C’est pas le lendemain d’un attentat ou la oui il faut être courageux et montrer qu’on n’a pas peur. Aujourd’hui il faut se protéger et protéger les autres . La c’est juste du bon sens pour ne pas propager la maladie
Coronavirus / Covid19
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Non mais sortir « parce que bon on le chopera quand même ou je vais pas changer mon mode de vie» n’a rien de transgressif ni courageux. C’est égoïste et ça démontre une inaptitude à vivre société
C’est pas le lendemain d’un attentat ou la oui il faut être courageux et montrer qu’on n’a pas peur. Aujourd’hui il faut se protéger et protéger les autres . La c’est juste du bon sens pour ne pas propager la maladie
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Je pense qu'on va vers une crise sans précédent, l'Etat va à priori compenser le manque à gagner des entreprises, mais il est déjà mega endetté notre Etat, alors il faudra bien rembourser tout ça, et qui va payer ?
Et lorsqu'il ne pourra plus compenser, ce qui arrivera, alors les gens n'auront plus de quoi payer non plus, et là, c'est le début de la fin. Pour les propriétaires qui louent: qui va payer leur loyer ?
Ceux qui viennent de commencer, et qui n'auront plus de quoi rembourser leur prêt ? C'est un engrenage infernal qui risqué de faire très, très, très mal.
On pouvait s'attendre à tout, je pense que peu auraient misé sur un coronavirus pour mettre à terre des économies entières.
Je vais peut être un peu vite en besogne, mais l'économie étant mondialisée, cela risque forcément de faire un effet boule de neige, avec les résultats qu'on peut (vaguement il est vrai, pour l'instant) deviner.
Et lorsqu'il ne pourra plus compenser, ce qui arrivera, alors les gens n'auront plus de quoi payer non plus, et là, c'est le début de la fin. Pour les propriétaires qui louent: qui va payer leur loyer ?
Ceux qui viennent de commencer, et qui n'auront plus de quoi rembourser leur prêt ? C'est un engrenage infernal qui risqué de faire très, très, très mal.
On pouvait s'attendre à tout, je pense que peu auraient misé sur un coronavirus pour mettre à terre des économies entières.
Je vais peut être un peu vite en besogne, mais l'économie étant mondialisée, cela risque forcément de faire un effet boule de neige, avec les résultats qu'on peut (vaguement il est vrai, pour l'instant) deviner.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
mimi56
- Habitué du Moustoir
Non ce n'est précisé nulle part juste une source fiable et personnel mais ce confinement concerne surtout les 2 ou 3 départements les plus impactésbouboule56 a écrit :mimi56 a écrit :Confinement obligatoire dès mardi
Je vois ça nul part
-
bouboule56
- Légende des Merlus
mimi56 a écrit :Non ce n'est précisé nulle part juste une source fiable et personnel mais ce confinement concerne surtout les 2 ou 3 départements les plus impactésbouboule56 a écrit :mimi56 a écrit :Confinement obligatoire dès mardi
Je vois ça nul part
Franceinfo
Nous recevons encore par dizaines des demandes de confirmation concernant la mise en place d'un confinement strict ou d'un couvre-feu mardi. L'agence Reuters s'est plus tôt fait l'écho de cette affaire, mais nous vous rappelons qu'à l'heure actuelle, aucune des sources contactées par franceinfo ne fait état d'une telle mesure pour lutter contre le Covid-19. Le ministre de la Santé a été spécifiquement interrogé à ce sujet en début de soirée, et n'a pas du tout confirmé cette rumeur. Si la situation venait à évoluer, nous l'indiquerions ici, à condition d'avoir des sources fiables sur un sujet aussi sérieux. Merci de votre compréhension.
Même si on devrait logiquement y arriver les sources « personnelles » merci d’éviter de les relayer
Modifié en dernier par bouboule56 le 15 mars 2020, 23:16, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Il y a quand-même une rumeur très persistante de confinement total pour la région Grand Est et l'Ile de France.
- tlb 56
- Merlus
Pas si certain que ce scénario catastrophe se produise, mais ce n'est qu'une intuition. Mais la situation va être "intéressante" à suivre en effet.merlu29 a écrit :Je pense qu'on va vers une crise sans précédent, l'Etat va à priori compenser le manque à gagner des entreprises, mais il est déjà mega endetté notre Etat, alors il faudra bien rembourser tout ça, et qui va payer ?
On va de fait devoir sortir des règles du jeu édictées par le dogme capitaliste. Personne n'a intérêt à voir l'économie mondiale s'effondrer ces quelques prochains mois, y compris ceux à qui ce système bénéficie le plus.
Pourtant, si on suit à la lettre les grands principes auxquels nous soumet ce système (rigueur budgétaire en tête de liste) : on va vers un effondrement total en effet. Si tel n'est pas le cas, il y aura des questions à se poser.
- merlu29
- Légende des Merlus
Il y a quand même de quoi y réfléchir. Les Chinois ayant des réserves, on peut les imaginer racheter Les plus touchés
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je confirmeMachete Cortez a écrit :Il y a quand-même une rumeur très persistante de confinement total pour la région Grand Est et l'Ile de France.
- lolo_56
- Modérateur
Vu les comportements de certains totalement inadmissible (est-ce surprenant?
). Il va falloir passer à plus de contraintes.
Détail des commerces ouverts
Détail des commerces ouverts
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
Macron devrait annoncer d'autres mesures en début d’après midi... 
- razorback
- Modérateur
Suite à ma visioconférence de ce matin je dois rester ouvert avec un service seulement aux professionnels, les particuliers ne peuvent plus venir au magasin. Nous avons demandé aux pros de passer leurs commandes par mail, fax ou téléphone si possible et nous nous chargeons des livraisons. Un pro qui entre ne peut que venir chercher sa cde et partir immédiatement, plus de causeries ,plus de café.
La dernière phrase était que cela risquait d'être temporaire car nous nous attendons dans les heures ou les jours à venir à une modification du confinement.
La dernière phrase était que cela risquait d'être temporaire car nous nous attendons dans les heures ou les jours à venir à une modification du confinement.
-
le piou
- Merlus
Trump qui a cherché à " faire main basse " sur un laboratoire Allemand qui travaille a l'élaboration d'un vaccin.

Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
lui il est en train de terminer sa campagne.
Il panique complètement. Incapable de gérer la crise. Toutes les mesures sont prises en local, rien au niveau fédéral. Ah si il a viré les pontes de la santé et du CDC parce qu'ils faisaient paniquer la bourse. Mais bon le bon dieu va les sauver il parait
Bref il a le trouillomètre à zéro le grassouillet, comme quand il a tout fait pour ne pas aller au Vietnam
Il panique complètement. Incapable de gérer la crise. Toutes les mesures sont prises en local, rien au niveau fédéral. Ah si il a viré les pontes de la santé et du CDC parce qu'ils faisaient paniquer la bourse. Mais bon le bon dieu va les sauver il parait
Bref il a le trouillomètre à zéro le grassouillet, comme quand il a tout fait pour ne pas aller au Vietnam
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme