[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 19 juil. 2026, 19:56 Ça avait l'air bien merdique pour un cycliste qui arrive vite l'aménagement routier dans lequel il est tombé, un vrai piège :?
Ouais c'était pas top le passage en effet, ses coéquipiers sont passés
Mais Vingegaard n'est pas le plus adroit sur un vélo
panchoa
Légende des Merlus

Comme tous les coureurs, il se réfère, lors de situations délicates (descentes, passages étroits) aux motos placées devant lui et apparemment il a été trompé par la mauvaise trajectoire et le freinage tardif de celle ci. On peut aussi ajouter selon moi le réveil à deux heures du matin pour un contrôle anti dopage, après l'étape du Markstein marquées par des intempéries et conclue par un transfert de plus de deux heures
Toutefois ni Vingegaard ni son équipe ne se retranchent derrière ces explications, et c'est tout à l'honneur, foi de cyclix! :good:
gunthiern
P’tit Breizh

panchoa a écrit : 19 juil. 2026, 15:07 Le dopé Vingegard a subi un contrôle à 2 heures cette nuit, à 5 heures c'était au tour du dopé Maillot Jaune...
L' Equipe ne donne pas l'horaire des autres dopés... :grin:
On a l'impression que les alcooliques jugent les dopés :merlu:
gunthiern
P’tit Breizh

Chawax a écrit : 19 juil. 2026, 19:56
GoLorient a écrit : 19 juil. 2026, 17:50 Abandon de Vingegaard sur une grosse chute à 20 bornes de l'arrivée : sans doute la clavicule
Ça avait l'air bien merdique pour un cycliste qui arrive vite l'aménagement routier dans lequel il est tombé, un vrai piège :?
Tout à fait exact, un haricot en bas de descente dans un virage..
gunthiern
P’tit Breizh

Les contrôles de 23 h à 6 sont légaux et dans la loi.

Un ex agent anti terroriste contrôle 1à vélos tous les jours par tirage au sort.
Jalabert voudrait sortir la biomécanic à watts du système.
tlb 56
Merlus

J'ai beaucoup de mal avec Jalabert. Il parle bien, mais je ne supporte pas sa façon de constamment entretenir un suspense bidon... Et puis bon, ça n'a jamais été l'un des premiers de cordée pour dénoncer les tricheurs et militer pour un cyclisme propre (avec en point d'orgue cette grève ridicule dont je me rappelle sur les routes du Tour, et dont il avait été l'un des leaders...pour dénoncer la suspicion). On s'en fera l'avis qu'on veut : le mien est fait depuis un moment.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Que des contrôles nocturnes existent ne me gène pas,(dans un passé relativement récent le dopage se faisait la nuit) mais ce qui m'énerve c'est que tous les sports ne sont pas à la même enseigne
panchoa
Légende des Merlus

gunthiern a écrit : 20 juil. 2026, 11:15 Les contrôles de 23 h à 6 sont légaux et dans la loi.
Personne ne dit le contraire
panchoa
Légende des Merlus

gunthiern a écrit : 20 juil. 2026, 11:10
panchoa a écrit : 19 juil. 2026, 15:07 Le dopé Vingegard a subi un contrôle à 2 heures cette nuit, à 5 heures c'était au tour du dopé Maillot Jaune...
L' Equipe ne donne pas l'horaire des autres dopés... :grin:
On a l'impression que les alcooliques jugent les dopés :merlu:
J'espère que tu as percuté que c'est du 2nd degré...:lol:
Modifié en dernier par panchoa le 20 juil. 2026, 15:04, modifié 1 fois.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 20 juil. 2026, 09:46 Comme tous les coureurs, il se réfère, lors de situations délicates (descentes, passages étroits) aux motos placées devant lui et apparemment il a été trompé par la mauvaise trajectoire et le freinage tardif de celle ci. On peut aussi ajouter selon moi le réveil à deux heures du matin pour un contrôle anti dopage, après l'étape du Markstein marquées par des intempéries et conclue par un transfert de plus de deux heures
Toutefois ni Vingegaard ni son équipe ne se retranchent derrière ces explications, et c'est tout à l'honneur, foi de cyclix! :good:
Désolé pour le mot cyclix mais tu sembles le prendre avec un certain recul, merci :wink:

