Panchoa > comprendre c'est triste qu'une agglomération comme Brest soit obligée d'aller a guingamp jouer une coupe d'Europe.
Ce n'est pas un succès.
Idem si cela était arrivé à Lorient ; c'est tout ce que je voulais dire.
Pour la comparaison avec brest, c'est comme troyes, ça ne mène a rien si c'est pour ne retenir que LA saison ou brest a cartonné et pas celles où lorient a fait mieux.
Idem la gestion de troyes.
Si chacun ne retient que la saison qui l'arrange sur 15.. (moi inclus)
Black Knight Football Club
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- razorback
- Modérateur
Ok désolé pour cette erreur j'avais zappé l'année dernière, même si le mot"durablement" est peut être exagéré mais seul l'avenir nous le dira et je ne vois pas en quoi c'est "factuel" Mais tu as certainement raison comme d'habitude, du moins pour l'instantMerluchon56600 a écrit : 20 nov. 2025, 20:22 Ils sont 9e cette année et ont fini 9e l'année dernière.
Chapeau pour tes recherches.
J'espère que ça t'a permis de constater qu'ils sont mieux depuis foley.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et la saison encore avant 12e.
Ca fait donc un moment qu'ils ne luttent pas pour le maintien.
Pour moi autour du top 10 en Angleterre depuis 3 saisons ce n'est pas un petit club.
Leur projet de centre d'entraînement (je ne sais pas s'il existe déjà ptet) que j'avais vu c'était un truc démentiel, vraiment un tres gros truc.
Ca fait donc un moment qu'ils ne luttent pas pour le maintien.
Pour moi autour du top 10 en Angleterre depuis 3 saisons ce n'est pas un petit club.
Leur projet de centre d'entraînement (je ne sais pas s'il existe déjà ptet) que j'avais vu c'était un truc démentiel, vraiment un tres gros truc.
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Bah Brest en attendant ils sont pas obligés de se vendre à des texans pour passer la DNCG dans deux mois et ils ont joué la LDC (tout le monde s'en fout de où ils ont joué je pense qu'ils ont bien kiffé).Merluchon56600 a écrit : 20 nov. 2025, 19:34 Le pognon de brest, s'ils veulent dormir dessus en L2 ça me dérange pas. Sur ce qu'on a vu au moustoir et ailleurs ils sont dans la merde. Ne parlons pas de leur stade fantôme, j'aurais aimé lire ce forum si on avait dû aller jouer la coupe d'Europe à vannes faute de stade.
Bournemouth est durablement dans le top 10 de premier league c'est factuel, je pige pas tes critères a géométrie variable.
Et puis un peu de respect pour Brest, selon tes critères (à moins qu'ils soient à géométrie variable), Brest est un gros club de L1.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 930528.php
Bournemouth n'est pas à la lutte pour le maintien.
Si tu veux compare les infrastructures de brest et Bournemouth...
Le futur stade de brest en zone industrielle (verra t il le jour?) est plus petit que le nôtre avec seulement 3 tribunes modernes.
Brest a gagné 3 matchs en ldc c'est super, Lorient a aussi gagné des tas de matchs prestigieux comme le 3-1 au parc en 2023, quand brest n'a pas battu le psg depuis 40a.
On a rempli l'armoire à trophée d'une coupe de france et 2 titres en L2, brest nada.
Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Le pognon de brest ne leur sert a rien puisque personne veut signer chez eux, même pour jouer la ldc, c'est pas moi qui le dit mais leur DS.
De toute façon si par miracle ils sont pas relégués avec 0 droits tv dans 2ans il leur reste plus une thune.
Bournemouth n'est pas à la lutte pour le maintien.
Si tu veux compare les infrastructures de brest et Bournemouth...
Le futur stade de brest en zone industrielle (verra t il le jour?) est plus petit que le nôtre avec seulement 3 tribunes modernes.
Brest a gagné 3 matchs en ldc c'est super, Lorient a aussi gagné des tas de matchs prestigieux comme le 3-1 au parc en 2023, quand brest n'a pas battu le psg depuis 40a.
On a rempli l'armoire à trophée d'une coupe de france et 2 titres en L2, brest nada.
Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Le pognon de brest ne leur sert a rien puisque personne veut signer chez eux, même pour jouer la ldc, c'est pas moi qui le dit mais leur DS.
De toute façon si par miracle ils sont pas relégués avec 0 droits tv dans 2ans il leur reste plus une thune.
Allez les merlus !
- Tedred
- P’tit Breizh
La Cdf fait partie du bilan de Fery ?
Si je dois garder une avancée feryesque c’est Kerlir....
Si je dois garder une avancée feryesque c’est Kerlir....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- bachavas
- Habitué du Moustoir
De toute façon, je pense que vu ou en est rendu le football il n'y a que deux options pour Lorient.
Soit on garde une âme romanesque qui souhaite garder "l'ADN du club", et à ce moment là on a plus une thunes et on va jouer en DH le dimanche aprem contre Ploemeur et Guidel.
Soit on accepte que le football il a changé comme dirait Mbappé et on vend notre cul aux américains pour se sauver.
Aucune des 2 solutions ne fait plaisir à mon sens. Ca me fait chier que ça soit un partisan de Trump qui récupère le club, mais si ça lui permet de survivre je veux bien faire un effort.
Mon fils est presque en âge d'aller au stade, je veux qu'il puisse venir voir jouer des Lyon, PSG et Marseille, sinon le club de notre village ça fait moins loin pour se déplacer
.
ce que j'espère surtout c'est quand même que les investissements dont parle Féry dans le FCL ne soit pas du vent, qu'il y ait vraiment des joueurs à arriver cet hiver... Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être racheté par le groupe à 100%
Soit on garde une âme romanesque qui souhaite garder "l'ADN du club", et à ce moment là on a plus une thunes et on va jouer en DH le dimanche aprem contre Ploemeur et Guidel.
Soit on accepte que le football il a changé comme dirait Mbappé et on vend notre cul aux américains pour se sauver.
Aucune des 2 solutions ne fait plaisir à mon sens. Ca me fait chier que ça soit un partisan de Trump qui récupère le club, mais si ça lui permet de survivre je veux bien faire un effort.
Mon fils est presque en âge d'aller au stade, je veux qu'il puisse venir voir jouer des Lyon, PSG et Marseille, sinon le club de notre village ça fait moins loin pour se déplacer
ce que j'espère surtout c'est quand même que les investissements dont parle Féry dans le FCL ne soit pas du vent, qu'il y ait vraiment des joueurs à arriver cet hiver... Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être racheté par le groupe à 100%
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
La sérieux du projet Foley, nous le verrons effectivement cet hiver, l'été prochain et d'ici 1 ou 2 ans.
Mais faut pas se leurrer, le club phare du texan c'est Bournemouth.
Mais faut pas se leurrer, le club phare du texan c'est Bournemouth.
- razorback
- Modérateur
Ce débat semble passionner beaucoup plus que le match de Dimanche

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ah mais Foley l'avait clairement dit, dans une itw peu après son rachat de Bournemouth:Gourcruyff a écrit : 21 nov. 2025, 09:47Mais faut pas se leurrer, le club phare du texan c'est Bournemouth.
https://www.nytimes.com/athletic/404397 ... -b-jordan/
et qu' en gros il voulait plusieurs clubs, chacun "nourrissant" l'autre qui lui est supérieur dans la hiérarchie...
que le FCL soit "contraint" de participer à tout ça, pour survivre et avoir une place en L1, ok peut-être, sans doute, mais ça fait pas rêver... donc normal que beaucoup expriment cette position, de manière fataliste plus qu'autre chose.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis de ceux là, je suis fataliste et attend de voir en espérant que ce ne soit pas la descente aux enfers pour nos Merlus que nous chérissons depuis des années
Nous aurons quelques indices au mercato d'hiver
Nous aurons quelques indices au mercato d'hiver
- Wanted56
- Modérateur
Je reste persuadé que nous aurions pu éviter d’en arriver à être une succursale d’un club anglais mais ça pourrait être pire aussi (les Saoudiens à Sedan ou Lopez à Bordeaux).
La chute des droits TV et le résultat financier qui s’en suit aurait pu être mieux amorti si l’argent reçu de CVC avait été investi intelligemment, sans compter les prêts garantis de l’Etat pendant le Covid. L’argent de CVC devait servir à renforcer les clubs en investissant dans leurs infrastructures, en développant d’autres ressources financières. Malheureusement chez nous ça n’a servi qu’à acheter des Dieng, Touré ou Adjei. Je comprends qu’un club comme le nôtre qui n’est pas propriétaire de son stade ait des difficultés à investir pour développer d’autres sources de financement. Cependant comment un club comme Lorient peut avoir 30 ou 40 joueurs sous contrat alors que nous ne jouons pas de Coupe d’Europe ? Avons-nous besoin de trois gardiens pro aussi (de même niveau en plus, L2) cette saison ? Sans parler de CP ou Landreau qui en voulait quatre ou cinq…
Je crois que c’est dans le OF ou le Télégramme, Arnaud Le Lan évoque le but de la réserve et du CDF, ça doit amener deux ou trois joueurs chaque année vers le groupe pro. Ils sont où cette saison ? Nous avons toujours vécu à crédit et on le paye aujourd’hui.
La chute des droits TV et le résultat financier qui s’en suit aurait pu être mieux amorti si l’argent reçu de CVC avait été investi intelligemment, sans compter les prêts garantis de l’Etat pendant le Covid. L’argent de CVC devait servir à renforcer les clubs en investissant dans leurs infrastructures, en développant d’autres ressources financières. Malheureusement chez nous ça n’a servi qu’à acheter des Dieng, Touré ou Adjei. Je comprends qu’un club comme le nôtre qui n’est pas propriétaire de son stade ait des difficultés à investir pour développer d’autres sources de financement. Cependant comment un club comme Lorient peut avoir 30 ou 40 joueurs sous contrat alors que nous ne jouons pas de Coupe d’Europe ? Avons-nous besoin de trois gardiens pro aussi (de même niveau en plus, L2) cette saison ? Sans parler de CP ou Landreau qui en voulait quatre ou cinq…
Je crois que c’est dans le OF ou le Télégramme, Arnaud Le Lan évoque le but de la réserve et du CDF, ça doit amener deux ou trois joueurs chaque année vers le groupe pro. Ils sont où cette saison ? Nous avons toujours vécu à crédit et on le paye aujourd’hui.
- Darche
- Administrateur
LORIENT IS BACK
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Effectivement
Allez les merlus !
-
- Informations