Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
enoravoile
Êtes vous un robot ? : NON

Pour les nostalgiques d'une certaine intelligence et d'une éthique non moins certaine, j'ai trouvé cette perle : http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/20371671

Bonne lecture
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Ouais, interview sympa du druide.
«La Tchaux»...ça doit être
le FC La Chaux De Fonds ? J'avais oublié cet épisode !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
rodi

excellent papier où on (j') apprend certaines choses, on connait sa vision du foot et il est quand même en décalage, voire à côté de la plaque du foot busisness actuel. Ses idées sont louables, l'homme entier mais le beau jeu il y a longtemps que ses équipes ne l'ont pas pratiqués, mais j'espère qu'il réussira à construire quelque chose de sympa à Rennes pour que nos amis rennais voient du beau jeu (et en plus des résultats) dont nous étions fiers voilà déjà bien longtemps...
Merlus

menruz

Tu rigolais moins sur le topic de Casoni l'année dernière :grin:
Keep calm and carry on.
lena29900

Quand on connait le personnage Christian Gourcuff, cela n'a rien d'étonnant cette histoire... Un homme plus que têtu, qui ne se remet jamais en question et ne supportant aucune critique
salade verte

Et Lemoine il arrive en bateau :-)
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
Machete Cortez

Il avait eu à gérer 40 pros l'été dernier ? Pfah ah ah ! C'est vraiment n'importe quoi Rennes (mais bon ils ont des milieux défensifs eux au moins).
May

On y apprend aussi que leur meilleur buteur, Sio donc, est à 9 réalisations la saison passée. Ca aide à prendre conscience de la performance de nos attaquants (Jeannot inclus) sur les saisons passées.
nanaff

Quand meme etonnant de mettre son meilleur buteur dans le loft.. Qu'est ce qu'il lui a fait?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
May

D'après les commentaires, il semble que Sio soit assez maladroit devant le but, donc pas assez efficace pour convertir les occasions.

Après je comprends la logique d'écarter des joueurs importants pour façonner un collectif nouveau : c'est ce que fait Landreau après tout. La différence, c'est que chez nous c'est couvert par la descente, et on se dit "oh les mercenaires quittent le navire", alors que dans un club de L1 les joueurs mis au placard sont immédiatement - et justement - considérés indésirables.
Tug

nanaff a écrit :Quand meme etonnant de mettre son meilleur buteur dans le loft.. Qu'est ce qu'il lui a fait?
Plus qu'un an de contrat.

Et vu qu'il est pas foutu de marquer plus de 9 buts / saison, aucun intérêt à le prolonger
Merlus

Maintenant Gourcuff père et fils s'en prennent à sa voiture : pas très malins ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/817748
Schev

Tu es vraiment un connard fini.
Ecrire "maintenant Gourcuff père et fils s'en prennent à sa voiture". Ça veut dire quoi?
J'apprécie pas spécialement CG humainement, mais si tu n'étais pas encore puceau, je dirais qu'il a baisé ton ex copine :roll:
Merlus

C'est sur que toi, t'es un intellectuel avec tes récits digne du CM1 :lol:

Ou les surnoms Philippozero ou Mesnul :mrgreen:
Schev

Beaucoup moins grave que de dire que CG et le fiston ont vandalisé la voiture de Sio :|

J'assume tout moi...contrairement à toi. Encore une preuve avec ta pirouette piteuse.
Merlus

J'ai oublié de mettre un smiley, excuses moi mon lapin :love:
KBC

Avec tout le respect que je témoigne envers CG, et dieu sait si personne ici ne peut dire le contraire, je trouve que vu de mon fauteuil, CG n'a pas été très clean avec Sio... :boire2:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
tlb 56

Pour créer un loft il doit quand même sérieusement être à bout. Il n'a jamais fait ce genre de choses auparavant.
manro

Chantôme à défaut de Lemoine peut être une bonne idée...
skipper56100

Pas évident étant donné les adversaires qui arrivent pour Rennes.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
mickoule

Si CG venait à être limogé, ce club serait maudit pour lui !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Merlus

Vu le recrutement de Rennes, ils doivent être en Europa League minimum
istrkerner

Perso lorsque Christian Gourcuff a re"signé à Rennes après avoir été lessivé au bout de six mois il y une douzaine d'années!!!!!!!!! il m'a déçu car je pensais qu'il avait plus de c....que çà.
Je pense que c'est un très bon entraineur mais que son "mauvais" caractère (lui aussi) prend quelques fois le pas sur ses qualités, c'est dommage et son parcours extra fcl démontre une instabilité lié à ce défaut.
Dommage car c'est un personnage avec une auréole, le druide.
Chawax
Administrateur

Va quand même falloir qu'ils apprennent à travailler un minimum sur la durée à Rennes :roll:
istrkerner

Je me demande si le père Christian n'est pas à la recherche d'un FCL car c'est là qu'il s'est construit et bonifié, tous les essais qu'il réalise semblent être cette recherche d'une identité qui le fuit.
C'est clair que ce n'est pas un entraineur d'une saison il joue plutôt sur la durée, le problème actuel
"c'est le tout, tout de suite".
Bonne chance à lui mais lorsque l'on commence à donner des noms je serais tenté de dire que c'est déjà trop tard.
Comme me disait un prof "lorsque l'on commence à discuter c'est déjà trop tard" avec l'expérience je reconnais qu'il avait raison.
breizheux

j'avais cru comprendre que Ruello voulait, cette fois-ci, donner plus de temps à Gourcuff. J'espère pour lui que la mayonnaise rennaise va prendre et qu'il peut réussir ailleurs qu'à Lorient.
schtrou*** me, I'm famous !
istrkerner

Ruello est passé comme beaucoup d'autres au "tout tout de suite" je pense que c'est terminé pour les entraineurs style Guy Roux en binôme avec un président qui respecte le sportif .
mickoule

Au dessus de Ruello, le big boss c'est Pinault donc le fusible de Ruello c'est Gourcuff, faut pas chercher plus loin !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations