[Cyclisme] Les rois de la pédale
- Bran Ruz
Ah oui, mince je savais bien que je ratais un truc sur Vauquelin, bon bah ça ne change rien à mon avis au contraire, il a bien raison de jouer tout à fond cette année.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Bizarre je trouvais que Paret peintre avait pas mal de popularité
En dehors des fan de vélo, qui se souvient que Peraud a fini 2 ème du tour
Jegat tente des choses . Et au final il finira 2 ou 3 places derrière lui
Déjà qu'ils ne sont pas même sûr de continuer l'an prochain .
Une 8eme place rapporte 275 pts. Quand tu en as 3 000 de retard pour le maintien, c'est peu . Surtout que Picnic Post NL fait mieux qu'eux avec Onley
https://www.velofute.com/classement-uci-cyclisme-2025
Le seul point positif pour Vauquelin, c'est l'expérience c'est tout
En dehors des fan de vélo, qui se souvient que Peraud a fini 2 ème du tour
Jegat tente des choses . Et au final il finira 2 ou 3 places derrière lui
Plutôt de sortir tes vieilles vannes de gamin , suis le cyclisme un peu . Arkea a fait une croix pour le maintien en World Tour.Cela rapporte des points uci également.
De toute façon à lire certains personne devrait jouer le général a part pogi.
Déjà qu'ils ne sont pas même sûr de continuer l'an prochain .
Une 8eme place rapporte 275 pts. Quand tu en as 3 000 de retard pour le maintien, c'est peu . Surtout que Picnic Post NL fait mieux qu'eux avec Onley
https://www.velofute.com/classement-uci-cyclisme-2025
Le seul point positif pour Vauquelin, c'est l'expérience c'est tout
-
Et peraud serait bcp plus connu s'il avait gagné une étape du tour y a 10a plutôt que finir 2e ?
Faut arrêter le délire.
Quant à Vauquelin, avant le tour tu le disais absolument incapable de faire top 10, et maintenant qu'il va y arriver tu nous dis que ça vaut rien car personne le joue
.
Ta mauvaise foi se voit hein.
Pour les points uci, je parle de l'intérêt de jouer le général quand tu es 7e en dernière semaine pour n'importe quel coureur/équipe, pas spécialement arkea cette année.
Et de toute façon c'est pas parce que vauquelin prendrait 2h dans la vue dans les Alpes qu'il serait certain de gagner samedi ou dimanche.
Ce serait une tactique complètement absurde.

Faut arrêter le délire.
Quant à Vauquelin, avant le tour tu le disais absolument incapable de faire top 10, et maintenant qu'il va y arriver tu nous dis que ça vaut rien car personne le joue

Ta mauvaise foi se voit hein.
Pour les points uci, je parle de l'intérêt de jouer le général quand tu es 7e en dernière semaine pour n'importe quel coureur/équipe, pas spécialement arkea cette année.
Et de toute façon c'est pas parce que vauquelin prendrait 2h dans la vue dans les Alpes qu'il serait certain de gagner samedi ou dimanche.
Ce serait une tactique complètement absurde.
Allez les merlus !
-
L'expérience seul point positif, mort de rire, il est juste en train de devenir le coureur français le plus populaire, un détail.
Et je vois pas à quoi va lui servir cette expérience puisque de toute façon il pourra jamais faire mieux et ne devrait revenir que pour les étapes, à t'écouter.
Jegat fait un beau tour (tiens un 11e qui joue le général, faudrait savoir), mais je vois pas en quoi c'est mieux que vauquelin de finir toutes les étapes derrière lui quasiment. OK il prend des échappées mais vauquelin ne peut pas, peu importe les batailles qu'ils mènent chacun a chaque étape sont aussi sympas a suivre dans les 2 cas.
Et je vois pas à quoi va lui servir cette expérience puisque de toute façon il pourra jamais faire mieux et ne devrait revenir que pour les étapes, à t'écouter.
Jegat fait un beau tour (tiens un 11e qui joue le général, faudrait savoir), mais je vois pas en quoi c'est mieux que vauquelin de finir toutes les étapes derrière lui quasiment. OK il prend des échappées mais vauquelin ne peut pas, peu importe les batailles qu'ils mènent chacun a chaque étape sont aussi sympas a suivre dans les 2 cas.
Allez les merlus !
-
Pourquoi il ne peut pas ?
Tu crois que les favoris vont sauter sur un gars a 15 mns au général
Roglic , Lipowicz ont tenté leur chance
Je me rappelle de Wawa qui avait dit qu'il préférait viser les étapes ou un maillot distinctif que s'arracher pour le général
Vauquelin c'est un peu le même standing
Tu crois que les favoris vont sauter sur un gars a 15 mns au général
Roglic , Lipowicz ont tenté leur chance
Je me rappelle de Wawa qui avait dit qu'il préférait viser les étapes ou un maillot distinctif que s'arracher pour le général
Vauquelin c'est un peu le même standing
-
Barguil la seule année où il gagne des étapes il disputait le général (10e).
Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument que vauquelin s'échappe comme jegat en début d'étape, se fasse sauter le caisson et prenne une raclée alors qu'il est 7e.
De plus vauquelin est un coureur plutôt offensif meme sur ce tour, maintenant qu'il est placé et dans des étapes aussi dures que ce jour ce serait suicidaire d'attaquer. De toute façon les mecs classés de 3 à 8 la laisseraient pas prendre le large.
Et vauquelin n'a absolument pas les qualités pour gagner au col de la loze
Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument que vauquelin s'échappe comme jegat en début d'étape, se fasse sauter le caisson et prenne une raclée alors qu'il est 7e.
De plus vauquelin est un coureur plutôt offensif meme sur ce tour, maintenant qu'il est placé et dans des étapes aussi dures que ce jour ce serait suicidaire d'attaquer. De toute façon les mecs classés de 3 à 8 la laisseraient pas prendre le large.
Et vauquelin n'a absolument pas les qualités pour gagner au col de la loze
Allez les merlus !
-
Ah enfin tu admets que ta pépite a des limites en montagne.
Pkoi s'échapper ? Car c'est sa seule chance de rivaliser avec les meilleurs en montagne : faut qu'il ait un coup d'avance.
Après si tu crois que se péter le caisson à s'accrocher pour finir top 8 quand il y en a 10 qui s'intéressent au général, c'est top : et encore j'ai un doute que Ben Healy et O'Connor en ont qque chose à faire du général
Barguil s'est fait un nom grâce à son maillot à pois, ses victoires sur le Tour. Bien plus que le classement général
Pkoi s'échapper ? Car c'est sa seule chance de rivaliser avec les meilleurs en montagne : faut qu'il ait un coup d'avance.
Après si tu crois que se péter le caisson à s'accrocher pour finir top 8 quand il y en a 10 qui s'intéressent au général, c'est top : et encore j'ai un doute que Ben Healy et O'Connor en ont qque chose à faire du général
Barguil s'est fait un nom grâce à son maillot à pois, ses victoires sur le Tour. Bien plus que le classement général
-
A quel endroit j'ai écris que Vauquelin était un grimpeur d'exception, le nouveau Pantani probablement ?GoLorient a écrit : 25 juil. 2025, 07:57 Ah enfin tu admets que ta pépite a des limites en montagne.

Vauquelin est plus populaire cette année (très largement) sur le tour que l'an passé alors qu'il avait gagné une étape, on est d'accord ?
Fin du débat.
Je ne vais pas me répéter, mais Vauquelin ne peut pas s'échapper et prendre beaucoup d'avance tant qu'il est entre 3e et 8e du général.
Tant pis, tu prends ton mal en patience, et l'an prochain s'il est 84e tu pourras t'extasier s'il multiplie les échappées à la Burgaudeau.
Allez les merlus !
-
A noter que le point est toujours le même, tu nous as dit qu'il était impossible pour lui de faire top 10 du Tour un jour, et maintenant tu nous dis que ça ne vaut rien car personne ne veut ce top 10.

Allez les merlus !
-
Tu crois que Roglic en a qque chose à faire de finir 5 eme ou 8 eme ?
Oui pas grand monde ne s'intéresse au général cette année. Quand Barguil finit 10 eme, il est à 8' au général . Pas à 22' . Il y en a que 12 à moins d'1 h
Sinon dernière étape dans les Alpes une nouvelle fois décevante
La ventouse Vingegaard incapable de passer un relais . Il est scotché à la roue de Pogacar : la seule chose qui l'intéresse
Bien joué Aresman