C'est juste que je suis le cyclisme toute l'année et Mauro Schmid fait partie du gratin du peloton donc lire "illustre inconnu", ça m'avait fait mal :mrgreen:

Pour revenir à ce qui concerne le Tour, l'abandon de Vingegaard n'est pas une si mauvaise chose en soi pour le danois. On le sent presque "libéré" d'un poids. Il a déjà sous-entendu que la profession de cycliste demande beaucoup de sacrifices notamment d'être loin de chez soit.

Après avoir enchaîné Stages en altitude, le Tour d'Italie, stages en altitude puis Tour de France, je pense qu'il n'est pas trop mécontent de retourner auprès des siens.

Il semblerait d'ailleurs que c'est devenu trop éprouvant comme modèle. Je pense à beaucoup de champions qui disent ouvertement qu'ils ne feront pas de carrières trop longues (Pedersen a annoncé qu'il arrêtera en 2029 à 33 ans, Pogacar qui ne se voit pas courir à plus de 30-32 ans, etc.).

Jérôme Coppel évoquait le fait que de son temps, il y avait peut-être un stage en altitude dans la saison mais que globalement chaque coureur s'entraînait sur des routes autour de chez lui donc voyait sa famille tous les jours. Ce qui n'est plus le cas des coureurs actuels. Sans compter les sacrifices au niveau de l'alimentation, boissons, etc. Pendant que leurs amis du même âge font la fête et profitent de la vie. Et que c'était un peu plus permissif auparavant (prises de quelques kilos l'hiver courantes il y a encore 10 ans et qui sont devenus très rares).
La vie actuelle des cyclistes est un peu une vie de moine disciplinée.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Complètement vrai.
Peser tes aliments 90% de l'année...

Par ailleurs ces mecs ne s'arrêtent pratiquement jamais, il suffit de voir leur Strava.

15jrs de vacances max et désormais fin novembre (!!) certains repartent en stage pour l'année d'après.
Une motivation et un boulot de dingo pendant des mois qui peut ne mener à .... rien si un chien traverse la route devant toi ou autre.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 20 juil. 2026, 14:36 Désolé pour le mot cyclix mais tu sembles le prendre avec un certain recul, merci :wink:
C'est juste que je suis le cyclisme toute l'année et Mauro Schmid fait partie du gratin du peloton donc lire "illustre inconnu", ça m'avait fait mal :mrgreen:
Pas de souci, je suis aussi beaucoup le velo, et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, sans doute le dépit de voir nos deux français en échec ce jour là :wink:
Sinon, à mon âge, je prends beaucoup de choses avec recul, ne t'inquiète pas! Surtout que cyclix, c'est bien trouvé! :good:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

C'est pas de moi cyclix :mrgreen:

Bon en tout cas hâte de voir demain si Seixas peut reprendre un peu de temps à Del Toro.

Pogacar et Evenepoel devraient dominer le chrono mais pour les autres favoris au podium, la fraîcheur risque de jouer autant que les qualités intrinsèques sur cet exercice particulier.
GoLorient
Légende des Merlus

Il n'a repris que 5 secondes , très peu au final

Lipowitz qui était sur le podium l'an dernier abandonne à son tour . Grosse gamelle dans un virage piegeux.
Un peu un carnage ce Tour
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Seixas est donc à 20 secondes du podium, il reste 2 énormes étapes de montagne (notamment samedi).

Est-ce cuit ?

Perso aucune idée, mais je laisse les éternels optimistes s'exprimer.
:mrgreen:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations