Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
taxbehe
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

C'est qu'il faut plus de 4 mois pour former du personnel qualifié pour prendre en charge des patients en chambre de réa (8 personnes par lit)
panchoa
Légende des Merlus

Merci je le sais, et ma question n'est pas de tirer sur le gouvernement à tout prix, ni de faire une polémique stérile. Tout le monde connait les contraintes et devrait s'abstenir du "yavaika".
Toutefois je suis convaincu que ce temps n'a pas été optimisé au mieux, ni sur le plan du personnel, ni sur le plan du matériel... Et ce sont des gens très qualifiés, exerçant au coeur du truc, qui l'expriment
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Guy Marchand qui se fait plutôt discret depuis des lustres espère faire un come-back , il va ressortir son hit " Destiné " qu'il remplacera par " Covidée " :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

taxbehe a écrit :C'est qu'il faut plus de 4 mois pour former du personnel qualifié pour prendre en charge des patients en chambre de réa (8 personnes par lit)
Certes mais... “Il y aurait eu le temps de former au moins du personnel paramédical” entre les deux vagues de l’épidémie, estime Hervé, aide-soignant en réanimation.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/soi ... 3fff092cb1
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Il parlait de krach sanitaire et prenait justement l'exemple d'une épidémie, donc çà n'avait rien d'un scénario extraordinaire (je crois avoir entendu qu'il y avait une nouvelle épidémie tous les dix ans en moyenne).
Ouais, c'est tellement pas extraordinaire que la dernière pandémie de ce type elle a eu lieu il y a plus de 100 ans :roll:
Mais bon, si Mélenchon l'a dit ...
Machete Cortez
Merlus

L'apparition de virus et d'épidémies ? Non c'est pas extraordinaire (je rappelle qu'on a juste eu un gros coup de main de la nature en 2009). La théorie du cygne noir c'est pas pour les chiens. Mais faut sûrement faire comme pour les crises financières, tout pardonner aux cakes qui décident de tout mais ne voient jamais rien venir.

Si Mélenchon l'a évoqué, c'est que c'était pas une vue de l'esprit, c'est tout.

https://youtu.be/aZ8rVzxFoLA
Chawax
Administrateur

Je te parle pas d'apparition de virus ou d'épidémie qui s'éteint très vite mais de pandémie durable. Et la dernière pandémie de cette ampleur on est bien d'accord que c'était la grippe espagnole en 1916 ? Donc pour le côté non extraordinaire de ce genre de phénomène, tu m'excuseras ...
Machete Cortez
Merlus

Le SRAS c'était en 2003, H1N1 c'était en 2009. Bref on sait que çà arrive à intervalle régulier. En 2003 les chinois gèrent le truc, en 2009 ils n'y arrivent pas mais le virus mute et nous sauve les fesses. Les virus étant imprévisibles, je constate qu'il y'avait simplement des gens qui avaient envisagé la menace et d'autres non. Maintenant on sait qui avait raison ou tort. Rien de plus.
menruz
Merlus

https://www.lepoint.fr/insolite/covid-1 ... 185_48.php

Même dans les secteurs a risque on peut travailler en temps de covid.
Prise de température a l'entrée : ouille
Gel hydroalxoolique : aie
Keep calm and carry on.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

:grin: :grin:
renoir15
Merlus

Gabriel Attal vient d’annoncer que le couvre-feu allait s’étendre à plusieurs départements, décision demain.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'est une évidence puisque le R0 est > 1 dans toute la France.
R0 > 1, cela a une défintion précise, ça signifie "le nombre de nouveaux cas par jour double tous les xxx jours". Pour un R0 de 1,3 c'est tous les 14 jours.
Pas besoin d'avoir fait math sup math spé ni 10 ans d'expérience en épidémiologie pour comprendre que la France entière sera progressivement bouclée d'ici quelques semaines.

Le seul intérêt d'attendre avant d'appliquer les restrictions c'est ... ben non, il n'y a aucun intérêt. Car plus on attend, plus la durée de confinement sera importante, donc attendre sans rien faire c'est ce qu'il y a de plus stupide à faire.

Bon ça permet de pouvoir dire "vous voyez, on a plus le choix" à tous ceux qui contestent car ils ne pigent rien. Du coup, soit la politique du gouvernement est faite pour choquer le moins possible ceux qui ne pigent rien, soit le gouvernement lui même ne pige rien. Je pense que c'est un mélange des deux.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Du coup, soit la politique du gouvernement est faite pour choquer le moins possible ceux qui ne pigent rien, soit le gouvernement lui même ne pige rien. Je pense que c'est un mélange des deux.

moi je pense qu'ils ont tellement peur de l'explosion sociale que je penche pour la première
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Revenge
P’tit Breizh

Pareil que bouboule, j'ai exactement la même impression.
GoLorient
Légende des Merlus

Bien sur qu'il ne faut pas surtout pas reconfiner , il faut faire comme la Suède : faut vivre avec
Sinon tu mets 90 % des sociétés en dépot de bilan

Déjà qu'il y en a eu beaucoup à mettre la clef sous la perte
Répondre
  • Informations