C'est à peu près la formation qu'on a alignée pendant une bonne partie des matchs allers avec le résultat qu'on a vu dans le jeu. Ça m'attriste un peu car j'aime bien le 4-4-2, mais avec les joueurs qu'on a, je trouve que la défense à 5 c'est pour l'instant le seul système dans lequel l'équipe est bien équilibrée.onlyfcl56 a écrit : -------------Dreyer-----------------
Mendes-Laporte-Gravillon-LeGoff-----
---------Monconduit-Abergel---------
-Laurienté------------------Wissa----
------------------LeFée--------------
--------------Moffi-------------
[J27] Lorient - Saint Étienne (2-1, match terminé)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
LorientaisPowaa
- P’tit Breizh
Ce n'est pas en repassant à une défense à 4 qu'on reverra du jeu, notamment car nos ailiers ont tendance à repiquer dans l'axe (cf le match contre Nîmes).
Je préfère également le 442 au 532 mais il faut savoir s'adapter aux forces / faiblesses de l'effectif. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas être compétitifs en 442, nous n'avons pas les joueurs pour.
Je suis persuadé qu'il est possible de développer du beau football en 532, il faut que les latéraux haussent leur technique. Dans ce registre, Mendes était complétement à la rue cet après-midi. Je le féliciterais quand même de n'avoir rien lâché et d'être à l'origine du but victorieux (encore un latéral décisif d'ailleurs). Le Goff aurait également pu être décisif sur la faute subie à la limite de la surface peu avant l'égalisation.
Il n'est pas facile de produire du jeu lorsque l'adversaire le ferme. En prenant un peu de recul, je préfère 100 fois la prestation de Lorient que celle de Saint-Etienne. Après l'égalisation, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Le but de Laurienté est tout à fait logique et récompense la domination des merlus sur les 30 dernières minutes.
Je préfère également le 442 au 532 mais il faut savoir s'adapter aux forces / faiblesses de l'effectif. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas être compétitifs en 442, nous n'avons pas les joueurs pour.
Je suis persuadé qu'il est possible de développer du beau football en 532, il faut que les latéraux haussent leur technique. Dans ce registre, Mendes était complétement à la rue cet après-midi. Je le féliciterais quand même de n'avoir rien lâché et d'être à l'origine du but victorieux (encore un latéral décisif d'ailleurs). Le Goff aurait également pu être décisif sur la faute subie à la limite de la surface peu avant l'égalisation.
Il n'est pas facile de produire du jeu lorsque l'adversaire le ferme. En prenant un peu de recul, je préfère 100 fois la prestation de Lorient que celle de Saint-Etienne. Après l'égalisation, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Le but de Laurienté est tout à fait logique et récompense la domination des merlus sur les 30 dernières minutes.
- joe
- Habitué du Moustoir
Laurienté, un flop de ce match !!!
Le mec rentre en cours de match, mets deux buts dont un magnifique, buts qui donnent la victoire à l'équipe, et il est désigné comme flop !!!
Le mec rentre en cours de match, mets deux buts dont un magnifique, buts qui donnent la victoire à l'équipe, et il est désigné comme flop !!!
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
------------Dreyer----------------
------Laporte-Gravillon-Morel-----
Boisgard-Monconduit-Abergel-Laurienté
-------------LeFée---------------
----------Moffi-Grbic'-------------
C'est cette compo que je voulais voir. Je me suis trompé sur ma précédente, pardon.
Ces deux ailiers ont tendance à avoir des profils à redescendre défendre lorsque l'on est en phase défensive et se projettent vite vers l'avant avec leurs pointes de vitesse et là on passe à deux attaquants avec Le Fée en soutien. d'où mes explications précédentes.
C'est cette compo que je voulais voir. Je me suis trompé sur ma précédente, pardon.
Ces deux ailiers ont tendance à avoir des profils à redescendre défendre lorsque l'on est en phase défensive et se projettent vite vers l'avant avec leurs pointes de vitesse et là on passe à deux attaquants avec Le Fée en soutien. d'où mes explications précédentes.
-
la tierce
- P’tit Breizh
Bir 1, Lauriente, 1 coup-franc magistral et le but de la victoire, Un flop, tu plaisantes je pense. Et Wissa aussi à l'origine du coup franc. Certes, ils ont du déchet et sont irréguliers, mais en une demi-heure, ils ont fait la différence surtout le premier. Quand à Lemoine que je ne vois plus en titulaire à été bien.plus intéressant que Monconduit qui ne me convainc pas du tout tout comme Boisgard. Monconduit concède beaucoup de fautes en plus. Si l'on reste avec une défense à 5 et une seule pointe, j'alignerai Le Fée avec Abergel, en faisant rentrer à la place de Le Fée Lemoine à l'heure de jeu comme aujourd'hui.
- footeux56
- Légende des Merlus
Là, c’est opération « portes ouvertes » sur les côtés : je vois mal Boisgard, Lauriente ou Wissa se transformer en arrières latéraux.onlyfcl56 a écrit :------------Dreyer----------------
- Darche
- Administrateur
Tu me dira Boisgard sera toujours meilleur que Mendes même défensivement. Je dirai même qu'on pourrai y mettre Hamel si Hergault est pas dispo.
