[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :
Supermerlu a écrit :Pour certains, même si c'est du passé, cela ne présage rien de bon de la part d'un pdt qui n'a rien regretté sur la forme....
Tu peux pas dire ça ... Il a reconnu que ça avait été une erreur de sa part. D'ailleurs depuis il s'est calmé sur les tweets.
Je ne parlais pas des Tweets....... Mais de la manière dont s'est faite la vente de Lémina. Voir l'interview que féry à fait à l'équipe (version papier) où il minimise ce qui s'est passé en utilisant des comparaisons sans fondement.... :wink:

D'ailleurs "l'affaire Lémina" semble être le sparadra du capitaine Haddock de lf !!! :mrgreen:

@ Merlus : lis cet article et dis moi si tu as l'impression d'avoir un pdt qui s'en veut et se remet en question ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Je n'ai jamais vu un président d'une société venir reconnaître à 100 % ses torts et venir se mettre à genou devant un de ses employés

Maintenant si tu trouves ce genre de société, donnes moi son nom que je postule.

Tu comprends que c'est lui le patron ? 8O

Si Gourcuff en avait ras le bol, il se serait barré sans demander de rester. Il a assez d'argent à mon avis pour passer une retraite tranquille avec ses chiens
Et tant mieux qu'il ait toujours cette envie de continuer.
C'est que Fery n'a pas que des points négatifs comme tu veux lui faire passer
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Je n'ai jamais vu un président d'une société venir reconnaître à 100 % ses torts et venir se mettre à genou devant un de ses employés

Maintenant si tu trouves ce genre de société, donnes moi son nom que je postule.
Au Japon cela est monnaie courante... et je n'ai pas l'impression que ce soit un pays sous développé !!! :mrgreen:
Merlus a écrit :C'est que Fery n'a pas que des points négatifs comme tu veux lui faire passer
Et toi qu'en pense tu ???
Parce que sincèrement on s'y perd avec toi !!!! :mrgreen:
Un coup tu baves sur GC (surtout quand on perd :mrgreen: ), un coup tu penses qu'il n'est plus l'homme de la situation, une autre fois ton souhait n°1 est de le voir prolonger, puis concernant lf tu le défends mordicus, puis tu reconnais des erreurs de sa part, puis non c'est le patron il avait raison, ..... :drunk:
J'ai du mal à te suivre !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Malajali
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Maurice, avec tout le respect que j'ai pour toi si le monsieur est là tous les jours et qu'il ne divulgue rien tant mieux. Pour le coup c'est un peu raté. Bref nous verrons la suite.
Merlus
Légende des Merlus

J'ai toujours dit que Fery avait fait une connerie mais qu'on est pas à sa place non plus
Il a reconnu ses torts mais avec ses mots de président
Et qu'il est loin d'avoir fait que des choses négatives comme tu le sous entends.

Pour Gourcuff, je n'ai jamais été amoureux comme certains. A une période , oui je me suis demandé s'il était toujours l'homme de la situation quand on enchaînait purge sur purge sans changement. Mais je n'ai jamais demandé à ce que l'on le dégage. Maintenant la situation s'est amélioré donc mon point de vue aussi. A voir pour la suite.
C'est surtout le comportement à l'extérieur qui était déplorable
Après je n'irais pas chialer s'il part et demander la mise à mort de LF comme toi.

Les hommes passent , le club reste.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :et demander la mise à mort de LF comme toi .
Je n'ai jamais demandé la mort de qui que se soit... Merci de ne pas parler à ma place !!! ... surtout pour écrire des conneries !!!!

Et après c'est moi que tu traites d'excessif !!! :roll:
fcl78
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Les hommes passent , le club reste.
Ce commentaire ne s'applique pas au jeu du FCL car les joueurs sont formates à l'entraînement par les exercices pour intégrer le schéma du 4-4-2 et les automatismes associes durant les matchs. CG est le garant de cette philosophie et son gardien.
Sans successeur garant de notre phylosophie, le FCL ne restera sur le même chemin et jouera comme beaucoup de club de L1 dirigé par des entraîneurs formatés par la FFF. Voir un autre Toulouse, Nice, Nantes, Evian, Bordeaux, Marseilles, Bastia, Rennes, ou Montpellier ne m'intéresse pas.
Le FCL est différent et doit le rester quelque soit les hommes.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
phifan
P’tit Breizh

Maurice a écrit :
Malajali a écrit :Bon courage à lui lorsqu'il ira à Kerlir.
Il y est tous les jours :mrgreen:
Et, comme tous les journalistes locaux, discute beaucoup en aparté avec Christian Gourcuff en totale confiance (en ne dévoilant pas forcément tout ce qu'ils savent).
Je confirme.... pour m'être un peu accroché avec L.A. lors de la saison 2011-2012, quand ça allait très mal et qu'il avait titré un lundi matin "En route vers la ligue 2". Il m'avait expliqué 2 ou 3 trucs sur ses relations privilégiées avec CG....
KBC
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit : Les hommes passent , le club reste.
N'importe quoi, regarde Rouen non de non : cela fait 30 ans qu'ils cherchent à refaire un club !
Rouen : plus de 400 000 habitants !
Regarde Reims : 33 ans pour retrouver la Ligue1 !
Reims : plus de 200 000 habitants !

