Fait divers
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Borne c’est une bête à sang froid faut pas lui demander de l’empathie
Et puis de retailleau était la pour faire son show. Bon malheureusement il a servi un réchauffé de Sarkozy d’il y a 17ans
Et puis de retailleau était la pour faire son show. Bon malheureusement il a servi un réchauffé de Sarkozy d’il y a 17ans
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- tlb 56
Je comprends ce que tu veux dire, et n'ai pas d'affinités particulières avec cette dame, mais n'est-ce pas non plus l'attitude la plus raisonnable, la plus raisonnée, et la plus respectueuse à ce stade des évènements ?panchoa a écrit : Effectivement... Par contre j'ai été sidéré par le comportement de Borne: la potiche absolue!
Planquée derrière le MI, pourtant fluet, et rien! C'est pourtant son ministère qui est touché par ce drame et c'est donc d'elle qu'on attendait qu'elle s'exprime... Elle était plus diserte quand elle était Premier ministre
Quand on assiste au spectacle de son acolyte en campagne prêt à raconter tout et n'importe quoi pour renforcer le camp de ses ultras à lui, j'ai surtout envie d'entendre des gens ayant un discours, sans doute plus que convenu certes, mais empreint d'un minimum de respect, de dignité, et de prudence.
Cet horrible fait divers appelle sans doute à une réflexion générale devant mener à des mesures éducatives, préventives, voire répressives le cas échéant. Mais cette réflexion qui s'impose est assez antinomique avec le festival de réactions spontanées à portée exclusivement politique auquel on assiste depuis hier, chacun y allant de sa solution unique censée bouleverser radicalement le cours des choses. On dirait un concours Lépine, organisé sur le dos d'une gamine assassinée, d'un autre dans un état critique, de deux blessés, et de quelques dizaines d'autres qui vont devoir vivre avec un traumatisme qu'ils tenteront, pour certain d'entre eux, de taire durant le restant de leurs jours.
La souffrance appelle un minimum de retenue et de respect, et je n'en vois pas beaucoup...
-
Et puis surtout ça ne coûte rien pour les politiques d’aller sur les plateaux avec leurs propositions toutes plus debiles les unes que les autres.
Ça ne coûte rien, zéro patate.
Ils ne prennent aucun risque aucun engagement, aucune réflexion sur le sujet. Ça vient à l’antenne ça pose sa crotte sur le plateau et ça repart. Comme mon chien. Mais ça a fait son quota d’heures à l’antenne
Ça ne coûte rien, zéro patate.
Ils ne prennent aucun risque aucun engagement, aucune réflexion sur le sujet. Ça vient à l’antenne ça pose sa crotte sur le plateau et ça repart. Comme mon chien. Mais ça a fait son quota d’heures à l’antenne
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Parce que tu crois que ce forum de foot va changer le mondeMerluchon56600 a écrit :Calzone quelles sont tes propositions ?
Qu'on puisse faire un choix éclairé.
Merci.
Dire Retailleau est un neuneu . Alors que ça fait 3 mois qu'il est la .
Bref ...
Faut vraiment rien a faire de ses journées de boulot pour chercher des solutions
-

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
C'est pas un neuneu Retailleau, c'est un minable. Comme il l'a prouvé hier lors de sa déclaration où il a trouvé moyen d'instrumentaliser un drame tout frais dont il ne savait apparemment pas grand chose pour faire sa campagne pour la présidence des LR.
-
Elle n'était pas derrière mais à côté et c'est elle qui a pris la parole en premier, des paroles sorties d'une gorge bien serrée, sans doute la partie immergée de l'iceberg que l'on ignore. Elle avait auparavant rencontré le personnel avant de faire le traditionnel discours 'bateau" d'après drame, qu'attendre de plus... Ensuite Retaillau a fait un discours de ministre de l'intérieur et aurait certainement dû éviter d'employer le mot d'ensauvagement que tout le monde a retenu.panchoa a écrit :Effectivement... Par contre j'ai été sidéré par le comportement de Borne: la potiche absolue!Gourcruyff a écrit :...Retailleau est en campagne, faut rien en attendre à part des slogans et du buzz. Il ne sera pas dans l'action.
Planquée derrière le MI, pourtant fluet, et rien! C'est pourtant son ministère qui est touché par ce drame et c'est donc d'elle qu'on attendait qu'elle s'exprime... Elle était plus diserte quand elle était Premier ministre
Dans les discours politiques quels qu'ils soient on attend, scrute et retient que le mot ou la petite phrase qui va permettre de faire montée la mayonnaise. Quand on a de mauvais ingrédients et de mauvais cuisiniers c'est vite indigeste.
-
Concernant ces sauvageons ça va être quoi la solution ? Saint-Pierre-et-Miquelon ?tlb 56 a écrit :Clairement, oui.
La réaction de Retailleau, qui a profité de ce fait divers terrible pour répandre sa propagande déjà toute préparée, n'en est que plus ridicule encore dans ce contexte.
Le fait d'invoquer son sujet pompe-voix de l'ensauvagement pour désigner le comportement d'un gamin, manifestement psychologiquement très atteint, mais pas réputé pour inscrire son nom régulièrement dans au registre des condamnations, illustre bien à quel point le sens du discernement de ce mec est altéré...ou à quel point il n'a aucune limite pour parvenir à ses fins.
Mais il n'est pas le seul, malheureusement.
-
Franchement il y a beaucoup de lois contre "les dérives sectaires" mais l'on ne voit rien émerger contre ces établissements, idéologies ayant pignon sur rue comme le catholicisme, l'orthodoxie, l'islamisme...les raisons de fermer purement et simplement ces établissements ne manquent pourtant pas.
Où est la "République", où sont les Préfets ?
Pédophilie de masse, violences physiques répétées, accointances avec les mafieux, égorgements au couteau au nom d'un (prétendu) Dieu, là le mec est un fan d'Adolf Hitler apparemment (l'autrichien à la petite mèche, antisémite banal, lui-même disciple de Benito l'inventeur de l'Etat Papal du Vatican au XXème...).
On a de la production de détraqués et de tarés en barre, et tout cela est normal au nom de "traditions" (des siècles d'obscurantisme en fait).
Où est la "République", où sont les Préfets ?
Pédophilie de masse, violences physiques répétées, accointances avec les mafieux, égorgements au couteau au nom d'un (prétendu) Dieu, là le mec est un fan d'Adolf Hitler apparemment (l'autrichien à la petite mèche, antisémite banal, lui-même disciple de Benito l'inventeur de l'Etat Papal du Vatican au XXème...).
On a de la production de détraqués et de tarés en barre, et tout cela est normal au nom de "traditions" (des siècles d'obscurantisme en fait).
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- lolo_56
- Modérateur
Tu racontes quoi comme inepties?
En quoi l'établissement de Notre-Dame-de-Toutes-Aides serait responsable du déséquilibre de ce gars de part leurs enseignements?
Ce n'est pas parce qu'un établissement à un contrat avec un évêché qu'il fait de l'enseignement religieux intégriste.
Bien souvent, il n'y a même pas un cours de religion pour ceux qui ne le demandent pas.

En quoi l'établissement de Notre-Dame-de-Toutes-Aides serait responsable du déséquilibre de ce gars de part leurs enseignements?

Ce n'est pas parce qu'un établissement à un contrat avec un évêché qu'il fait de l'enseignement religieux intégriste.

