Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Répondre

Selon vous, quel pays va remporter la coupe du monde ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

France
11
52%
Espagne
6
29%
Allemagne
1
5%
Brésil
1
5%
Pays-Bas
1
5%
Portugal
1
5%
Angleterre
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Belgique
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12546
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Victoire méritée face à une équipe du Sénégal qui n'a pas tenu le rythme de sa 1ère mi-temps mais perso, je ne suis pas rassuré au niveau de nos latéraux (Koundé m'a paru hors du coup physiquement et Hernandez trop "passif", ) et si nos excentrés ne les aident pas (Doué et Olisé, en 1ère mi-temps, n'étaient pas suffisamment concernés par le travail défensif), on risque de souffrir face à des équipes habiles dans les transitions.
Avatar du membre
bukster
Modérateur
Messages : 10845
Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
Contact :

Je relis quelques messages, à la 1 ère pause fraîcheur 🤣🤣🙄
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7107
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Moi aussi surtout vis à vis des 45 mn et je n'ai rien noté de spécial , des commentaires plutôt objectifs concernant cette 1 ère période famélique de l'EDF ..
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9495
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L’EDF a gagné son premier match de cette coupe du monde face à une équipe sénégalaise qui n’a pas tenu la distance physique.
Je pense que le score de 3/2 aurait mieux reflété le match. Je n’oublierai pas la première mi-temps des français. Arrivés à 0/0 à la 45 ème, c’était extrêmement généreux car le Sénégal a dominé techniquement, s’est donné le moyen de mener avec des actions collectives de qualité.
Olise a été le facteur X de ce match, impliqué sur deux des trois buts français. Heureusement que Mbappé plante deux jolis buts, parce que l’enjeu lui avait fait perdre l’usage de ses jambes en première mi-temps, après c’était bien mieux.
Saliba et Upamecano ont été vraiment au top.
Koundé doit avoir le même agent que Deschamps, car il n’a pas le niveau point. Zaïre-Emery doit être titularisé le prochain match.
Cherki doit apprendre à être remplaçant et ne pas faire n’importe quoi lorsqu’il rentre.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7107
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je vais regarder ( un peu ) Irak / Norvege , une affiche pas très attirante ..Dire que Haaland n'était pas encore né lors de la dernière participation de son pays de filiation à la CDM..
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les forumistes peuvent donner leurs avis sans que tu viennes systématiquement ironiser

J'ai vraiment pas trouvé la France si inquiétante, même en 1ere mi-temps, du moins vu la qualité du Sénégal je n'imaginais pas du tout qu'on serait à l'abri du danger, surtout avec un système de jeu plus offensif et à risque que d'habitude avec DD.

OLISE est exceptionnel.
Allez les merlus !
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12546
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

???
Si on rentre à la mi-temps sur un score de 0-0, on doit s’estimer extrêmement chanceux : la frappe sur le poteau de Jackson qui rebondit sur le pied de Maignan et qui sort en corner au lieu d’aller dans le but, ça doit faire 1-0 et le raté de Sarr sur le centre de Mané, ça doit faire 2-0.
Nous, en 1ère mi-temps, on n’a rien !
Arrivés à 0-0 à la mi-temps, on peut aller brûler un cierge à Sainte-Anne !
En 2ème mi-temps, la soufflante de DD a dû réveiller certains.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ça ne m'a pas énormément surpris ou inquiété que le Sénégal ait 2 occasions en toute une mi-temps.
Allez les merlus !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7107
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Et moi qui me disait que cette affiche ( Irak / Norvège ) ne serait pas digne d'intérêt , je me suis vraiment trompé , une 1 ère période vraiment agréable avec une équipe d'Irak qui ne se laisse pas marcher dessus , 1/2 , et c'est cruel pour l'Irak à cause d' une erreur foireuse sur le 2 ème buts de la Norvège mais l'Irak a déjà réussi à revenir au score ( de forte belle manière ) et à eu des occases pour égaliser .. Je vais finalement regarder la seconde période , je ne dormirai pas plus de 5 h mais c'est pour la bonne cause :wink:
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

renoir15 a écrit : 16 juin 2026, 23:47 Koundé doit avoir le même agent que Deschamps, car il n’a pas le niveau point.
Koundé avait été excellent lors du dernier Euro et avait fait l'unanimité, ce serait bien de s'en rappeler avant de faire ce type de conclusion totalement définitive ("il n'a pas le niveau point") et de sous-entendre ce type de fonctionnement de Deschamps (mais on sait que tu adores ça). Et ça ne m'empêche pas de trouver qu'il n'a pas été bon hier soir.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

footeux56 a écrit : 17 juin 2026, 00:08 En 2ème mi-temps, la soufflante de DD a dû réveiller certains.
Ainsi que le repositionnement de Olisé.
Et y a des mots de Deschamps qui ont du libérer les joueurs car on les a tout de suite sentis moins crispés. Alors qu'en première période le ballon leur brûlait les pieds et ils semblaient amorphes.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Merluchon56600 a écrit : 17 juin 2026, 00:12 Ça ne m'a pas énormément surpris ou inquiété que le Sénégal ait 2 occasions en toute une mi-temps.
Et ça ne t'a pas inquiété qu'on ne se procure aucune occasion avec l'armada offensive qu'on a ?
En fait faut jamais critiquer l'équipe qu'on supporte pour toi ?
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Pendant ce temps là Messi colle un triplé contre l'Argentine :o Ça va calmer les supporters algériens d'ailleurs :mrgreen:

EDIT : je viens de voir le premier but de Messi et il est splendide, quel joueur bordel :love:
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12546
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Ouane, tout, tri, viva l’ Algérie ! :mrgreen:
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4402
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

bukster a écrit : 16 juin 2026, 23:37 Je relis quelques messages, à la 1 ère pause fraîcheur 🤣🤣🙄
Tu peux nous citer des messages sui te paraissent honteux et hors dd propos ?
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité