[Politique] France
- NiKro
- Merlus
Hc c’est Bien de s’indigner mais connais tu le fond de la procédure, les antécédents du justiciable ? Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.
Contre vents et marées !
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Finalement l'homme mystère qu'a rencontré Maxime Nicolle existe bel et bien, et c'est donc un gros tocard. Ce qui est rassurant c'est que les gilets jaunes eux-mêmes ont stoppé la bouffonnerie au bout d'une demi-heure.
http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php
-
panchoa
- Légende des Merlus
Libé? Orienté? Non!!!! Ca alors...Je ne peux y croire!NiKro a écrit : Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
je suis allé voir sa dernière vidéo, c'est sûr qu'après l'avoir entendu on ne peut que regretter le manque d'enseignants dans l'éducation nationale, le pire c'est qu'il y en a qui lui demande des conseilsMachete Cortez a écrit :Finalement l'homme mystère qu'a rencontré Maxime Nicolle existe bel et bien, et c'est donc un gros tocard. Ce qui est rassurant c'est que les gilets jaunes eux-mêmes ont stoppé la bouffonnerie au bout d'une demi-heure.
https://www.facebook.com/groups/113011902965556/
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mon dieu les debiles mentaux
Facebook c’est quand même une catastrophe pour l’intelligence. En tout cas leur algorithme permet à n’importe qui d’avoir son quart d’heure de gloire
Facebook c’est quand même une catastrophe pour l’intelligence. En tout cas leur algorithme permet à n’importe qui d’avoir son quart d’heure de gloire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
Mitchella
- P’tit Breizh
Déjà dans l'affaire Benalla où il est personnellement impliqué (et responsable), il a fait l'autruche pendant des semaines et donnait le sale boulot à Collomb ou Préfet de police qui n'y étaient pour rien. C'est un peu sa marque de fabrique. Pendant ce temps là il fait des selfies et des remontrances à distance aux 4 coins de la planète.GoLorient a écrit :Je suis également impressionné du silence de Macron![]()
Bon quand il parle, c'est pour dire des conneries donc il préfère rien dire mais bon quand même : c'est le président.
Il semble complètement perdu par la situation : pourtant ce ne sont pas ses conseillers qui manquent ...
-
Mitchella
- P’tit Breizh
Sur le plan social/économique il dégage un immense mépris pour les gens qui bossent et gagnent peu. Par contre le caid qui vend de la drogue, le branleur "qui a du talent" (le "talent", vocable très apprécié des inégalitaristes) ou le trader qui s'exilera pour se faire encore plus de fric, les "malins" (ceux qui profitent des autres en fait) ont son respect.
Faible avec les forts, fort avec les faibles.
Faible avec les forts, fort avec les faibles.
- Expat
- Habitué du Moustoir
Ben, physiologiquement parlant, ce qui se passe "derrière", ça ne sent pas très bon !bouboule56 a écrit :Vouloir que ça pete c’est bien mais il se passe quoi derrière.hc56 a écrit :je pense ,qu'ils en ont plus rien à foutre ,ils veulent vraiment,que ca pète :
Est-ce que sociologiquement/politiquement ça sentira meilleur ? On peut effectivement se poser la question…
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- renoir15
- Merlus
Les italiens avaient beaucoup espérer avec l’arrivée de Matteo Renzi.
Deux ans et 9 mois plus tard, il était éjecté.
Les italiens n’ont plus voulu d’un dirigeant qui prenait ses ordres à Bruxelles et qui appauvrissait une population déjà en misère.
Nous vivons actuellement la même situation.
S’il n’y a pas de remise en cause de l’Union Européenne telle qu’elle fonctionne actuellement, c’est-à-dire une Europe faite pour les retraités allemands, nous ne résoudrons pas nos soucis.
Il paraît que l’Union européenne nous a apportés la paix, par contre j’ai la certitude qu’elle nous a entraîné vers une paupérisation qui devient explosive.
Deux ans et 9 mois plus tard, il était éjecté.
Les italiens n’ont plus voulu d’un dirigeant qui prenait ses ordres à Bruxelles et qui appauvrissait une population déjà en misère.
Nous vivons actuellement la même situation.
S’il n’y a pas de remise en cause de l’Union Européenne telle qu’elle fonctionne actuellement, c’est-à-dire une Europe faite pour les retraités allemands, nous ne résoudrons pas nos soucis.
Il paraît que l’Union européenne nous a apportés la paix, par contre j’ai la certitude qu’elle nous a entraîné vers une paupérisation qui devient explosive.
-
le piou
- Merlus
Et quelle va être sa crédibilité désormais au niveau Européen et international .....Là, le donneur de leçon va devoir ravaler sa morgue.
Vive la liberté d'expression
-
gunthiern
- P’tit Breizh
On peut mettre un gilet orange des merlus,
aller tenir un bar frites au moustoir
demander la démission de landreau comme on le faisait pour casoni,
joueurs trop payés donnez nous un peu
le FCL en ligue 1 par n'importe quel moyen
On n'obtiendra rien

aller tenir un bar frites au moustoir
demander la démission de landreau comme on le faisait pour casoni,
joueurs trop payés donnez nous un peu
le FCL en ligue 1 par n'importe quel moyen
On n'obtiendra rien
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Nouveau mouvement
les foulards rouges mouvement pacifiste, laissez nous circuler librement
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -a-avignon
30 000 en france
350 dans le breizh foulards rouge
dépose rose ce soir arc de triomphe
les gilets bleus sont plus violents
des camps gilets jaunes incendiés cette nuit, Saint Dizier ......
Hier soir à Riantec un gilet jaune installait seul un barrage déviation pour expédier les automobilistes désorientés dans la cambrousse

les foulards rouges mouvement pacifiste, laissez nous circuler librement
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -a-avignon
30 000 en france
350 dans le breizh foulards rouge
dépose rose ce soir arc de triomphe
les gilets bleus sont plus violents
des camps gilets jaunes incendiés cette nuit, Saint Dizier ......
Hier soir à Riantec un gilet jaune installait seul un barrage déviation pour expédier les automobilistes désorientés dans la cambrousse
-
Mitchella
- P’tit Breizh
-
Mitchella
- P’tit Breizh
Les mêmes qui ont votés Hollande, Macron etc voudront poursuivre avec une pseudo nouveauté, et toujours la rengaine Le Pen pour justifier un statut-quo.goldenmerlu a écrit :Le changement de politique demandé par les gilets jaunes (1) étant à l'opposé total de ce que les donateurs de LREM souhaitent voir mis en oeuvre (2), il est impensable que la politique menée soit réellement inversée. On a le choix entre deux scénarios : soit tout pète, soit la population se fait endormir une fois de plus.
Allez, je balance ma prédiction : ça va se pourrir un peu puis se tasser. Jusqu'à la stratégie habituelle pour la présidentielle 2022 : quelqu'un se présente en rupture avec Macron (avec pour objectif de faire la même politique, je vois bien un Bayrou dans ce rôle-là), les autres candidats du camp PS/LR/MODEM/LREM sont nuls et/ou plombés par les affaires, et ce coup-ci je mets une grosse pièce sur MLP présidente, qui à mon avis ne fera pas grand chose à part poursuivre le travail actuellement réalisé sur l'immigration (3) (4).
(1) https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
(2) https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd ... on-3811772
(3) https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
(4) https://www.amnesty.fr/refugies-et-migr ... tematiques
Moi ce qui me frappe quand même dans toutes ces réactions épidermiques typiques de la France, c'est que personne ne remet réellement en cause finalement les modes de représentation (si tant est qu'on puisse parler de représentation), les Institutions, l'UE etc hormis Mélenchon et Le Pen, le pire étant que je suis même pas convaincu qu'au pouvoir ces deux là changeraient quoique ce soit institutionnellement une fois en place car finalement la Vème République leur sied comme un gant.
Peut-être agiraient-ils pour une diminution des pouvoirs de la Commission Européenne surtout dans l'hypothèse Mélenchon vu que le reste de l'UE finalement est très conservatrice (avec des serviettes Vichy)
-
le piou
- Merlus
Imaginer MLP arrivant au pouvoir, faut arrêter, les Français n'ont pas oublié sa superbe prestation lors du débat Présidentiel......Encore que si 80 % soutiennent un mouvement comme les gilets, on peut s'attendre à tout.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-