C'est quand même problématique que quelqu'un qui se dit libertarien, attaché à la liberté d'expression et propriétaire du plus grand média mondial soit aussi ouvertement pro trump (en soit ce n'est pas un problème) mais qu'il manipule son média pour promouvoir uniquement son camp.Gourcruyff a écrit :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... a-20240729
Il rabâche à longueur de journée que les médias sont biaisés et que seul lui reflète l'opinion. En fait on s'aperçoit que sur X seuls les contenus d'un certains bords politiques sont poussés vers l'utilisateur.
exemple : moi j'utilise X comme agrégateur d'info (un genre de flux RSS amélioré quoi) je suis essentiellement des comptes sur des sujets qui me passionnent : Sport (en gros des comptes d'infos sur le foot et le PSG) musique (des groupes), et des sujets de boulot (Tech, RH etc...). quand je vais dans l'onglet abonnement je retrouve les comptes que je suis, dans l'onglet pour vous je me dis tiens on va me suggérer des comptes en relations avec ce que je suis, et bien non, je retrouve florian Philippot, Damien Rieu jean messiha, des complotistes (di vizio, trotta), des MAGA débilos...
En fait Musk ne défend pas la liberté d'expression, il exploite juste sa plate forme pour promouvoir un certain "type" d'idée, quitte à propager des infos bidons