[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Bran Ruz
Merlus

Wanted56 a écrit : 14 juil. 2026, 23:50 Je ne sais pas, je dois être un grand nostalgique.
Dessel, Nazon, Durand, Chavanel, Simon, Vasseur… c’est moins punchy aujourd’hui chez les Français. Ça ne m’empêche pas de trouver chaque étape intéressante.
Il y a eu quelques éditions du Tour qui ont été ratées là. 8O
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
gunthiern
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

En tout cas notre lorientais de Merville baptiste veistroffer est devenu la coqueluche du public par ses échappées au long cours.
Jalabert est subjugué par son aisance en interview. Il est polyglotte.
Le gars faisait du triathlon à quimper et roulant avec barguil, huitouze il a décidé de faire du vélo plus sérieusement en allant s'entrainer en Thailande ou en Californie sous la chaleur.
il devient la révelation du tour. :grin: :bzh:
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 14 juil. 2026, 23:04 Bah un français de 19a à 59 secondes de la 2e place on a connu pire hein.

Et largement. :mrgreen:
Pas d'enflammade , laisses le grandir à son rythme
L'an dernier , tu nous annonçais Vauquelin dans le top 5 en signant dans une grande équipe :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Quelle enflammade ?
Je ne décris que la position actuelle de Seixas.

Sur Vauquelin, j'ai pas parlé une seule fois de lui cette année.

Toi l'année dernière tu nous as assuré qu'il était nul, qu'il ferait jamais rien au général alors qu'il a fini 7e.

Après tu nous as dit que personne s'en souviendra contrairement à une victoire d'étape, qu'il avait eu juste l'année d'avant et que tu avais déjà oubliée.

Tu es comique, comme d'habitude.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Enfin vauquelin a effectivement signé chez INEOS, je savais pas que c'était une petite équipe, notamment par rapport à arkea.
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

C'est marrant, on ne se connecte pas pendant plusieurs semaines, on retrouve tjrs les mêmes à se prendre le choux :mrgreen:

Y'a des choses immuables finalement
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 16 juil. 2026, 23:26 Sur Vauquelin, j'ai pas parlé une seule fois de lui cette année.
Toi l'année dernière tu nous as assuré qu'il était nul, qu'il ferait jamais rien au général alors qu'il a fini 7e.
Après tu nous as dit que personne s'en souviendra contrairement à une victoire d'étape, qu'il avait eu juste l'année d'avant et que tu avais déjà oubliée.
Je n'ai jamais dit qu'il était nul , j'avais dit qu'il n'était pas meilleur que Warren Barguil , Moncoutié, ....
Un cycliste correct, rien d'exceptionnel .
Contrairement à toi qui le voyait jouer les 1 ers rôles dans une grande équipe World Tour
panchoa
Légende des Merlus

Hier les gros coureurs ont laissé carte blanche aux baroudeurs, Vauquelin et Jégat en étaient, mais ils n'ont pas su concrétiser, et ce sont deux illustres inconnus qui se sont disputé la victoire... :| Dommage, car il y aura peu d'autres occasions d'ici la fin du Tour...
revedefoot
Habitué du Moustoir

Au moins les autres coureurs de l'UAE sont plus normaux et se font battre à la régulière
Aujourd'hui Pogui va reprendre ses distances avec Pidcock
Le seul intérêt de cette sera la lutte pour la place 2/3 sur le podium
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Vauquelin est dans une grosse équipe WT, d'ailleurs quand je l'ai dit l'année dernière c'est parce-que tout le monde était déjà au courant qu'il allait signer, sauf toi.

Et je ne crois pas qu'il a signé pour le salaire et le rôle d'un équipier.

J'ai jamais dit pour autant qu'il allait devenir un cador qui joue la gagne des GT.

Après c'est toi qui fait une fixette sur lui et ses perfs, moi je ne commente que le réel, c'est à dire les classements de vauquelin l'an passé ou seixas cette année, bref je commente juste la course des meilleurs français.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

revedefoot a écrit : 18 juil. 2026, 10:29 Au moins les autres coureurs de l'UAE sont plus normaux et se font battre à la régulière
Aujourd'hui Pogui va reprendre ses distances avec Pidcock
Le seul intérêt de cette sera la lutte pour la place 2/3 sur le podium
N'était ce pas déjà le cas lors des grandes années de Anquetil, de Merckx, de Hinault et de Indurain?
Chawax
Administrateur

Les Tours où il y a une vraie lutte pour la victoire finale sont assez rares finalement.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui.

Perso la lutte pr la 2e place et le podium entre 7 ou 8 coureurs dont 1 français m'intéresse beaucoup et s'annonce très disputée.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

Oui c'est assez rare, ç' a été le cas lors des années de transition entre les règnes en fait
Pour en revenir à cette année, très grosse étape aujourd'hui, dans une des plus belles régions de France, le sort du Tour peut être bouclé ce soir, si Pogacar le veut et le peut
(même lui peut connaitre une panne de jambes)
istrkerner
Habitué du Moustoir

Rappelez vous Poupou :wink:
Répondre
  • Informations