[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
sansai
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Pour l'instant le club est très bien géré sportivement
Bon, si panaco le dit, toutes les affirmations de Gourcuff disant le contraire (sur les départs précipités et non-compensés de Romao, Mvuemba, et Lemina, sur le message envoyé au centre de formation par le départ de Lemina, par exemple) sont probablement fausses.

Et le départ programmé de Gourcuff est certainement un bel exemple de "bonne gestion sportive".

Après tout, puisque CG est juste un entraîneur de passage. 8O
Merlus
Légende des Merlus

T'aurais préféré que le club dépose le bilan à la fin de la saison ?
Il a tenté du bluff pour survendre ces joueurs , ça n'a pas marché.

Mais quand il l'a fait pour Gameiro ou Koscielny, ça dérangeait moins. A mon avis , il y avait autant de bluff pour eux aussi.

Sinon d'accord avec panaco.
Après c'est sur que parfois il l'ouvre trop mais bon il ne peut pas dire qu'il est obligé de vendre sinon les joueurs sont bradés. Il aurait du mieux communiquer avec CG par contre, c'est là que je trouve très moyen sur ce qu'il a fait .

Après est ce que tout ce que dit CG est 100 % vrai ou un peu arrangé ?
sansai
Habitué du Moustoir

Comme pour panaco : bizarrement, il ne faudrait pas prendre tout ce que Gourcuff dit pour argent comptant.
Il me semble que Gourcuff a fait quelque peu ses preuves en termes de probité (il dispose dans le milieu de la presse sportive d'une réputation véritablement exceptionnelle à ce niveau, y compris au sens premier de "l'exception"), mais soit, admettons le droit au doute : il est toujours légitime, même pour un Gourcuff, je vous le concède.

Par contre, et c'est là que je suis étonné, c'est que quand Féry dit qu'il fallait vendre et qu'il n'y avait pas d'autre solution, là, la confiance absolue est de mise.

J'ai du mal à vous suivre.
Merlus
Légende des Merlus

PAr exemple, à l'émission de tébésud, il l'avait déjà lu cette phrase de Fery pourtant il n'en avait pas parlé et donnait l'espoir d'une prolongation.

J'ai du mal à suivre toute l'histoire du couple, c'est compliqué :grin:
Le bébé aura du caractère
An-Oriant-Da-Viken
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bernardo a écrit :Ps: si on pouvait éviter les 15 000 topics de FCL78 appelant à la mise à mort de notre président ça serait cool...
ça va être comme début septembre. Il y avait 5 ou 6 nouveaux topics pour l'occasion.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :T'aurais préféré que le club dépose le bilan à la fin de la saison ?
Mais même sans la vente de Lemina y aurait pas eu de dépôt de bilan en fin de saison, faut arrêter de dire des conneries 2 secondes. Féry aurait comblé le trou, c'est tout. Maintenant je trouve ça sain qu'il cherche à équilibrer les comptes, quitte à vendre un joueur, plutôt que de faire une course en avant et accumuler les déficits. Et d'ailleurs ce n'est pas ce qui lui a été reproché. Par contre la manière dont ça a été fait, au dernier moment, sans moyen de se retourner, en mettant l'entraîneur devant le fait accompli, en vendant le grand espoir du club sans laisser le temps au club de profiter sportivement du travail de formation, en affaiblissant un secteur de jeu déjà ric rac, tout ça après s'être vanté partout que Lorient n'avait pas besoin de vendre (et les acheteurs sont suffisamment intelligents je pense pour lire un bilan comptable et savoir s'il bluffe ou pas), ça on peut le lui reprocher.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

panaco a écrit :Pour l'instant le club est très bien géré financièrement et sportivement et c'est avant tout ce que je regarde. .
Bien géré financièrement ??? ... Les 5/6 millions de déficit chaque saison l'attestent !!!
Sportivement ???? ... Ce qui se joue en coulisse depuis "l'affaire Lémina" l'atteste aussi !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Forgeron le 23 déc. 2013, 23:57, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
lolo_56
Modérateur

C'est tout de même quelque peu gonflant tous ces mélodrames à répétition.
Le groupe s'était bien relancé et puis encore des problèmes extra-sportifs qui resurgissent.
Attendons la décision de Féry sur l'avenir de CG. De toute façon on y pourra pas grand chose, à part exprimer notre attachement à cet entraîneur, qui souhaite en plus continuer.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus
Légende des Merlus

Chawax, Je suis d'accord avec toi
Il aurait du mieux communiquer avec CG, c'est ce que je lui reproche
Bon il dit qu'il l'a prévenu 3 jours mais bon 3 jours avant ou le dernier : ça ne change pas grand chose.

Par contre, aller jusqu'à demander une mise à mort ou presque comme certains le font, faut pas déconner

Pour le dépot de bilan, c'est pour répondre à ceux qui disent qu'on va se retrouver en CFA2 si CG ne prolonge pas :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :
panaco a écrit :Pour l'instant le club est très bien géré financièrement et sportivement et c'est avant tout ce que je regarde. .
Bien géré financièrement ??? ... Les 5/6 millions de déficit chaque saison l'attestent !!!
Sportivement ???? ... Ce qui se joue en coulisse depuis "l'affaire Lémina" l'atteste aussi !!! :mrgreen:
Supermerlu , fais un prêt et rachète le club pour montrer que tu es meilleur que ces incapables.
Tous les clubs sont déficitaires
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Pour après t'avoir sur le dos 26h/24 sur ce forum à baver sur moi.... Non merci !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
bert566819
P’tit Breizh

non les clubs qui voient loin, qui ont une identité de jeu et qui prennent le temps de se structurer et d'acquérir leur stade en maintenant un bon niveau sportif sont bénéficiaires (Arsenal, Bayern Munich). Il faut donc bien et Fery et Gourcuff.
kisscool
Habitué du Moustoir

Par contre , une chose : J'espère que Féry à déjà commencer à faire des économies car trouver 6M chaque saison pour réussir à combler le déficit financier sans pouvoir compter sur la vente de joueurs ça deviendra vite compliqué. Quand Gourcuff ne sera plus là pour faire progresser et éclore les jeunes joueurs il y a un moment ou ça va coincer financièrement. Ce sont les ventes de ces joueurs qui ont permis jusqu'à présent au club de survivre financièrement chaque saison en ligue 1 , j'espère que son successeur saura en faire autant car sinon Féry faudra sortir le chèquier. (En plus de trouver de nouveaux sponsor car il y en un paquet qui vont désertés) Sa décision pourrait à la fois mettre en péril le club sportivement et financièrement. Faire une pierre deux coups comme on dit...

Loic Féry un président jeune et ambitieux ...
merlufou
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui ont vu le film Gladiator, LF me semble être dans la situation de Commode, l'empereur. Il a le pouvoir mais sait qu'il ne peut rien contre Maximus, l'ancien général pourtant devenu esclave et gladiateur. S'il le tue il passe pour un despote et se met le peuple (supporters) et le sénat (partenaires du club et politiques) à dos. "CG Maximus" a selon moi le véritable pouvoir et à partir du moment où il émet clairement le désir de poursuivre (et ça semble être le cas d'après ce que j'ai entendu de sa bouche hier soir dans J+1), LF ne peut que le garder car contrairement à Commode, il est loin d'être fou.
Tout ça pour dire que le vrai pouvoir n'est pas toujours où l'on croit. :wink:
Merci Christian...
Merlus
Légende des Merlus

C'est exactement ça, j'aimerais pas être à la place de Fery.
C'est lui qui met le pognon mais ce n'est pas lui qui décide.
Pas terrible comme situation
Répondre
  • Informations