mais honnêtement l'image que dégage Pélissier me semble convenir assez bien à ce que le FCL recherche.

Si la mayonnaise prend, et j'espère qu'elle prendra, cela pourrait vraiment insuffler un nouveau souffle à ce club. Fery a peut-être appris de ses erreurs, finalement, et cette nomination en forme de mea culpa est peut-être une première pierre dans la bonne direction.

Prudence toujours avec notre président, mais j'ai envie d'y croire, et surtout de revoir du football au Moustoir. Monsieur Pélissier, à vous de jouer !
FloLardy

Super enthousiaste à cette nouvelle ! Déjà courant d’année avec certains d’entre vous, nous avions évoqué Pélissier avec ironie car on ne pensait pas la chose possible ! Très bonne nouvelle ! Concernant Gourvennec, ça aurait été super aussi mais parfois ce n’est pas si facile de travail avec des amis... (période de conflit etc...). Gourvennec trouvera un challenge c’est sûr (Nantes ?)
lolo_56
Modérateur

Sur le papier, c'est peut-être le début d'une belle aventure.
A voir l'équipe qui sera montée également. Besoin de renouveau ici.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther

FloLardy a écrit :Super enthousiaste à cette nouvelle ! Déjà courant d’année avec certains d’entre vous, nous avions évoqué Pélissier avec ironie car on ne pensait pas la chose possible ! Très bonne nouvelle ! Concernant Gourvennec, ça aurait été super aussi mais parfois ce n’est pas si facile de travail avec des amis... (période de conflit etc...). Gourvennec trouvera un challenge c’est sûr (Nantes ?)
Personnellement je n'ai rien écrit sur ce sujet mais j'avoue être très agréablement surpris que Pélissier vienne à Lorient dans le contexte actuel. Laissons lui le temps, il faut lui faire confiance, il a clairement fait ses preuves cet entraîneur.
Mac Gunther

Gourvennec à Nantes il en était question l'an passé, mais ça a capoté en raison de désaccords avec Kita...je pense pas que ce soit possible (avec Kita en tous les cas). Je suis pas convaincu qu'il trouvera si facilement un club de L1, ou alors il arrivera en cours de saison un peu comme avec EAG cette année. Il aura pas trop le droit à l'erreur car si il a eu précédemment des résultats avec EAG, c'est le seul club où il a réussit jusqu'ici sur les 3 clubs (et 4 périodes) où il a exercé (La Roche sur Yon, EAG (1), Bordeaux, EAG (2))
bukster
Modérateur

sur France bleu ils parlent de deux saisons et une supplémentaire en cas de montée... :roll:
Répondre
  • Informations