[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Menhir
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :J'ai l'impression d'entendre mon grand-père parler d'une de ses vaches de son cheptel c'est tout.
Loic Féry est président d'un club de foot professionnel doublé d'un financier. Quoi qu'on en dise, il a un bagage costaud. Tu veux qu'il parle dans quel language?

Je comprends ce qu'il veut dire car on l'interroge sur le club en tant qu'entreprise. Je préfère entendre quelqu'un qui s'y connait carrément dans son domaine plutôt qu'un charlot qui n'y connait rien en management d'entreprise :roll:
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Le Maux
P’tit Breizh

L'absence de LF aux matchs semble être en décalage vis à vis de ses homologues.
Chawax
Administrateur

Bah il habite à Londres, difficile d'être là à tous les matchs :wink:
fcl78
Habitué du Moustoir

Menhir a écrit :Loic Féry est président d'un club de foot professionnel doublé d'un financier. Quoi qu'on en dise, il a un bagage costaud. Tu veux qu'il parle dans quel language?

Je comprends ce qu'il veut dire car on l'interroge sur le club en tant qu'entreprise. Je préfère entendre quelqu'un qui s'y connait carrément dans son domaine plutôt qu'un charlot qui n'y connait rien en management d'entreprise :roll:
Sa vision du football est loin d'être la meilleur car il pense comme beaucoup actuellement que l'aspect individuel des joueurs est la seul valeur marchande du club. Les transferts de koscielny, gameiro, amalfitano sont la réussite d'un jeu collectif. La formation lorientaise sera performante si une ligne directrice existe.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

"On a la même approche de la gestion financière d'un club de foot. Pour nous, un joueur est un actif et a une valeur comptable indépendamment de sa valeur sportive."
C'est ça le Football autrement ??? .... Je comprends mieux !!!

C'est avec des mentalité comme ça que l'on ferme des usines, que l'on casse des vies pour les profits d'actionnaires avident de toujours plus !!!
Le salarié/travailleur à sa valeur comptable qui est une charge (puisqu'il est plus cher qu'en Chine !!) : fermons l'usine et délocalisons !!!! :dead:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Bah faut bien avouer que dans n'importe quel club français la vente des joueurs est primordiale pour équilibrer les comptes, c'est une source de revenus essentielle et dans ce cadre un joueur est effectivement un actif. Comme le matériel ou les locaux d'une usine sont ses actifs. Ca paraît cynique mais c'est juste la réalité :wink:
menruz
Merlus

Tout à fait d'accord.
C'est "le football comme tout le monde".
Ils sont juste très faux-cul ces présidents quand ils crient au scandale sur des joueurs qui respectent leurs contrats jusqu'au bout, y a des règles du jeu, et personne n'est tenu de faire de kdos, ni d'un côté ni de l'autre.
Keep calm and carry on.
Forgeron
Légende des Merlus

Au moins ça a la clarté de savoir où va notre club et dans les mains de qui il est !!!
Pour moi le FCL au travers de la pensée/philosophie de CG présentait des différence intéressante vis à vis d'autre clubs... Si cette différence n'existe plus, perso ça ne m'intéresse plus !!!

Après il ne faut pas hurler si les joueurs n'ont aucune attache avec les clubs ou change de maillot comme de chemise.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Tu crois encore que les joueurs de foot ne sont pas des mercenaires.
Des "Arnaud Le Lan" dans le foot , on en compte sur les doigts d'une main

Même quand CG était là, dès qu'ils ont une meilleure proposition financière
Bah ils cherchent à partir. CG ou pas

Au revoir SuperMerlu, supportes bien ton nouveau club :doei:
Forgeron
Légende des Merlus

Je ne suporterai pas d'autres club de foot. Seul le FCL m'interesse. Au pire je tournerai le dos au foot et ne m'intêresserai plus à ce sport (j'ai déjà à faire avec le rugby (dont MON club) et le hand que j'apprécie !!! :mrgreen: ).

Concernant les "mercenaires" j'ai la faiblesse de penser que tous ne sont pas comme ça (cas Audart, Chaigneau, Jouffre actuellement).
Perso, quand un joueur respecte son contrat ça me va... Le foot c'est les émotion, mais aussi parfois l'identification à certains comportements et personnalité.

J'ai aussi la faiblesse de penser qu'en considérant les joueurs comme des "actif" ou "de la valeur marchande" on les renforcent dans le procéssus de "Mercenaires"... On ne peut pas se plaindre de cet état de fait et quand on le peut, les vendre au plus offrant.

LE foot c'est aussi des valeurs, de l'éducatif, de la formation...... Quel message adresse-t-on au jeunes du centre de formation (et à leur parents) si les/leurs gamins sont considérés comme des "produits marchants" et non comme l'avenir d'un club où il va grandir, y rester un certains temps pour prendre par la suite un autre envol s'il en a la possibilité...
Quel sens donne-t-on à la démarche d'un club si pour faire des plus-value et autres opérations financières on vend sans donner la possibilité de grandir, de s'épanouir, de s'investir avec comme seul finalité et sens : la finance ???

Si c'est ça "le football autrement".... Je pense que le FCL va y perdre plus que son âme....
Merlus
Légende des Merlus

Concernant les "mercenaires" j'ai la faiblesse de penser que tous ne sont pas comme ça (cas Audart, Chaigneau, Jouffre actuellement).
Pour Audard : tu as raison

Pour Chaigneau et Jouffre > Ils savent qu'ils ne trouveront pas beaucoup mieux que Lorient vu leurs limites. Ils ne sont pas totalement idiots, c'est tout.
Chaigneau a quand même été le gars qui va de galère en galère tous les 2-3 ans.

Tous les clubs font la même chose : il y a une entreprise à faire vivre. Ouvres les yeux.
Ce ne sont pas les ventes de produits dérivés qui font vivre la boutique.
Et un club comme le notre ne peut pas s'en sortir autrement.

Tout le monde s'en fout ou presque de notre club en dehors de la Bretagne
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Ce ne sont pas les ventes de produits dérivés qui font vivre la boutique.
Mon mug FC Lorient te dit prout va! :mrgreen: :merlu:
merlufou
Habitué du Moustoir

Mes 4 maillots, mes 8 polos, mes 3 écharpes et mes 2 survêts aussi :mrgreen:
Merci Christian...
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Tout le monde s'en fout ou presque de notre club en dehors de la Bretagne
Détrompes toi.

Le FCL (jusqu'à maintenant) bénéfice d'un capital sympathie important. Il est reconnu au travers de son jeu et de la philosophie de notre entraîneur.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlusenforce a écrit :
Merlus a écrit :Ce ne sont pas les ventes de produits dérivés qui font vivre la boutique.
Mon mug FC Lorient te dit prout va! :mrgreen: :merlu:
Mes 8 ou 9 mug, 10 maillots, 5 écharpes, 10 drapeaux, 3 casquettes, 2 polos, 1 survet, 1 parka, 15 pin's, 20 autocollants, 2 écussons ........ Aussi !!!! :mrgreen:
Répondre
  • Informations