Regarde Nîmes aussi où ils en sont depuis 30 ans...

Le club reste avec des ruines si les dirigeants sont incompétents.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
BZH44
P’tit Breizh

Tout à fait d'accord avec KBC!
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
lolo_56
Modérateur

Yes!!! Un clash KBC / Merlus !!! :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
wam
Merlus

KBC a écrit :
Merlus a écrit : Les hommes passent , le club reste.
N'importe quoi, regarde Rouen non de non : cela fait 30 ans qu'ils cherchent à refaire un club !
Rouen : plus de 400 000 habitants !
Regarde Reims : 33 ans pour retrouver la Ligue1 !
Reims : plus de 200 000 habitants !

Regarde Nîmes aussi où ils en sont depuis 30 ans...

Pour une fois entièrement d accord avec toi.
Merlus
Légende des Merlus

C'est vrai tu as connu la grande époque du Stade Quimpérois :lol:
nicolas
Habitué du Moustoir

phifan a écrit :
Maurice a écrit :
Malajali a écrit :Bon courage à lui lorsqu'il ira à Kerlir.
Il y est tous les jours :mrgreen:
Et, comme tous les journalistes locaux, discute beaucoup en aparté avec Christian Gourcuff en totale confiance (en ne dévoilant pas forcément tout ce qu'ils savent).
Je confirme.... pour m'être un peu accr
oché avec L.A. lors de la saison 2011-2012, quand ça allait très mal et qu'il avait titré un lundi matin "En route vers la ligue 2". Il m'avait expliqué 2 ou 3 trucs sur ses relations privilégiées avec CG....
Ben là pour le coup il s'est sans doute définitivement grillé auprès de CG, ayant été démenti par ce dernier. Je maintiens qu'il devait avoir 2 grammes dans chaque poche. Vive le TELEGRAMME...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Maurice
Légende des Merlus

Je sais, je n'ai rien bu, c'est le même post dans les 2 topics, Loïc Féry et Christian Gourcuff :mrgreen:

Il y avait encore un article hier (mardi 24/12/13) mais je ne l'ai pas rapporté car pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations, il fallait que je recopie le tout ou presque.

Je cite :

FC Lorient. Féry annonce vouloir discuter avec Gourcuff(dans le courant du premier trimestre 2014).

- Suite aux articles de notre édition d'hier (lundi 23/12) annonçant que Christian Gourcuff ne sera plus l'entraîneur du FC Lorient la saison prochaine en raison des désaccords l'opposant à Loïc Féry, le président nous a fait parvenir le communiqué suivant : ....... ( communiqué du site officiel du FC Lorient)......

- Ce démenti n'est pas une surprise, de la part d'un président très attaché à la maitrise de sa communication. Pour sa part, Le Télégramme réfute toute intention polémiste. Nous avons proposé au président lorientais de s'exprimer plus en profondeur mais Loïc Féry a décliné la proposition, son entourage nous faisant part d'une volonté d'apaisement.

- Le Télégramme prend acte du démenti de Gourvennec (je ne note pas le démenti).

- Le Télégramme n'était cependant pas le seul hier à évoquer la succession de Gourcuff (ce n'est pas moi qui parle). " Selon nos informations, Féry avait contacté d'autres techniciens ce mois-ci, dont Paul Le Guen (49 ans), actuel sélectionneur d'Oman ", écrivait, hier matin (lundi 23/12), L'Equipe.fr.

- Quant à Christian Gourcuff, il tenait à redire son " attachement au FC Lorient, un club qu'on a construit sur des années et sur des valeurs ". L'entraîneur lorientais " qui n'a plus de contact avec son président " depuis un mois et demi hormis un bonjour-bonsoir lors du match contre Rennes " constate que " le calendrier n'a pas été respecté puisqu'il (Féry, NDLR) avait dit que l'on devait se voir en décembre ". Réfutant l'idée d'un consentement mutuel au divorce, l'entraîneur est fataliste : " Je subirai les événements. Mon intention n'est pas de partir de Lorient mais d'exercer mon métier comme je l'ai toujours fait. Après, il fera un choix ".

En fait, finalement, j'ai noté presque tout sauf les démentis de Féry (voir site officiel du FC Lorient, c'est le même) et le démenti de Gourvennec.
De tout ce que j'ai noté, ce n'est pas moi qui parle, c'est Le Télégramme. D'ailleurs, je n'ai aucune envie de faire de commentaires, je préfère aller prendre un café au PMU tout à l'heure :mrgreen:
Répondre
  • Informations