-
Schev
- Légende des Merlus
3 points inespérés au vu de notre période insipide, et il faut aimer son club pour s’infliger le néant connu pendant 45 minutes.
Sans doute étions-nous émoussés, mais notre chance est de revenir à la mi-temps qu’avec un seul but de retard.
La fraicheur de joueurs comme Wissa et Laurienté est décisive. Je crois que Pelissier a compris qu’il avait un très bon potentiel offensif mais peut etre pas encore mûr pour être titulaire à coups sûrs.
Donc, il y a une gestion de la part du coach. Et c’est là qu’on voit qu’il est quand même d’un très bon niveau pour nous.
On est sur un fil, mais j’avoue être impatient qu’on passe à un seul match par semaine.
Sans doute étions-nous émoussés, mais notre chance est de revenir à la mi-temps qu’avec un seul but de retard.
La fraicheur de joueurs comme Wissa et Laurienté est décisive. Je crois que Pelissier a compris qu’il avait un très bon potentiel offensif mais peut etre pas encore mûr pour être titulaire à coups sûrs.
Donc, il y a une gestion de la part du coach. Et c’est là qu’on voit qu’il est quand même d’un très bon niveau pour nous.
On est sur un fil, mais j’avoue être impatient qu’on passe à un seul match par semaine.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
la victoire était inespérée à la mi-temps mais au vu de la 2MT elle pouvait logiquement être espérée
en tout cas une victoire qui va faire un bien fou au moral, combiné au nul entre nîmois et nantais, on passe 17e, que demander de + pour cette journée! (brest perd en +
)
bravo aux joueurs et au staff, coaching gagnant de CP, et ça a fait du bien à Wissa et Laurienté d'aller faire un tour sur le banc... d'ailleurs les faire entrer tôt en 2e serait peut-être l'idéal, mais le problème est pour mettre qui titu (Boisgard bof, Le Fée côté droit encore moins) surtout pour un résultat médiocre (notre 1MT).
content de voir que d'autres souhaitent également voir Le Fée avec Abergel au milieu, Monconduit ça reste mitigé... et pas d'autre place vu qu'on se doit de continuer en 541. Panaco préfère à tout prix 4 défenseurs, pour soit disant voir du jeu (pourtant on en a pas vu auparavant cette saison quand on jouait à 4 derrière), et je ne comprends pas en quoi le fait de jouer à 5 derrière empêcherait obligatoirement de créer du jeu?
bravo aux joueurs et au staff, coaching gagnant de CP, et ça a fait du bien à Wissa et Laurienté d'aller faire un tour sur le banc... d'ailleurs les faire entrer tôt en 2e serait peut-être l'idéal, mais le problème est pour mettre qui titu (Boisgard bof, Le Fée côté droit encore moins) surtout pour un résultat médiocre (notre 1MT).
content de voir que d'autres souhaitent également voir Le Fée avec Abergel au milieu, Monconduit ça reste mitigé... et pas d'autre place vu qu'on se doit de continuer en 541. Panaco préfère à tout prix 4 défenseurs, pour soit disant voir du jeu (pourtant on en a pas vu auparavant cette saison quand on jouait à 4 derrière), et je ne comprends pas en quoi le fait de jouer à 5 derrière empêcherait obligatoirement de créer du jeu?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Roberto
- P’tit Breizh
Je viens de voir les buts.Sur celui des verts, incroyable que Dreyer ne bouge pas , qu'elle passivité.Il va falloir sérieusement travailler sur ces phases de jeu,quand au bijou de Lauriente,on a peut-être trouvé notre tireur de coup franc,sa présage que du bon pour la suite
-
impala
- Habitué du Moustoir
Je crois que comme toujours tu idéalises trop le passé. Avec Gourcuff aussi on a été souvent une équipe de contres. Il n y a rien de nouveau. Moi une victoire comme hier j applaudis car ce n est jamais facile de gagner ce genre de match. Deux très beaux buts en plus.panaco a écrit :Tu as surement raison mais j'aimerai quand même voir le FCL jouer au football. Si on n'est pas capable de jouer et que l'on contre juste l'adversaire, on n'a rien à faire en L1. Le football doit avant tout être un jeu et un spectacle mais aujourd'hui les enjeux financiers ont pris le dessus. Voir jouer une équipe comme joue Lorient cela ne fait pas rêver. C'est peut être cela le football autrementAntho a écrit :Toi aussi tu veux jouer à 12 !
Quant à la défense à 4, j'espère ne plus la revoir cette saison, ça suffit les conneries.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est surtout qu'avec la défense qu'on a : on est obligé de jouer à 5 derrière.
Si on se maintient : l'an prochain , il faudra recruter des vrais défenseurs de L1. Mais cette saison, obliger de jouer comme ça.
Si on se maintient : l'an prochain , il faudra recruter des vrais défenseurs de L1. Mais cette saison, obliger de jouer comme ça.
-
aulo78
- Habitué du Moustoir
Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... s/domicile
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
d accord avec roberto, nos gardiens sont scotchés sur la ligne de but, ils doivent s imposer !!! soulager la défense !!
- le phoenix
- P’tit Breizh
J'avais remarqué également qu'on est incapable de gagner un match à l'extérieuraulo78 a écrit :Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Inquiétant