Donc, quand je lis que les 26 000 d’hier est un record, c’est absurde.
Cette hausse du nombre de contaminations, j’aimerais bien savoir où géographiquement elle est constatée. Combien présentent des symptômes, ainsi que l’âge.
Enfin, on nous a expliqué que le port du masque dans l’espace public était nécessaire. Bah cette hausse prouve que non. On pourra toujours dire ça pourrait être pire, ça reste de l’hypothétique. Les contaminations se font ailleurs. Et, une nouvelle fois, les gens respectent les préconisations. Sur 100 personnes croisées dans la rue, il y en a 98% qui portent ce masque. Et je parle de Paris qui est mon quotidien. J’ai encore fait ce constat hier boulevard saint Michel.
A écouter la parole gouvernementale, il y aurait trois sanctuaires où on risque pas grand chose: les transports en commun, au travail et à l’école (mais jusqu’à 11 ans).
Comment donner du crédit à Véran et ses potes
De toutes façons, l’objectif c’est de reconfiner. Paris et sa petite couronne le seront, c’est qu’une question de jours.
Et après, on pourra discuter des conséquences de tout ça qui seront bien plus importantes que ce virus.