Le druide Christian Gourcuff
- enoravoile
- Êtes vous un robot ? : NON
Pour les nostalgiques d'une certaine intelligence et d'une éthique non moins certaine, j'ai trouvé cette perle : http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/20371671
Bonne lecture
Bonne lecture
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais, interview sympa du druide.
«La Tchaux»...ça doit être
le FC La Chaux De Fonds ? J'avais oublié cet épisode !
«La Tchaux»...ça doit être
le FC La Chaux De Fonds ? J'avais oublié cet épisode !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
excellent papier où on (j') apprend certaines choses, on connait sa vision du foot et il est quand même en décalage, voire à côté de la plaque du foot busisness actuel. Ses idées sont louables, l'homme entier mais le beau jeu il y a longtemps que ses équipes ne l'ont pas pratiqués, mais j'espère qu'il réussira à construire quelque chose de sympa à Rennes pour que nos amis rennais voient du beau jeu (et en plus des résultats) dont nous étions fiers voilà déjà bien longtemps...
-
- menruz
Tu rigolais moins sur le topic de Casoni l'année dernière 

Keep calm and carry on.
-
Quand on connait le personnage Christian Gourcuff, cela n'a rien d'étonnant cette histoire... Un homme plus que têtu, qui ne se remet jamais en question et ne supportant aucune critique
- salade verte
Et Lemoine il arrive en bateau 

*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
- Machete Cortez
Il avait eu à gérer 40 pros l'été dernier ? Pfah ah ah ! C'est vraiment n'importe quoi Rennes (mais bon ils ont des milieux défensifs eux au moins).
-
On y apprend aussi que leur meilleur buteur, Sio donc, est à 9 réalisations la saison passée. Ca aide à prendre conscience de la performance de nos attaquants (Jeannot inclus) sur les saisons passées.
- nanaff
Quand meme etonnant de mettre son meilleur buteur dans le loft.. Qu'est ce qu'il lui a fait?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
D'après les commentaires, il semble que Sio soit assez maladroit devant le but, donc pas assez efficace pour convertir les occasions.
Après je comprends la logique d'écarter des joueurs importants pour façonner un collectif nouveau : c'est ce que fait Landreau après tout. La différence, c'est que chez nous c'est couvert par la descente, et on se dit "oh les mercenaires quittent le navire", alors que dans un club de L1 les joueurs mis au placard sont immédiatement - et justement - considérés indésirables.
Après je comprends la logique d'écarter des joueurs importants pour façonner un collectif nouveau : c'est ce que fait Landreau après tout. La différence, c'est que chez nous c'est couvert par la descente, et on se dit "oh les mercenaires quittent le navire", alors que dans un club de L1 les joueurs mis au placard sont immédiatement - et justement - considérés indésirables.
- Tug
Plus qu'un an de contrat.nanaff a écrit :Quand meme etonnant de mettre son meilleur buteur dans le loft.. Qu'est ce qu'il lui a fait?
Et vu qu'il est pas foutu de marquer plus de 9 buts / saison, aucun intérêt à le prolonger
-
Maintenant Gourcuff père et fils s'en prennent à sa voiture : pas très malins ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/817748
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/817748
-
Tu es vraiment un connard fini.
Ecrire "maintenant Gourcuff père et fils s'en prennent à sa voiture". Ça veut dire quoi?
J'apprécie pas spécialement CG humainement, mais si tu n'étais pas encore puceau, je dirais qu'il a baisé ton ex copine
Ecrire "maintenant Gourcuff père et fils s'en prennent à sa voiture". Ça veut dire quoi?
J'apprécie pas spécialement CG humainement, mais si tu n'étais pas encore puceau, je dirais qu'il a baisé ton ex copine

-
Beaucoup moins grave que de dire que CG et le fiston ont vandalisé la voiture de Sio
J'assume tout moi...contrairement à toi. Encore une preuve avec ta pirouette piteuse.

J'assume tout moi...contrairement à toi. Encore une preuve avec ta pirouette piteuse.
- KBC
Avec tout le respect que je témoigne envers CG, et dieu sait si personne ici ne peut dire le contraire, je trouve que vu de mon fauteuil, CG n'a pas été très clean avec Sio... 

A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- tlb 56
Pour créer un loft il doit quand même sérieusement être à bout. Il n'a jamais fait ce genre de choses auparavant.
-
Chantôme à défaut de Lemoine peut être une bonne idée...
- bukster
- Modérateur
- skipper56100
Pas évident étant donné les adversaires qui arrivent pour Rennes.
-
Si CG venait à être limogé, ce club serait maudit pour lui !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
Perso lorsque Christian Gourcuff a re"signé à Rennes après avoir été lessivé au bout de six mois il y une douzaine d'années!!!!!!!!! il m'a déçu car je pensais qu'il avait plus de c....que çà.
Je pense que c'est un très bon entraineur mais que son "mauvais" caractère (lui aussi) prend quelques fois le pas sur ses qualités, c'est dommage et son parcours extra fcl démontre une instabilité lié à ce défaut.
Dommage car c'est un personnage avec une auréole, le druide.
Je pense que c'est un très bon entraineur mais que son "mauvais" caractère (lui aussi) prend quelques fois le pas sur ses qualités, c'est dommage et son parcours extra fcl démontre une instabilité lié à ce défaut.
Dommage car c'est un personnage avec une auréole, le druide.
- Chawax
- Administrateur
Va quand même falloir qu'ils apprennent à travailler un minimum sur la durée à Rennes 

-
Je me demande si le père Christian n'est pas à la recherche d'un FCL car c'est là qu'il s'est construit et bonifié, tous les essais qu'il réalise semblent être cette recherche d'une identité qui le fuit.
C'est clair que ce n'est pas un entraineur d'une saison il joue plutôt sur la durée, le problème actuel
"c'est le tout, tout de suite".
Bonne chance à lui mais lorsque l'on commence à donner des noms je serais tenté de dire que c'est déjà trop tard.
Comme me disait un prof "lorsque l'on commence à discuter c'est déjà trop tard" avec l'expérience je reconnais qu'il avait raison.
C'est clair que ce n'est pas un entraineur d'une saison il joue plutôt sur la durée, le problème actuel
"c'est le tout, tout de suite".
Bonne chance à lui mais lorsque l'on commence à donner des noms je serais tenté de dire que c'est déjà trop tard.
Comme me disait un prof "lorsque l'on commence à discuter c'est déjà trop tard" avec l'expérience je reconnais qu'il avait raison.
-
j'avais cru comprendre que Ruello voulait, cette fois-ci, donner plus de temps à Gourcuff. J'espère pour lui que la mayonnaise rennaise va prendre et qu'il peut réussir ailleurs qu'à Lorient.
schtrou*** me, I'm famous !
-
Ruello est passé comme beaucoup d'autres au "tout tout de suite" je pense que c'est terminé pour les entraineurs style Guy Roux en binôme avec un président qui respecte le sportif .
-
Au dessus de Ruello, le big boss c'est Pinault donc le fusible de Ruello c'est Gourcuff, faut pas chercher plus loin !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
- Informations
-