[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La justice va t-elle se ridiculiser une seconde fois avec Julien Coupat ?

https://www.europe1.fr/societe/informat ... is-3816464
merlu29
Légende des Merlus

C'est clair que des fois, un bon coup de pied au cul ne fait pas de mal. Ça remet les idées en place :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Les CRS qui tirent au flashball sur des journalistes du Parisien :roll:
Chawax
Administrateur

Bah ils font ce dont rêvent beaucoup non ? :|
NiKro
Merlus

Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :Par contre ça à considérablement développé mon imagination et mon sens de l'initiative... fallait bien trouver un moyen de continuer les "conneries" sans se faire prendre ! :lol: :lol: :lol:
Et ça t'a inspiré pour tes pratiques sexuelles plus tard ? :mrgreen: :oops:
Chawax tu me l'as enlevé de la bouche (je me rends compte que c'est tendancieux en l'écrivant :ssdent: :mrgreen: )
Contre vents et marées !
Contrôle lorientais
P’tit Breizh

https://www.lepoint.fr/monde/le-pacte-d ... 465_24.php

On se renseigne avant de sortir des approximations et d'appuyer sur l'interrupteur "immigration".

"Non contraignant pour les Etats". C'est on ne peut plus clair. Donc, pas besoin de s'exciter...

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ch_1696100

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
hc56
Habitué du Moustoir

NiKro a écrit :Hc c’est Bien de s’indigner mais connais tu le fond de la procédure, les antécédents du justiciable ? Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.
je reviens la dessus ,parce qu en effet j ai vu le pédigré du gars sur l'obs (merde libé fait des articles tronqué) et c'est loin d'etre la 1ere fois.Par contre quand je vois plus de 1000 interpellations à Paris soit un manifestant sur 8 ,c'est collossal,surtout pour suspicion ,la plupart avec juste un masque ,car c'est bien connu les fumigènes s'arretent aux casseurs.Ca y est on est déja dans le film minority report.Quand je vois Castaner se gargariser ,alors que d apres les chiffres il y a 50% de plus de manifestants que la semaine dernière,qu'à Paris il y a quand meme eut de la casse ,qu'en province c'était bien pire.La seule différence c'est moins de blessés chez les forces de l'ordre et plus d arrestation arbitraire et quand on voit les conditions https://www.facebook.com/LeMediaOfficie ... TczMDE0Ng/
renoir15
Merlus

Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
Ces femmes et ces hommes qui nous gouvernent aujourd’hui ont peur du peuple.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.
GoLorient
Légende des Merlus

Le gouvernement ne veut toujours pas augmenter le SMIC :roll:
Ils veulent essayer de diminuer les impots : à part que les plus démunis ne paient pas d'impots :clap:
rodi
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.
un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).
bukster
Modérateur

rodi a écrit :
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).
mais tout à fait réaliste !
razorback
Modérateur

GoLorient a écrit :Le gouvernement ne veut toujours pas augmenter le SMIC :roll:
Ils veulent essayer de diminuer les impots : à part que les plus démunis ne paient pas d'impots :clap:
C'est certain qu'il vaudrait mieux augmenter le SMIC et comme il faudra compenser augmenter les impôts de ceux qui paient des impôts (par exemple les retraités).
le piou
Merlus

Pour moi, ce n'est pas la priorité, vaut mieux penser aux allocations vieillesse et RSA.
Vive la liberté d'expression
jcvannes
Habitué du Moustoir

Si enfin un gouvernement sérieux s'attaquait frontalement à la fraude et à l'évasion fiscales on ne parlerait pas ici d' augmentation du smic (pourtant légitime), de la hausse de csg pour les retraités, etc... car il y a des dizaines de milliards d'euros à récupérer dans cette lutte. Il est très regrettable que cette revendication évidente n'apparaisse que si peu dans les demandes des gilets jaunes.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :
Les arrestations préventives çà ressemble quand-même beaucoup à des arrestations arbitraires, la préventive pour 50 mecs qui ont un vrai potentiel de nuisance ou qui sont récidivistes reconnus à la limite... Mais là 1000 personnes parce qu'elles ont écrit des conneries sur Facebook ? Çà n'a rien à voir avec la démocratie. Le Minority Report du nul.

Sinon la France va rester encore combien de temps le seul pays d'Europe à encore utiliser les grenades GLI F4 pour du maintien de l'ordre ? des chevilles mutilées la semaine dernière, une main arrachée hier... Serait temps qu'on se mette au niveau des brillantes démocraties que sont la Pologne et la Hongrie.
Répondre
  • Informations