Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :J'ai hate de voir la Police aller dans les cités de ces grandes villes pour non respect du couvre feu :lol:
Bah non ils n'iront pas : on préfère verbaliser les restaurateurs et le type qui aura oublié de faire son mot au professeur.
Oh je pense qu'il y aura un couvre feu surveillé bien plus strictement dans les cités que dans le 16ème arr. (comme pour le confinement). Ce qui n'est pas un problème, les couvre feux c'est pas nouveau pour eux (mais justifiés ou non, tout le monde s'en battait les steaks jusque là).
Machete Cortez
Merlus

hc56 a écrit :Interessant :Gestion de la crise du coronavirus : Perquisitions en cours chez Olivier Véran et plusieurs responsables
Jérôme Salomon, Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye font également l’objet de perquisitions

https://www.20minutes.fr/politique/2885 ... u1WMOorU7k

Gros risque de perquiz' inutiles. Autant chez les Insoumis la méthode Comédia dell'arte n'a pas été convaincante, autant la méthode Alexandre "j'ai oublié mes clés et je déménage un coffre-fort" Benalla des LaREM est ultra efficace.
Chawax
Administrateur

Un chiffre qui confirme mon impression : aujourd'hui ce sont les soirées étudiantes qui génèrent le plus de clusters. Et pour moi c'est ce qui est visé avec le couvre-feu. Après est-ce que c'est différent à Nantes d'ailleurs, aucune idée.
À Nantes, le taux d’incidence grimpe à 149 et le taux de positivité atteint 9,9 %. Le nombre de clusters en cours d’investigation, lui, est de dix-sept dans la cité des ducs. Douze d’entre eux concernent le milieu scolaire et universitaire, indique l’ARS. Une précision, cependant : Ce n’est pas lié à l’activité liée à l’enseignement, mais à la vie étudiante ».
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 55046af2d6
lolo_56
Modérateur

Quoi de plus surprenant.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Un chiffre qui confirme mon impression : aujourd'hui ce sont les soirées étudiantes qui génèrent le plus de clusters. Et pour moi c'est ce qui est visé avec le couvre-feu. Après est-ce que c'est différent à Nantes d'ailleurs, aucune idée.
Le souci , c'est que çà ne changera rien.
quand on est étudiant : les soirées sont plus chez les particuliers. Ca revient moins cher que dans les bars
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit : Au passage, il y a des élections régionales en 2021. Elles s’annoncent pas bonnes pour le pouvoir.
C'est pour ça que Macron réfléchit sérieusement à annuler ces élections...
romainy
Habitué du Moustoir

S'il les annule c'est parce qu'il est sur de perdre.
S'il les maintient c'est pour maximiser ses chances vu que personne n"ira voter.

J'ai bon ?
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :Un chiffre qui confirme mon impression : aujourd'hui ce sont les soirées étudiantes qui génèrent le plus de clusters. Et pour moi c'est ce qui est visé avec le couvre-feu. Après est-ce que c'est différent à Nantes d'ailleurs, aucune idée.
Le souci , c'est que çà ne changera rien.
quand on est étudiant : les soirées sont plus chez les particuliers. Ca revient moins cher que dans les bars
Ouais 'fin les soirées privées avec couvre-feu à 21 heures...
bouboule56
Légende des Merlus

romainy a écrit :S'il les annule c'est parce qu'il est sur de perdre.
S'il les maintient c'est pour maximiser ses chances vu que personne n"ira voter.

J'ai bon ?
Surtout que ce n’est pas une annulation dont il est question mais d’un report
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Je trouve incroyable ce qu'a dit Olivier Veran ce soir :

"Ne laissons pas croire que si nous avions 20 000 ou 30 000 lits de réanimation nous pourrions laisser le virus circuler sans dégâts."

On a trié les malades dans le Grand Est et en Région parisienne en sacrifiant les plus de 70 ans au détriment de ceux qui avaient le plus de chances de s'en sortir. Il est là l'intérêt d'avoir plein de lits de réa, de laisser autant de chances aux vieux qu'aux autres.
Chawax
Administrateur

C'est ta lecture ... Moi je comprends qu'il dit juste que même s'il y avait plus de lits de réanimation, ce n'est pas pour autant qu'on pourrait se passer des mesures barrières et des restrictions qu'on nous impose aujourd'hui. Que dans tous les cas il faut limiter la circulation du virus. Ce qui me semble une évidence, non ?
menruz
Merlus

L'actualite vue par le prisme de l'idéologie et du sectarisme.
C'est ce qui est le plus pénible en politique.
Ce qui n'est pas de mon bord, il faut forcement et aveuglement tout rejeté. Même les paroles les plus anodines.
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Très intéressant le dernier fil de Maitre Pandaï sur Twitter. Et très inquiétant aussi, sachant que pour le moment toutes ses prévisions s'avèrent correctes.

L'IDF en particulier va prendre très, très cher dans les prochaines semaines et la situation restera très mauvaise pendant longtemps, à priori jusqu'à longtemps après noël. Dans une moindre mesure c'est qui attend toutes les autres régions de France actuellement épargnées, puisque malgré une propagation hors de contrôle, aucune mesure ne sera prise avant d'atteindre le point de non retour.

Il fait aussi un parallèle avec tous les pays qui ont adopté la stratégie du zéro cas et qui ont réussi, ainsi que les impacts économiques bien moins importants dans tous ces pays, comme je m'en doutais. Et ce n'est que le début : car ces pays vont pouvoir continuer de tourner quasiment normalement durant l'automne / hiver alors que chez nous on va rester semi-confinés jusqu'à... ?

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on avait atteint l'objectif du zéro cas à la sortie du premier confinement, les deux dernières semaines du confinement ayant quasiment détruit la présence du virus en France. Mais en l'absence d'une politique "zéro cas" derrière, puis en l'absence de politique tout court depuis que ça a repris à la mi-aout, on est revenu totalement au point de départ, comme si nous n'avions jamais confinés : tous ces efforts réduits à NEANT.

En résumé : on est au tout, tout début des problèmes, et les mêmes bons à rien sont toujours aux commandes :|
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Un chiffre qui confirme mon impression : aujourd'hui ce sont les soirées étudiantes qui génèrent le plus de clusters. (...)
Seuls 3% des cas confirmés comptabilisés depuis le 13 mai viennent d'un cluster identifié (source ARS IDF). Je ne crois pas qu'on puisse déduire quoique ce soit d'une analyse des clusters malheureusement.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :C'est ta lecture ... Moi je comprends qu'il dit juste que même s'il y avait plus de lits de réanimation, ce n'est pas pour autant qu'on pourrait se passer des mesures barrières et des restrictions qu'on nous impose aujourd'hui. Que dans tous les cas il faut limiter la circulation du virus. Ce qui me semble une évidence, non ?
Je ne pense pas que çà soit ma lecture, çà fait une semaine qu'ils essaient de minimiser ce problème de lits en mettant dans la tête des gens que ce n'est plus LE problème central. Je pense que tout le monde sait que même avec 30 000 lits on devrait gérer la circulation du virus. L'enjeu du nombre lits c'est de laisser une chance aux vieux, c'est tout, même si les 35% de morts en réa sont incompressibles. Et à mon avis tout le monde serait infiniment plus serein avec l'idée que nos vieux seront pas d'office mis à la poubelle en cas de saturation (sans parler des déprogrammations y compris pour des cancers lors de la première vague). Bref, ne laissons pas croire aux gens que s'il y avait 20 ou 30 000 lits çà se passerait aussi mal qu'avec 4 900.
menruz a écrit :L'actualite vue par le prisme de l'idéologie et du sectarisme.
C'est ce qui est le plus pénible en politique.
Ce qui n'est pas de mon bord, il faut forcement et aveuglement tout rejeté. Même les paroles les plus anodines.
Je te l'ai déjà dit, c'est pas ma faute si les macronistes sont à 99% à chier. On a juste pas les mêmes exigences en terme d'intérêt général.
Répondre
  • Informations