Ça reste à confirmer mais il y a de grandes chances, oui ! Voilà qui en dirait long sur les compétences du staff : qu'une part des supporters ne l'aient pas vu venir, ok, mais eux, c'est leur métier, non ? Ou alors, c'était totalement indécelable ?bukster a écrit :footeux56 a écrit :A ce demander si on n'a pas laisser partir un top player ??, mais au vu des ces images, sincèrement, je m'interroge....
Que deviennent les anciens merlus ?
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Wanted56
- Modérateur
Il ne faut peut-être pas tout remettre en cause non plus. Le club savait très bien qu'il avait un joueur très prometteur. Le preuve il avait refusé une offre de Chelsea de 10M€ il y a trois ans. Je note quand même que Meslier a beaucoup progressé en un an à Leeds et ça peu d'entre nous aurait pu le prévoir et même beaucoup avait prédit qu'il se gaufrerait là-bas, cantonné à la réserve du club.
Par contre on peut regretter d'avoir préféré un gardien bon tout de suite (Nardi) plutôt que d'avoir pris le temps de former Meslier. Mais c'est le choix fait par CP afin d'obtenir une montée immédiate et très certainement approuvée par les financiers du club qui ne voulaient pas rater la manne de Médiapro. C'est facile aujourd'hui avec le recul et ce que l'on sait de dire que c'était une erreur.
Ce constat peut être repris pour Ouaneh, Ponceau ou encore dans une moindre mesure Tom Renaud.
Par contre on peut regretter d'avoir préféré un gardien bon tout de suite (Nardi) plutôt que d'avoir pris le temps de former Meslier. Mais c'est le choix fait par CP afin d'obtenir une montée immédiate et très certainement approuvée par les financiers du club qui ne voulaient pas rater la manne de Médiapro. C'est facile aujourd'hui avec le recul et ce que l'on sait de dire que c'était une erreur.
Ce constat peut être repris pour Ouaneh, Ponceau ou encore dans une moindre mesure Tom Renaud.
-
panaco
- Merlus
ML avait dis de lui qu'avant de le voir devenir le grand gardien qu'il allait devenir, il fallait accepter qu'il fasse des erreurs. Le problème dans le foot c'est qu'on ne construit plus rien et on veut des résultats immédiat. Si nous avions gardé notre très bonne génération nous serions surement encore en L2 mais nous serions dans la construction de notre club. Certains comme Guendouzi ou ACM seraient bien sûr parti mais on aurait de quoi faire une belle ossature d'équipe. Le choix de LF a été d'essayer de monter le plus rapidement possible et il fallait pour cela un entraîneur et des joueurs plus expérimenté que notre jeune génération. Pour ceux qui ont l'esprit club c'est un peu du gâchis et pour ceux dont le seul soucis est d'être dans l'élite ce n'est pas bien grave du moment qu'on y est arrivé.
- gemi_7
- Administrateur
Ce post résume ma pensée aussi, merci.panaco a écrit :ML avait dis de lui qu'avant de le voir devenir le grand gardien qu'il allait devenir, il fallait accepter qu'il fasse des erreurs. Le problème dans le foot c'est qu'on ne construit plus rien et on veut des résultats immédiat. Si nous avions gardé notre très bonne génération nous serions surement encore en L2 mais nous serions dans la construction de notre club. Certains comme Guendouzi ou ACM seraient bien sûr parti mais on aurait de quoi faire une belle ossature d'équipe. Le choix de LF a été d'essayer de monter le plus rapidement possible et il fallait pour cela un entraîneur et des joueurs plus expérimenté que notre jeune génération. Pour ceux qui ont l'esprit club c'est un peu du gâchis et pour ceux dont le seul soucis est d'être dans l'élite ce n'est pas bien grave du moment qu'on y est arrivé.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, on est nombreux à avoir eu l'intuition que chez ACM, Guendouzi, Ponceau, Le Fée, Meslier dans un autre registre, il y avait qlqchose qui dépassait les simples performances brutes. P-e le sens du jeu, et les brides de talent qu'on pouvait apercevoir.
Après, je suis mitigé, parce que effectivement, dans tous les cas, on n'aurait pas pu les garder tous ensemble, ACM et Guendouzi seraient dans tous les cas partis.
C'est utopique, mais je me faisais la réflexion : l'idéal serait d'avoir une équipe en L1, et de faire monter la réserve en L2/National, pour faire jouer les jeunes prometteurs. En recrutant aussi des joueurs aguerris de L2 ou National, pour tenir l'équipe sur la durée. Comme ça, quand un joueur explose vraiment, il est prêt pour l'équipe A, au lieu de filer ailleurs.
Avec une équipe en ligue1, il ne faut pas se leurrer, même ACM n'aurait probablement pas eu l'opportunité d'exploser comme il l'a fait. En j'en doute encore + pour un Meslier ou Ponceau.
La ligue2, ce n'est pas très glam au niveau du jeu et des équipes, mais ça a le mérite de pouvoir faire le lien entre la formation et le monde pro.
Bref, je m'égare
-
Antho
- Légende des Merlus
Un projet basé sur les jeunes du centre ce n'est absolument pas viable en L2. Guendouzi et ACM n'ont pas traîné pour partir, il en aurait été de même pour Meslier, Le Fée et tout autre jeune joueur qui explose.
Les meilleurs jeunes ne s'éternisent déjà plus vraiment dans leur club formateur en L1 alors en L2 il ne faut pas rêver. Des clubs bien meilleurs que nous dans la formation comme Auxerre, Le Havre ou Sochaux galèrent depuis des années dans ce championnat.
Tout ça pour dire que conserver Meslier plutôt que de recruter un mec plus fiable comme Nardi nous aurait peut-être empêché de monter en L1 et en même temps n'aurait pas forcément empêché un départ rapide du premier nommé.
Les meilleurs jeunes ne s'éternisent déjà plus vraiment dans leur club formateur en L1 alors en L2 il ne faut pas rêver. Des clubs bien meilleurs que nous dans la formation comme Auxerre, Le Havre ou Sochaux galèrent depuis des années dans ce championnat.
Tout ça pour dire que conserver Meslier plutôt que de recruter un mec plus fiable comme Nardi nous aurait peut-être empêché de monter en L1 et en même temps n'aurait pas forcément empêché un départ rapide du premier nommé.
- Wanted56
- Modérateur
C’est quand meme different pour les gardiens ou il n’y a qu’une place de titulaire mais oui tu as raison. On peut quand meme regretter de ne pas plus s’appuyer sur les jeunes depuis l’arrivee de CP.
-
Antho
- Légende des Merlus
Il est rentré en deuxième période à Auxerre, il n'a pas du mettre un pied en prison, bracelet électronique j'imagine.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Boh, le port de cet appareil pour jouer au foot me semble peu envisageable... 
- Klink95
- P’tit Breizh
Des nouvelles de Bradley Mazikou :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1203715
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1203715
- Wanted56
- Modérateur
- Wanted56
- Modérateur
J'ai créé un topic mais en fait il y en avait déjà un : http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 11&t=14879.
Est-ce qu'un modérateur peut les fusionner s'il vous plait ? Désolé
Est-ce qu'un modérateur peut les fusionner s'il vous plait ? Désolé
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Article très intéressant et belle histoire.
Le seul souvenir qui me reste de lui, c’est à sa signature !
J’avais posté un truc du genre après Do, c’est Rémy (à l’époque il était pas mal) pour monter dans la gamme !
Le seul souvenir qui me reste de lui, c’est à sa signature !
J’avais posté un truc du genre après Do, c’est Rémy (à l’époque il était pas mal) pour monter dans la gamme !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
lodogby
- P’tit Breizh
j'ai été voir le résumé, c'est vrai qu'il fait une erreur.
je mets la vidéo d'analyse car M. Landreau est surpris par son niveau et le voit potentiellement comme futur gardien de l'EDF.
https://www.youtube.com/watch?v=aQ_QKCsx5Po
je mets la vidéo d'analyse car M. Landreau est surpris par son niveau et le voit potentiellement comme futur gardien de l'EDF.
https://www.youtube.com/watch?v=aQ_QKCsx5Po
-
- Informations
-