[J27] Lorient - Saint Étienne (2-1, match terminé)
- bir1
- Habitué du Moustoir
Dreyer, est-ce bien nécessaire d'en parler...
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Il manque donc un milieu créatif ou alors Le Fée plus haut protégé par Monconduit au gros volume de jeu et Abergel pour contrer les adversaires par son pressing. Moffi est seul alors qu'on devrait tester avec Grbic' au vu des ailiers rapides que l'on a.bir1 a écrit :Dans le jeu, Laurienté ne nous a rien apporté, il manque de lucidité et vendange 2 grosses occas', Wissa pareil!
On attend plus des entrants, à l'image de Lemoine.
Moffi : ben oui compliqué pour lui, tout à tout, Boisgard, Le Fée, Monconduit ou Gravillon ont préféré tenter leur chance au lieu de s'appuyer sur Moffi, sevré de Ballon.
- footeux56
- Légende des Merlus
Oh malheureux ! C’est l’US Goélands de Larmor Plage. Le CS Larmor n’existe plus d’ailleurs.onlyfcl56 a écrit :Il y'a deux ou trois matchs de cela, il nous coûte un match alors que même un poussin au CS goélands pourrait l’arrêter.
- footeux56
- Légende des Merlus
Mais si tu mets Abergel, Monconduit et Le Fée au milieu, Moffi et Grbic devant et 5 défenseurs, tu as déjà tes 10 joueurs de champ : ou est-ce que tu mets les ailiers dont tu parles ?onlyfcl56 a écrit :Il manque donc un milieu créatif ou alors Le Fée plus haut protégé par Monconduit au gros volume de jeu et Abergel pour contrer les adversaires par son pressing. Moffi est seul alors qu'on devrait tester avec Grbic' au vu des ailiers rapides que l'on a.bir1 a écrit :Dans le jeu, Laurienté ne nous a rien apporté, il manque de lucidité et vendange 2 grosses occas', Wissa pareil!
Moffi : ben oui compliqué pour lui, tout à tout, Boisgard, Le Fée, Monconduit ou Gravillon ont préféré tenter leur chance au lieu de s'appuyer sur Moffi, sevré de Ballon.
-
pilpoil
- P’tit Breizh
les buts du match
https://butsoccers.com/video-lorient-as ... e-ligue-1/
https://butsoccers.com/video-lorient-as ... e-ligue-1/
-
moly
- Habitué du Moustoir
Salut, je ne parlerait pas du match hormis pour dire que le système en 5-4-1 et les remplacements depuis environ une dizaine de matchs sont payants avec des entrées souvent décisives.
Parlons plutot commentateurs du match, franchement lorsque ils nous survendent des matchs c’est insupportable mais là c’était comme le match sans animation ni envie, il faut quand même qu’ils nous fassent un peu vibrer
Je pense qu’en mettant un supporter de chaque camp avec une bonne dose de mauvaise foi et de folie on aurait des matchs plus vivants, il me semble que certains pays le font mais je n’arrive plus à a me souvenir ou j’ai vu cela, de plus avec un commentateur neutre et un peu impartial cela pourrait être sympa.
Sinon bravo aux joueurs et au coach pour ce résultat
Parlons plutot commentateurs du match, franchement lorsque ils nous survendent des matchs c’est insupportable mais là c’était comme le match sans animation ni envie, il faut quand même qu’ils nous fassent un peu vibrer
Je pense qu’en mettant un supporter de chaque camp avec une bonne dose de mauvaise foi et de folie on aurait des matchs plus vivants, il me semble que certains pays le font mais je n’arrive plus à a me souvenir ou j’ai vu cela, de plus avec un commentateur neutre et un peu impartial cela pourrait être sympa.
Sinon bravo aux joueurs et au coach pour ce résultat
- bir1
- Habitué du Moustoir
En effet, c'était plat les commentaires, mais peut-être manquait-il juste un consultant?
-
panaco
- Merlus
Le problème est surtout que lorsque tu as 7 joueurs à vocation défensive sur le terrain c'est difficile de créer quelque chose pour les 3 autres et peu importe quel joueur est utilisé. L'animation offensive peut effectivement être faite par des latéraux qui montent mais ce ne sont quand même pas des créateurs . La défense à 5 sécurise mais ne te permet pas de créer du jeu,elle permet juste de contrer l'adversaire. Le soucis va être lorsque l'équipe adverse refuse aussi de prendre le jeu à son compte. On risque de voir beaucoup de match comme contre Nîmes qui se joue sur un coup de dé.onlyfcl56 a écrit :Ouipanaco a écrit :Je ne pense pas non plus que ce soit une question d'envie mais surtout de système de jeu. On ne produit aucun jeu et on doit être une des équipes les plus triste à voir jouer. On se contente de chercher à contrer l'adversaire, c'était déjà le jeu de CP à Amiens et c'est pour cela qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour le retenir. Maintenant c'est une tactique comme une autre pour se maintenir mais ce n'est pas très beau à voir. Certains en sont satisfait puisse que seul le résultat compte mais je préfère de loin la philosophie de jeu qui était prôné par CG pour qui le jeu était le seul moyen de s'en sortir.Mais le système de jeu ne fait pas tout. Regardes Wissa ou Boisgard voire dans une moindre mesure Le Fée, aucun n'insuffle une dynamique au groupe alors que l'on mise beaucoup sur ces joueurs pour dynamiter le jeu. Boisgard a l'expérience de la L1 et Le Fée est une pierre à polir avec la fougue de sa jeunesse mais on sent pas l'allant du début de saison sur ces deux joueurs. Après, essayons de passer cette saison compliquée et travailler sur la durée avec CP en accumulant des points. C'est sûr que seul le maintien importe mais si chaque année avec un tel groupe, on n'essaye pas plus, Loic Féry ne tardera pas à demander du changement à CP.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
C'est exact et il a mème parlé de Tigana un moment j'ai eu peur qu'il parle de l'absence de Jean-Pierre Françoisbir1 a écrit :En effet, c'était plat les commentaires, mais peut-être manquait-il juste un consultant?
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
On repasse à 4 derrière et ça permet de créer des solutions offensives, garder le ballon vers l'avant plutôt que de repasser par nos défenseurs et créer des potentielles pertes de balles dû au pressing adverse. Là, Monconduit ou Abergel peuvent coulisser pour réduire l'espace entre les deux attaquants adverses pour couper les passes.footeux56 a écrit :Mais si tu mets Abergel, Monconduit et Le Fée au milieu, Moffi et Grbic devant et 5 défenseurs, tu as déjà tes 10 joueurs de champ : ou est-ce que tu mets les ailiers dont tu parles ?onlyfcl56 a écrit :Il manque donc un milieu créatif ou alors Le Fée plus haut protégé par Monconduit au gros volume de jeu et Abergel pour contrer les adversaires par son pressing. Moffi est seul alors qu'on devrait tester avec Grbic' au vu des ailiers rapides que l'on a.bir1 a écrit :Dans le jeu, Laurienté ne nous a rien apporté, il manque de lucidité et vendange 2 grosses occas', Wissa pareil!
-------------Dreyer-----------------
Mendes-Laporte-Gravillon-LeGoff-----
---------Monconduit-Abergel---------
-Laurienté------------------Wissa----
------------------LeFée--------------
--------------Moffi-------------
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 28 févr. 2021, 20:44, modifié 2 fois.
-
Antho
- Légende des Merlus
Toi aussi tu veux jouer à 12 !
Quant à la défense à 4, j'espère ne plus la revoir cette saison, ça suffit les conneries.
Quant à la défense à 4, j'espère ne plus la revoir cette saison, ça suffit les conneries.
