Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai lu la même chose, ils sont dans l'obligation de vendre, tout le monde est sur le marché.
Mais s'ils n'arrivent pas à vendre je sais pas ce qui va leur arriver ... A moins de trouver un repreneur qui couvre les déficits ?
Et je pense que d'autres clubs sont dans la même situation. Angers par exemple. Et nous si on se fait pas racheter par les américains :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 24 nov. 2025, 14:27 étonnant aussi pour un club aussi ancien, et qui semble bien structuré, avec un potentiel public indéniable
Mais.... tu es au courant qu'il n'y a plus de droits tv en L1 pour les petits clubs ou pas ?

C'est sidérant de lire divers commentaires semblant totalement ignorer ce paramètre.

Ce n'est pas mineur ; c'était régulièrement plus de 50% des revenus des clubs (voire jusqu'à 60/70%).

L'ancienneté d'un club n'y change absolument rien.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 24 nov. 2025, 14:55 Et nous si on se fait pas racheter par les américains :mrgreen:
Mais complètement !

Quand je lis "mort annoncée du FCL" si on est rachetés par les américains, en fait c'est plutôt mort possible dans le cas contraire.
Va falloir beaucoup de bagout à Féry pour les convaincre d'investir dans un club qui perd 30M par an et dont les perpectives de droits TV sont quasi nulles quand on voit que canal a encore tout misé sur les coupes d'Europe.
Allez les merlus !
bukster
Modérateur

Rennes qui mène au score sur la pelouse de Saint-Symphorien, mais rien n'est acquis, tellement ils sont fébriles sur cette 2de période... :(
Chawax
Administrateur

Mais ils ont tenu :grin:
bukster
Modérateur

Rennes, provisoirement 4ème 8O , qui l'aurait cru il y a quelques semaines ! :good:
GoLorient
Légende des Merlus

En tout cas, j'entendais depuis le début de saison que Metz n'avait rien à faire à cette place
Et en effet , ils sont vraiment plaisants dans le jeu

Bien supérieur à nous par exemple. Je ne les vois pas rester longtemps si bas.
panchoa
Légende des Merlus

Ils ont un entraineur qui fait jouer au ballon, bravo à lui car il ne s'est pas renié alors que le couperet n'a pas dû passer loin après les déculottées reçues en début de saison
renoir15
Merlus

Je n'ai vu que dernier quart d'heure.
Samba sauve le résultat avec brio.
C'est quand même important d'avoir un gardien décisif...
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 29 nov. 2025, 09:12 En tout cas, j'entendais depuis le début de saison que Metz n'avait rien à faire à cette place
Et en effet , ils sont vraiment plaisants dans le jeu

Bien supérieur à nous par exemple. Je ne les vois pas rester longtemps si bas.
Bien supérieurs c'est exagéré je pense mais sur le plan collectif je suis plutôt d'accord, et encore, il leur manque Diallo devant et ce n'est pas rien.
Ils ont quelques bons joueurs, une très solide DC (le gabarit des 2 8O ), Hein et Sabaly devant aussi c'est pas mal du tout.

On verra en fin de saison, mais je les pensais plus faibles aussi...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

Le Mignan a aussi eu le courage de ne pas s’entêter avec sa défense à trois comme nous. Il change après une déculottée face à Toulouse, puis 4-3-3 contre Lille où ils prennent six buts et depuis le retour du 4-4-2 ils gagnent des matchs. Ils jouent plus simple, avec leurs moyens, sans jouer la défense à tout prix.
Après je n’ai pas tout vu de Metz et je me trompe peut être mais j’aime bien Le Mignan, j’aurais aimé qu’il signe chez nous.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tout le monde est bien supérieur à Lorient, si on gagne pas ce we on passe pour des cons, non on EST des cons, des nazes, des nullos, ils nous font honte et en plus le club est mort, vendu, foutu, cuit et recuit.

On est même systématiquement plus nuls que les équipes moins bien classées.
:smoke:

J'ai résumé les dernières 48h, bon match et bon week-end à tous.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Je ne crois pas que Metz, Le Havre ou Angers soient supérieurs à nous mais peut être qu’ils proposent un football plus simple, plus en rapport avec leurs moyens. Mais il faut reconnaître que dans le contenu ce qu’on propose n’est pas si mal, on manque de réussite devant et on a de gros trous d’air derrière et un gardien qui manque de confiance (bon ça fait beaucoup). On gagnerait sans doute à revenir aux bases et essayer de jouer plutôt qu’essayer de ne pas perdre.
MDL
P’tit Breizh

Dans notre championnat (classement 10 et +), on n'a ,sauf erreur, pris que 4 points sur 21 possibles. On a même réussi à perdre contre Auxerre. Et on n'a toujours pas gagné à 11 contre 11. Demain peut-être ?
GoLorient
Légende des Merlus

Modération : pas d’insulte
Répondre
  • Informations