Oui pas grand monde ne s'intéresse au général cette année. Quand Barguil finit 10 eme, il est à 8' au général . Pas à 22' . Il y en a que 12 à moins d'1 h
Sinon dernière étape dans les Alpes une nouvelle fois décevante
La ventouse Vingegaard incapable de passer un relais . Il est scotché à la roue de Pogacar : la seule chose qui l'intéresse
Bien joué Aresman

- Chawax
- Administrateur
T'as raison, quelle feignasse ce Vingegaard. Même pas capable de décrocher un mec qui est imbattable en ce moment ! Franchement c'est tellement dur le vélo comme sport que j'ai beaucoup de mal à entendre ce type de remarque 

-
Il a quoi à perdre ? Le 3 eme est 7 mns derrière lui , c'est sa seule course de l'année ou presque
Ce n'est pas moi qui ait dit "j'en ai rien à faire de perdre la 2eme place"
Ca lui coute quoi de passer qques relais . Il aurait peut être perdu au sprint mais qu'il joue. Je comprends que Pogacar n'a pas envie de lui offrir la victoire
Lui a déjà gagné plusieurs étapes et le tour.
Bah merci, je sais ce que c'est, j'en ai fait du vélo en club ;: Je doute que toi tu en as fait
Ce n'est pas moi qui ait dit "j'en ai rien à faire de perdre la 2eme place"
Ca lui coute quoi de passer qques relais . Il aurait peut être perdu au sprint mais qu'il joue. Je comprends que Pogacar n'a pas envie de lui offrir la victoire
Lui a déjà gagné plusieurs étapes et le tour.
Bah merci, je sais ce que c'est, j'en ai fait du vélo en club ;: Je doute que toi tu en as fait

- Chawax
- Administrateur
Et du fait d'avoir fait du vélo en club tu sais ce que c'est de faire face à un monstre comme Pogacar et tu en dires la conclusion que Vingegaard n'a pas envie d'attaquer ?
Je l'ai vu plusieurs fois tenter des attaques ces derniers jours. Mais Pogacar lui colle au cul à chaque fois, ne laisse rien passer, et s'offre le luxe de lui remettre quelques secondes à quelques encâblures de l'arrivée. Pas besoin d'avoir fait du vélo en compétition pour comprendre que Pogacar est invincible sur ce tour.

-
Dans une interview Pogacar dit qu'il s'ennuie depuis 3 jours,quel respect pour le reste du peloton
-
Ou je lui demande d'attaquer ? Je lui reproche de ne pas passer un relais.Chawax a écrit : 25 juil. 2025, 18:23 Et du fait d'avoir fait du vélo en club tu sais ce que c'est de faire face à un monstre comme Pogacar et tu en dires la conclusion que Vingegaard n'a pas envie d'attaquer ?Je l'ai vu plusieurs fois tenter des attaques ces derniers jours. Mais Pogacar lui colle au cul à chaque fois, ne laisse rien passer, et s'offre le luxe de lui remettre quelques secondes à quelques encâblures de l'arrivée. Pas besoin d'avoir fait du vélo en compétition pour comprendre que Pogacar est invincible sur ce tour.
Si t'avais déjà fait du vélo , tu saurais au moins que c'est pas très bien vu dans le peloton de sucer les roues sans arrêt.
-
Vingegaard est feignant et vauquelin fait un tour dégueulasse sans intérêt.
Merci l'expert on est jamais déçu.
Merci l'expert on est jamais déçu.
Allez les merlus !
-
Je ne crois rien, je constate qu'on m'annonçait qu'il allait defoncer vauquelin au général, et donc puisque ca n'arrive pas c'est qu'il n'en avait pas envie.GoLorient a écrit : 25 juil. 2025, 17:16 Tu crois que Roglic en a qque chose à faire de finir 5 eme ou 8 eme ?![]()
J'adore tes raisonnements c'est très pratique.
En fait vauquelin est dernier du TDF, personne veut le doubler.
Allez les merlus !
-
Tu peux ressortir le msg ? Tes mensonges et ta paranoïa, ça va 5 mns.
En prenant les mêmes raccourcis que Merluchon, Vauquelin est le grand favori du tour l'an prochain
Tu as des pbs de compréhension apparemment comme sur un peu tous les sujets.
En prenant les mêmes raccourcis que Merluchon, Vauquelin est le grand favori du tour l'an prochain
Tu as des pbs de compréhension apparemment comme sur un peu tous les sujets.
-
Ta dernière phrase resume tout à la perfection.
Allez les merlus !