Stade Brestois
-
Qui a la plus grosse quequette : Fred ou Tial ?
sauvez un merlu : pechez la sardine
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Remplace "quequette" par "mauvaise fois" et tu auras une question pertinante.
Perso j'ai la réponse (sur la mauvaise fois) !!!
Perso j'ai la réponse (sur la mauvaise fois) !!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- Forgeron
Le pluriel te va si bien !!! 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- menruz
- Êtes vous un robot ? : NON
- An-Oriant-Da-Viken
Brest perd actuellement 1-0 à Saint-Etienne.
ÉDIT : 2-0 pour Sainté !
ÉDIT : 2-0 pour Sainté !

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
-
Sainté a une belle équipe cette année encore, Hamouma et Aubameyang c'est très fort.
- An-Oriant-Da-Viken
Brest prend l'eau dans le Chaudron 4-0 après 70' !
Supporter du FCL depuis 1999
- Tylerdiap
Fini 4-0. Méchant poutrage.
J'ai un peu maté, ça à l'air bien faible tout ça.
J'ai un peu maté, ça à l'air bien faible tout ça.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- bastoce
D'après le CFC ils sont dans la charrette cette année..
- bastoce
Oui je pense, et puis sans Grougi et Baysse c'est pas la même équipe.
-
Le CFC, et notamment Ménès, voit chaque équipe du ventre mou qui perd lors d'un we dans la charette.bastoce a écrit :D'après le CFC ils sont dans la charrette cette année..
Ils torchent Troyes la semaine prochaine et ce sera le grand écart dans l'analyse.
- Forgeron
Je profite de cette opposition entre Brest & St Etienne pour rappeler les propos du Pdt Guyot lors de leur retour en L1 après une victoire 2 à 0 contre les verts : "Alex Dupont, c'est un sorcier, il a tout changé à Brest. Il a une popularité fantastique et il aura sa statue quand il partira en retraite. Et il partira en retraite à Brest ! »
Guyot l'a mis à la retraite.. De Brest... On attend la statue !!!
Sinon, il manquait beaucoup de joueurs à Brest pour ce déplacement à l'ASSE. Pour moi c'est plus un accident qu'autre chose. D'ailleurs je me fait plus de "soucis" pour Troyes que pour les Brestois.
Guyot l'a mis à la retraite.. De Brest... On attend la statue !!!

Sinon, il manquait beaucoup de joueurs à Brest pour ce déplacement à l'ASSE. Pour moi c'est plus un accident qu'autre chose. D'ailleurs je me fait plus de "soucis" pour Troyes que pour les Brestois.
- merlu29
Oui ben tu vois j'étais au match a Le Blé contre Evian, on s'est fait chier, tellement que je suis parti a la mi temps, c'était comme l'année dernière sauf qu'en face Evian et Correa avaient décidé de faire pareil.
Benshop c'est une blague, ce mec est loin (des années lumières) du niveau de N.Roux.
Baysse est sur le départ.
Thébaux malgré lui n'est pas au niveau de Elana.
Kantari ne vaudra jamais J.Zebina qui était énorme la saison passée.
Bref je le sens pas du tout pour eux, la victoire contre Evian était chanceuse sur ce coup franc (encore!) et Evian ne cherchait absolument pas à gagner ce match.
En tout cas j'espère que Mr melon Guyot va se poser quelques questions, plutôt que de jalouser les autres comme il a l'habitude de le faire.
Benshop c'est une blague, ce mec est loin (des années lumières) du niveau de N.Roux.
Baysse est sur le départ.
Thébaux malgré lui n'est pas au niveau de Elana.
Kantari ne vaudra jamais J.Zebina qui était énorme la saison passée.
Bref je le sens pas du tout pour eux, la victoire contre Evian était chanceuse sur ce coup franc (encore!) et Evian ne cherchait absolument pas à gagner ce match.
En tout cas j'espère que Mr melon Guyot va se poser quelques questions, plutôt que de jalouser les autres comme il a l'habitude de le faire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Fred
Les deux équipes se rencontrent le week-end prochain. On aura donc probablement une meilleure idée de leur niveau respectif.Supermerlu a écrit :D'ailleurs je me fait plus de "soucis" pour Troyes que pour les Brestois.
En tout cas, ce sont les deux adversaires qui me semblent les plus faibles par rapport à l'ensemble des matchs du FCL que j'ai suivi depuis juillet (amicaux compris). Dans les deux cas, ça s'est fini par match nul surtout à cause de l'incapacité de Lorient a concrétiser son emprise sur le jeu en première période (et aussi une certaine malchance sur les buts encaissés : tir involontaire de Nivet + csc de BEM pas vraiment pressé).
Maintenant, ce sont juste 90 minute de jeu (qui plus est en amical pour un des deux matchs). La saison est encore bien longue.
- ludo
Brest luttera pour le maintien...comme nous d'ailleurs. Par contre, y'a un vrai souci pour eux,c'est qu'ils ne se créent pas d'occasions,ils n'ont strictement rien devant.S'ils ne recrutent pas,ils ne marqueront pas beaucoup de buts et les spectateurs s'ennuieront ferme
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Je pense pas qu'ils aient perdu au change entre Thébaux et Elana.
La poudre aux yeux des gardiens qui ne décollent jamais de leur ligne et ne font que des parades-réflexes sur leur ligne, très peu pour moi.
Thébaux sort de deux très bonnes saisons avec Caen et leur rapportera autrement plus de points en sortant de ses 6,50 et en interceptant des ballons en profondeur, des attaquants balle au pied et des centres, qu'Elana a pu leur en rapporter en concédant toutes ces occasions de briller sur sa ligne (ainsi que toutes ces occasions d'être battu).
La poudre aux yeux des gardiens qui ne décollent jamais de leur ligne et ne font que des parades-réflexes sur leur ligne, très peu pour moi.
Thébaux sort de deux très bonnes saisons avec Caen et leur rapportera autrement plus de points en sortant de ses 6,50 et en interceptant des ballons en profondeur, des attaquants balle au pied et des centres, qu'Elana a pu leur en rapporter en concédant toutes ces occasions de briller sur sa ligne (ainsi que toutes ces occasions d'être battu).
- merlu29
Tu n'as pas du voir beaucoup jouer Brest ces dernières années pour dire cela, Elana était formidable.
Avec en plus un comportement irréprochable, jusqu'au bout.
Le problème de Brest est l'attaque de toutes facons, car Thebaux est un bon gardien effectivement.
Avec en plus un comportement irréprochable, jusqu'au bout.
Le problème de Brest est l'attaque de toutes facons, car Thebaux est un bon gardien effectivement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Thébaux c'est aussi pas mal de bourdes, ça a commencé dès la première journée avec Brest et hier il est à l'ouest sur chaque frappe stéphanoise. Sur les 4 il y avait moyen d'en sortir quand même.
Ça ne rassure pas du tout une défense contrairement à un Elana monstrueux sur sa ligne.
Ça ne rassure pas du tout une défense contrairement à un Elana monstrueux sur sa ligne.
- tlb 56
D'accord quand même sur l'apport parfois inestimable d'un gardien qui sait sortir de ses buts. Pas mal de gens sont déjà tombés sur Audard après des sorties hasardeuses qui nous ont coûté des pions. Mais la quantité de buts potentiels qu'il nous a épargnés sur ses sorties aériennes compense plus que largement...
A titre de comparaison, Stéphane Le Garrec, par ailleurs excellent sur sa ligne, ne m'a jamais rassuré. Le nombre de buts qu'on a pu prendre sur des corners où il ne bougeait jamais de sa ligne est là pour en témoigner.
Ce facteur devient presque prépondérant pour un gardien de but à Lorient d'ailleurs, compte-tenu de la taille moyenne des joueurs sur le terrain.
A titre de comparaison, Stéphane Le Garrec, par ailleurs excellent sur sa ligne, ne m'a jamais rassuré. Le nombre de buts qu'on a pu prendre sur des corners où il ne bougeait jamais de sa ligne est là pour en témoigner.
Ce facteur devient presque prépondérant pour un gardien de but à Lorient d'ailleurs, compte-tenu de la taille moyenne des joueurs sur le terrain.
- Frankky
Ils pourraient perdre Baysse. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/309015
Je vois pas trop comment ils vont s'en sortir si lui aussi quitte le navire.
Je vois pas trop comment ils vont s'en sortir si lui aussi quitte le navire.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- ludo
En plus,avec sa clause libératoire à 3 millions d'euros,ils ne pourront pas le retenir...
Toujours les merlus, il faut gagner
- Forgeron
Effectivement.Frankky a écrit :Ils pourraient perdre Baysse. ..........Je vois pas trop comment ils vont s'en sortir si lui aussi quitte le navire.
L'un des PB de brest c'est pas la qualité de son effectif, mais la quantité de joueur de niveau dans celui-ci.
On l'a vu à l'ASSE... Quand certains sont absents : c'est "Waterloo morne plaine

Bref, ils n'ont (pour le moment) pas de banc.
MAis je ne doute pas que leur exceptionnel/extraordinaire président trouvera les solutions à ce problème et les arguments pour expliquer celui-ci (comme il l'avait fait avec les supporters qui s'étaient déplacés la saison dernière à Auxerre......

- Frankky
En plus le club ne semble pas avoir anticipé ce départ.
Gouruff ! Football Club de Lorient
-
- Informations
-