Elle est pas belle la vie ?
Coronavirus / Covid19
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Dictature sanitaire.

Vive la liberté d'expression
- Chawax
- Administrateur
Ah mais je ne doute pas que ce sera le cas bientôt dans la métropole nantaise également.Schev a écrit :Plus facile aussi à accepter quand on est pas dans l’une des metropoles concernées.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Ca rappelle les pires moments de l histoire.le piou a écrit :Dictature sanitaire.
Elle est pas belle la vie ?![]()
![]()
https://youtu.be/Xlg8USczcUQ
Modifié en dernier par hc56 le 14 oct. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais mais tu peux aller au bar à 18 h avec tes potes et finir la soirée chez toi à 21 hChawax a écrit : On ne peut pas dire ça. Les endroits où on risque le plus de se contaminer aujourd'hui ce sont ceux où on ne respecte pas les gestes barrières et / ou ils sont difficiles à respecter. Personnellement, avec le masque sur le nez toute la journée, la désinfection des bureaux matin et soir et le lavage régulier des mains avec un gel hydroalcoolique, je pense que le risque de choper ce virus au boulot est franchement réduit (d'ailleurs aucun cas dans ma boîte). Idem dans les transports. Par contre si je passe une soirée dans un bar, chez des amis ou que je participe à une fête de famille, situation où on cumule proximité, lieux clos et abandon des gestes barrières. Et c'est clairement ce qui est visé par ce couvre-feu. Elle me fait chier cette mesure, mais elle me semble plutôt pertinente cette fois. Bien plus que l'obligation de porter le masque dans des rues désertes.
Ca vaux vraiment le coup d'imposer ces restrictions ?
Toutes les entreprises ne respectent pas les gestes sanitaires. Ou à moitié. Dans les petites, faut pas rêver.
A l'école , tu crois qu'il n'y a pas de danger ? Les gamins se protègent qu'à moitié et sont à mon avis largement plus contagieux.
-
panaco
- Merlus
@chawax: Dans les transports je ne serai pas aussi affirmatif que toi. Les bus ne sont désinfectés que le soir après le service et avec la manipulation de l'argent qui passe de l'un à l'autre le virus a de beaux jours devant lui
Les bus sont bondés aux heures de pointes avec des récalcitrants au port du masque et je ne parle pas les problèmes avec les personnes alcoolisé . Il y a très peu de contrôle et de toute façon impossible à faire vu le peu de contrôleurs ( cela coûte trop cher)et puis ceux qui sont récalcitrants vont mettre le masque juste le temps du contrôle et ensuite le rabaisser.
Je pense vraiment que c'est au travail que j'ai le plus de chance d’attraper le virus mais de toute façon il faut bien continuer à vivre et faire tourner l'économie
. A wuhan et en Asie en général ils ont réussi à limiter la propagation du virus mais les mesures ont été plus drastiques dès le départ. En Europe chacun à fait à sa sauce et pas en même temps donc si on ne trouve pas vite un vaccin on risque de traîner ce virus pendant un bon bout de temps. Le couvre feux ne va pas régler grand chose, ceux qui voudront sortir continueront à le faire mais différemment. Cela va juste mettre certains dans des difficultés financières et vaut peut être mieux voir des bars et restaurants ouvert pour que l'on puisse voir si les mesures sont prises plutôt que cela se fasse en dehors de tout contrôle.
Je pense vraiment que c'est au travail que j'ai le plus de chance d’attraper le virus mais de toute façon il faut bien continuer à vivre et faire tourner l'économie
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Elle est au moins europeenne.le piou a écrit :Dictature sanitaire.
![]()
-
panaco
- Merlus
oui tu vas la faire à une trentaine de kilomètre de l'agglomération où il n'y a pas d'interdiction et tu rentre au petit matinhc56 a écrit :Donc si tu veux faire la fête, tu seras obligé de dormir chez la personne, une belle fabrique à Cluster
- lolo_56
- Modérateur
Point positif: le taux d'épargne de certains habitants de grandes métropoles va encore augmenter d'ici noël. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Mais non c est pas possible, les français sont responsablespanaco a écrit :oui tu vas la faire à une trentaine de kilomètre de l'agglomération où il n'y a pas d'interdiction et tu rentre au petit matinhc56 a écrit :Donc si tu veux faire la fête, tu seras obligé de dormir chez la personne, une belle fabrique à Cluster![]()
-
le piou
- Merlus
Et puis Emmanuel le Peureux, si la pandémie s'atténue, sera le premier à clamer que c'est grâce à cette mesure.
En marche ou en guerre " restez confinés " de la marche arrière
En marche ou en guerre " restez confinés " de la marche arrière
Vive la liberté d'expression
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Ou teuf partout dans les grandes agglos ,jusqu'à 6h du matpanaco a écrit :oui tu vas la faire à une trentaine de kilomètre de l'agglomération où il n'y a pas d'interdiction et tu rentre au petit matinhc56 a écrit :Donc si tu veux faire la fête, tu seras obligé de dormir chez la personne, une belle fabrique à Cluster![]()
-
rodi
- Habitué du Moustoir
La Suisse aussi?hc56 a écrit :Rien de nouveau, ca fait un moment déjà, que l 'Europe dirige nos vie ,par des nons élus.rodi a écrit :Elle est au moins europeenne.le piou a écrit :Dictature sanitaire.
![]()
-
- Informations
-