-
panaco
- Merlus
Certains veulent jouer à 10 d'autres à 12 et maintenant la version 13 contre 11footeux56 a écrit :Mais si tu mets Abergel, Monconduit et Le Fée au milieu, Moffi et Grbic devant et 5 défenseurs, tu as déjà tes 10 joueurs de champ : ou est-ce que tu mets les ailiers dont tu parles ?onlyfcl56 a écrit :Il manque donc un milieu créatif ou alors Le Fée plus haut protégé par Monconduit au gros volume de jeu et Abergel pour contrer les adversaires par son pressing. Moffi est seul alors qu'on devrait tester avec Grbic' au vu des ailiers rapides que l'on a.bir1 a écrit :Dans le jeu, Laurienté ne nous a rien apporté, il manque de lucidité et vendange 2 grosses occas', Wissa pareil!
Effectivement si tu as 5 joueurs offensifs c'est plus facile pour créer quelque chose mais derrière si on joue à 11 cela risque de prendre l'eau
- tlb 56
- Merlus
Il faut arrêter d'attendre de notre équipe un jeu collectif léché et fluide à mon sens. Si on s'en sort, ce sera davantage par l'abnégation, la solidarité et la conscience de nos points forts et de nos points faibles.bir1 a écrit :Dans le jeu, Laurienté ne nous a rien apporté, il manque de lucidité et vendange 2 grosses occas', Wissa pareil!
Comme le dit footeux, des joueurs comme Laurienté, Wissa voire Boisgard (même si pour le coup ses supposées qualités ne me sautent pas aux yeux) pourraient très bien attirer de bons clubs de L1. Le souci, c'est le manque de diversité de ces profils. Nous avons des milieux défensifs travailleurs/besogneux (Abergel qu'il est certes un peu réducteur de placer dans cette seule case, Monconduit, Lemoine), des milieux offensifs de rupture/perforateurs (Laurienté, Wissa, Boisgard)...et peu de monde pour assurer le liant entre les deux, à l'exception d'un Le Fée et d'un Chalobah encore inexpérimentés.
Nous manquons cruellement de maîtrise technique, et de joueurs susceptibles de nous l'apporter.
Au-delà de l'exigence et de l'état d'esprit indispensables pour mener cette mission à son terme, je pense donc qu'au niveau du jeu, notre salut passera par une récupération efficace et intense, et une transition rapide vers le compartiment offensif pour bénéficier à plein des qualités de vitesse de nos joueurs.
Quand Laurienté et Wissa font plus de 3 touches de balle hors sprint, en général ça ne se finit pas bien.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
1 ère mi temps indigne de la part d un relegable, pas de rythme ou d'agressivité et indigne d'un match de L1 (sainté compris). Il aura fallu attendre l heure de jeu et l'entrée des 3 premiers remplaçants pour voir du foot. Wissa et Lauriente qui sont sur courant alternatif, aujourd'hui le courant est passé et j ai l impression qu ils sont bien meilleurs quand ils entrent en jeu.
Dans cette défense à 5 Le Goff semble etre à son aise comme Mendes malgré un son match assez médiocre mais au moins il va de l'avant et ça miraculeusement payé .
Moffi est trop confiné devant et je verrais bien dans un 532: Lauriente Abergel Wissa et devant Moffi épaule par Le Fée ou pourquoi pas Grbic .
C est pas encore aujourd'hui qu'on aura pris du plaisir au niveau du jeu mais au moins on a gagné.
Dans cette défense à 5 Le Goff semble etre à son aise comme Mendes malgré un son match assez médiocre mais au moins il va de l'avant et ça miraculeusement payé .
Moffi est trop confiné devant et je verrais bien dans un 532: Lauriente Abergel Wissa et devant Moffi épaule par Le Fée ou pourquoi pas Grbic .
C est pas encore aujourd'hui qu'on aura pris du plaisir au niveau du jeu mais au moins on a gagné.
-
panaco
- Merlus
Tu as surement raison mais j'aimerai quand même voir le FCL jouer au football. Si on n'est pas capable de jouer et que l'on contre juste l'adversaire, on n'a rien à faire en L1. Le football doit avant tout être un jeu et un spectacle mais aujourd'hui les enjeux financiers ont pris le dessus. Voir jouer une équipe comme joue Lorient cela ne fait pas rêver. C'est peut être cela le football autrementAntho a écrit :Toi aussi tu veux jouer à 12 !