[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :[Pour Chaigneau et Jouffre > Ils savent qu'ils ne trouveront pas beaucoup mieux que Lorient vu leurs limites. Ils ne sont pas totalement idiots, c'est tout.
Chaigneau a quand même été le gars qui va de galère en galère tous les 2-3 ans.
Pour Jouffre, il l'a dit lui même, il aime la stabilité dont celle de sa famille qui est importante à ses yeux. Et vu son parcourt (3 clubs pro depuis son début de carrière) je le crois.

Chaigneau justement, au vu de son parcours, semble sensible à une manière de vivre où il privilégie l'instant présent et ce qu'il a réussit à construire au lieu de se projeter dans des "avenirs" incertains fait de clubs multiples.

Bravo et merci à eux !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
NiKro
Merlus

Supermerlu a écrit :
Le FCL (jusqu'à maintenant) bénéfice d'un capital sympathie important. Il est reconnu au travers de son jeu et de la philosophie de notre entraîneur.
Mouais Gourcuff n'a pas nécessairement un "capital sympathie" auprès de la majorité des supporters et amateurs de foot extra-bretons. Beaucoup lui reprochent une forme d'arrogance même si je pense moi qu'il pêche surtout par un manque de maitrise dans sa com.

Le club lui est, il est vrai je pense plutôt apprécié et le travail de Fery depuis son arrivée à la tête du club aussi si j'en crois les avis de nombreux amis vivants aux 4 coins de France.
Contre vents et marées !
merlufou
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tout à fait d'accord avec Supermerlu.
Et puis traiter Jouffre de joueur "limité" c'est un peu abusé.
Techniquement il est au-dessus de la moyenne et possède un très bonne vision du jeu. Il est juste un peu lent, sinon c'est un super joueur qui s'est bonifié avec l'âge.
Merci Christian...
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :
Merlus a écrit :Tout le monde s'en fout ou presque de notre club en dehors de la Bretagne
Détrompes toi.

Le FCL (jusqu'à maintenant) bénéfice d'un capital sympathie important. Il est reconnu au travers de son jeu et de la philosophie de notre entraîneur.
Ce n'est pas avec le capital sympathie qu'on va payer le salaire des joueurs :merlu:

Tu crois qu'on vend beaucoup de produits dérivés de Lorient en dehors de la boutique ?

Déjà dans les magasins de sport à Lanester , c'est compliqué à en trouver.
Voir même à Lorient
Par contre des maillots de Marseille, Paris, Rennes, Nantes : c'est plus simple

Pour Jouffre, tu crois qu'il pourra jouer dans un grand club français ? S'il veut cirer le banc , il peut tenter sa chance ... Le synthétique avantage bcp son style de jeu.
Après je suis bien content qu'il reste chez nous.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

NiKro a écrit :Mouais Gourcuff n'a pas nécessairement un "capital sympathie" auprès de la majorité des supporters et amateurs de foot extra-bretons. Beaucoup lui reprochent une forme d'arrogance même si je pense moi qu'il pêche surtout par un manque de maitrise dans sa com.

Le club lui est, il est vrai je pense plutôt apprécié et le travail de Fery depuis son arrivée à la tête du club aussi si j'en crois les avis de nombreux amis vivants aux 4 coins de France.
Perso les gens que je rencontre et que je connais (beaucoup dans le monde du rugby il est vrai) ne connaissent pas lf.
Par contre le jeu de Lorient et à travers lui de travail de CG est connu et reconnu.

Bref, ça dépends des "connaissances/amis" que l'on a :mrgreen: ..... :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
BZH44
P’tit Breizh

Perso, j'ai remarqué autour de moi que le FCL est totalement associé à Gourcuff.
Non vraiment, ça vaut le coup de se déplacer au Moustoir pour le jeu, d'ailleurs j'y vais demain soir.

J'ai constaté que pas mal d'amateurs de foot rejettent le foot-buisness du QSG, de Monaco, de Marseille et se retrouvent dans les valeurs de clubs comme Guingamp ou Lorient.

Ce qui me fait plaisir, c'est que la réaction des joueurs (KMP, Jouffre, Audard,..) prouve que ce sont avant tout des êtres humains et non de l'actif pur ou de la marchandise, comme certains voudraient bien le penser.

Dans l'essence même de ce club, il y a encore un aspect indéfinissable qui le rend attachant.
Maintenant, s'il faut aller au stade soutenir une équipe qui joue comme Valenciennes (équipe que j'apprécie pour d'autres valeurs), Sochaux, Nancy L2 (jeu imbuvable l'an dernier), Nantes (jeu brouillon), ça ne m'intéresse plus.

Pour finir, je dirais que les lorientais ont bien de la chance d'avoir une équipe en L1 avec un entraîneur bien charismatique, un stade en pleine ville (pas comme à Nantes ou Nancy dans une zone périphérique moche), 5 ports, un aéroport, le FIL,...
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Merlus
Légende des Merlus

Maintenant, s'il faut aller au stade soutenir une équipe qui joue comme Valenciennes (équipe que j'apprécie pour d'autres valeurs), Sochaux, Nancy L2 (jeu imbuvable l'an dernier), Nantes (jeu brouillon), ça ne m'intéresse plus.
Que de mépris envers ces clubs ... :roll:
Il y a 2 ans ou lors du début de saison, notre jeu était aussi horrible à regarder à l'extérieur
Quand tu as des joueurs qui ne sont pas au niveau, qui sont en plein doutes, t'as du mal à proposer du jeu Barcelonesque
meriener
Habitué du Moustoir

Je poste de moins en moins souvent même dans la rubrique "Supporters adverses".

Je mets les liens et point barre.
Je rejoins supermerlu dans ses commentaires...et notamment sur le capital sympathie du club par son jeu.
Le FCL est reconnu au travers de son jeu et de CG : partout en France, je l'ai constaté.

N'en déplaise à LF : on verra ce que ça donnera après CG...le football comme les autres ? parce que comme beaucoup je pense que la séparation va arriver.
Et je le regrette...quand on voit LF et Labrune ?

Le dieu du foot à Lorient (même si j'exagère) c'est CG et pas LF. J'ai souvent pris du plaisir à voir jouer le FCL. C'est çà que l'on risque de perdre.

Vive le foot prôné par CG.
malouema
Habitué du Moustoir

Même dans la difficulté, C.Gourcuff continue à faire jouer son équipe selon les mêmes principes de jeu. Ca finit toujours par payer et cela sans jouer en 5-4-1 ou je ne sais trop quoi.
Féry, tu es méchant !
Merlus
Légende des Merlus

Il y a 2 ans, son obstination a failli coûter cher.
Chawax
Administrateur

Mais c'est dingue comme tu es négatif quand même 8O
Dis-moi, y a quand même quelque chose qui te plaît dans ce club ? 8O
Quand on te parle de constance de CG dans ses idées, tu rappelle l'année où ça a failli mal se finir (sans qu'on sache si ça aurait été mieux s'il avait abandonné ses idées).
Quand on te parle de jeu de qualité depuis des années, tu retiens les matchs ratés.
Quand on te parle de joueurs qui viennent à Lorient parce qu'ils savent qu'ils travailleront avec CG, tu parles d'un joueur (Hamouma) qui a préféré aller ailleurs.
Sérieux, c'est maladif 8O
Merlus
Légende des Merlus

C'est juste que ça devient saoulant ...

Bordel ce n'est pas le FC Gourcuff si ?
Vous vous voyez que les points positifs. A croire que c'est le plus grand entraîneur de L1.

Vous supportez Gourcuff ou Lorient ?
A lire certains qui annoncent tout haut qu'ils ne supporteront plus le FCL sans CG, ça fait peur.

Et vous vous permettez de donner des leçons aux autres

Oui moi je supporte le FC LORIENT contrairement à certains
Et j'accepterais ce qui se passera en fin de saison quoiqu'il se passe
menruz
Merlus

Dialogue de sourds sans intérêt :-(
Au début on s'écoute et 15 messages plus tard, chacun est revenu sur ses positions.
Keep calm and carry on.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

meriener a écrit :Je poste de moins en moins souvent même dans la rubrique "Supporters adverses".

Je mets les liens et point barre.
Je rejoins supermerlu dans ses commentaires...et notamment sur le capital sympathie du club par son jeu.
Le FCL est reconnu au travers de son jeu et de CG : partout en France, je l'ai constaté.

N'en déplaise à LF : on verra ce que ça donnera après CG...le football comme les autres ? parce que comme beaucoup je pense que la séparation va arriver.
Et je le regrette...quand on voit LF et Labrune ?

Le dieu du foot à Lorient (même si j'exagère) c'est CG et pas LF. J'ai souvent pris du plaisir à voir jouer le FCL. C'est çà que l'on risque de perdre.

Vive le foot prôné par CG.
Totalement raccord avec toi !

...à par le Dieu.
Pour ma part, c'est ni d'yeux ni de mètre !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Fred
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Et vous vous permettez de donner des leçons aux autres
Encore une fois, l'hopital qui se fout de la charité :roll:
Répondre
  • Informations