[Joueur] Benjamin Mendy

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Jurxl a écrit :Pour rappel, il a été acquitté par faute de preuves. T'en as peut-être rien à faire des valeurs humaines et de la considération de la femme mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce sont justement les valeurs humaines qui sont à l'origine de mon intervention.
Je ne te permets pas de juger sur ces bases ma considération pour la femme.

Que B. Mendy soit le dernier des pervers ou pas n'y change rien.

Edit : +1 sur nanaff
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

En tout cas tu dois avoir un esprit bien tordu pour avoir imaginé tout ça à partir d'une simple phrase

Je parlais tout simplement d'un recrutement raté parce que ce ne sont pas nos façons de faire, on recrute malin, pas cher et on revend, ce recrutement de stars ça n'a pas fonctionné chez nous, point.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Jurxl
P’tit Breizh

Les sept femmes qui ont porté plainte contre lui n'ont pas pu apporter les preuves matérielles des viols, tentatives de viol et agressions sexuelles dont elles l'accusaient. Il a donc été acquitté par faute de preuves. Cela en fait un innocent au nom de la loi. Il est libre, y compris d'exercer son métier de footballer. Ok

Après, il reste la morale. Chacun en fait ce qu'il en veut nous sommes bien d'accord. J'estime que le club Lorient a encore une identité familiale. Il suffit de voir le nombre de femmes et d'enfants en tribune. Et la présence de B. Mendy à Lorient est antinomique avec l'idée que je me fais de mon club.

Et puis sur le plan perso, je suis père d'une ado qui entend régulièrement parler de la notion de consentement et de l'égalité homme/femme. Ne plus voir B. Mendy évoluer dans le club qu'elle supporte me convient parfaitement.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

La morale et le respect de la famille ne sont pas des notions en contradiction avec le respect des décisions de justice, bien au contraire.

Et concernant son affaire, pour avoir suivi de près son procès dans la presse, plusieurs éléments à décharge sont apparus que tu ne cites pas.

1/ l'existence de sms entre certaines accusatrices "si je tombe enceinte c'est ce soir les filles"
2/ le fait que ce malade filmait sa chambre, et que l'accès aux vidéos a permis de le disculper de viol.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 12 févr. 2025, 14:49, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :En tout cas tu dois avoir un esprit bien tordu pour avoir imaginé tout ça à partir d'une simple phrase

Je parlais tout simplement d'un recrutement raté parce que ce ne sont pas nos façons de faire, on recrute malin, pas cher et on revend, ce recrutement de stars ça n'a pas fonctionné chez nous, point.
pas cher > on l'a eu gratuitement, c'était donc pas cher et potentiellement malin, comme lorsqu'on avait pris Aliadière par exemple, ou Loko, et bien d'autres.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Un dernier point, et sans nier l'existence réelle et criminelle de trop nombreuses agressions sexuelles souvent non condamnées, il ne faut pas être naïf non plus.

Les joueurs de foot sont souvent victimes de dénonciations de ce genre à but purement lucratif (Mbappé ? Neymar, etc). Les exemples sont légion.
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

ça ne s'améliore pas tes soucis de lecture.

sans nier l'existence réelle et criminelle de trop nombreuses agressions sexuelles souvent non condamnées

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
J'ai menti ?
Toute accusation de viol est forcément vraie et doit faire l'objet d'une incarcération sans procès ?
Tu te crois à l'abri ?
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Ici on est sur un forum de foot où on parle d’un transfert foireux sur le plan sportif et financier. C’est simple le foot.
Pas la peine de sortir ton Dalloz pour justifier ton troll.
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'ai également parlé du sportif et du financier.

Jurxl, nanaff, et Machete Cortez ont abordé l'aspect moral/judiciaire.

Conclusion c'est toi qui trolles en postant un lien "toutes des salopes" qui n'a aucun rapport avec le foot, et qui mens, comme d'habitude.

Il suffit de lire les messages.
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Tu sais très bien que ta question n’était pas innocente... Arrête de prendre les forumistes du fcl.net pour des imbéciles. On sait très bien où tu voulais en venir... la preuve est là.
La reponse de Centaure56 est pleine de bon sens. Et oui, j’espère que ce recrutement foireux (et qqs autres) nous serviront pour l’avenir.

A tout à l’heure sur AB quand tu vas aller pigner sur le Fcl.net...
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A qui tu vas faire croire que la problématique du recrutement de mendy était uniquement sportive et que je suis le seul à évoquer l'autre aspect ?

Il suffit de lire.

Troll
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit :
merlu29 a écrit :Bonne chance à lui et que ça nous serve de leçon à l'avenir
Quelle leçon ?
Ne jamais embaucher quelqu'un qui a été innocenté par la justice ?
Regarde les réponses précédant ton message... rien sur ce thème.

Qui est le troll ? Tu ne comprends même pas ce que tu postes ? Mon pauvre... et c’est la faute des autres si on parle de quéquette... Bref.
Les forumistes et les modos se feront leur opinion sur le kikafékoi...
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

3 forumistes, que je respecte, ont posté un avis (différent du mien) sur l'aspect moral. Auparavant ce fil comporte une multitude de messages à ce sujet.

En quoi l'évoquer devrait être un motif de modération ?

Toi tu as juste posté un lien sans rapport avec le football juste pour essayer de mettre de l'huile sur le feu.

Il devrait être modéré si on suit ta logique.
Allez les merlus !
Jurxl
P’tit Breizh

Bon, il est temps de tourner la page de B. Mendy au FC Lorient.

Chacun aura eu l'occasion de s'exprimer à son sujet. Nous arrivons à la 17ème page de son topic alors qu'il n'a joué que 15 fois et en étant titulaire que 7 fois. Cela montre bien que le foot n'est pas qu'une histoire de performances sur le terrain et de finances.

Comme l'a si bien dit Bill Shankly, "Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela".
Répondre
  • Informations