Bien souvent, il n'y a même pas un cours de religion pour ceux qui ne le demandent pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Complètement à la masse
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Pas plus neuneu que Cazeneuve, Valls et les autres de gauche qui ont été a ce posteMachete Cortez a écrit :C'est pas un neuneu Retailleau, c'est un minable. Comme il l'a prouvé hier lors de sa déclaration où il a trouvé moyen d'instrumentaliser un drame tout frais dont il ne savait apparemment pas grand chose pour faire sa campagne pour la présidence des LR.
Ça fait 50 ans que ça déconne . Depuis Mitterrand en gros
Je doute qu'il soit le plus gros responsable
-
Mitterand ça fait 30 ans qu’il n’est plus président. Faut trouver autre chose comme excuse ou comme responsable
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ah oui là c'est du très très lourdbouboule56 a écrit :Complètement à la masse

-
J'ai dit a partir de Mitterrandbouboule56 a écrit :Mitterand ça fait 30 ans qu’il n’est plus président. Faut trouver autre chose comme excuse ou comme responsable
Il n'y a que lui comme responsable , ça s'est enchaîné après que ce soit avec les gvts de droite ou gauche
- Machete Cortez
Çà s'est enchainé de quoi ? Des faits divers, des meurtres, des braquages ultra violents, des attentats, des chauffeurs de pieds, du trafic de drogue il y en avait sous De Gaulle (on était même les boss mondiaux du trafic international sous De Gaulle).
Mais en l'occurrence dans le cas présent on est sur un cas qui relève d'autre chose que de la simple insécurité, du non respect de la hiérarchie, des valeurs éducatives familiales bla bla bla... J'ai entendu ce midi un policier syndicaliste parler du problème de la psychiatrie en France, j'ai jamais entendu Retailleau parler de çà (pas bon pour son électorat).
Mais en l'occurrence dans le cas présent on est sur un cas qui relève d'autre chose que de la simple insécurité, du non respect de la hiérarchie, des valeurs éducatives familiales bla bla bla... J'ai entendu ce midi un policier syndicaliste parler du problème de la psychiatrie en France, j'ai jamais entendu Retailleau parler de çà (pas bon pour son électorat).
-
J'adore la théorie de la délinquance qui a commencé avec mitterand.
C'est incroyable comme on peut faire croire absolument n'importe quoi.
C'est incroyable comme on peut faire croire absolument n'importe quoi.
Allez les merlus !
-
Sous Doumergue il y avait du trafic de tuyaux de poêle, et sous Mac Mahon de la fausse monnaieMachete Cortez a écrit :Çà s'est enchainé de quoi ? Des faits divers, des meurtres, des braquages ultra violents, des attentats, des chauffeurs de pieds, du trafic de drogue il y en avait sous De Gaulle (on était même les boss mondiaux du trafic international sous De Gaulle)...

-
Sous de Gaulle , les gamins allaient avec des couteaux à l'école ?Machete Cortez a écrit :J'ai entendu ce midi un policier syndicaliste parler du problème de la psychiatrie en France, j'ai jamais entendu Retailleau parler de çà (pas bon pour son électorat).
Il y en a encore eu a un Rennes ajd. Où ils ont trouvé un couteau dans son sac
Il n'y a pas que la psychiatrie. Il y aussi le laxisme des parents . Les couteaux ne sont pas tombés du ciel
Les trafics de drogue , rien à voir
Modifié en dernier par GoLorient le 25 avr. 2025, 21:55, modifié 2 fois.
-
Vraiment les explications toutes faites…
C’est bon c’est le laxisme le responsable. Incantation facile improuvable
Visiblement pas dans ce cas à nantes
C’est bon c’est le laxisme le responsable. Incantation facile improuvable
Visiblement pas dans ce cas à nantes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
T'en sais rien , comme tt le monde
Tu ne vivais pas avec eux
Tu ne vivais pas avec eux
-
Tous les témoignages parlent d’un garçon et d’une famille sans histoire
Et toi t’en sais rien du laxisme des parents balancée comme une généralité. Tu as tout un tas de pedo psychiatres qui alertent depuis des années sur la santé mentale des enfants et des jeunes. Excusez moi je vais plutôt écouter ça que des réflexions de comptoir du genre « les parents sont laxistes » qui ne reposent sur rien à part des élucubrations des commentateurs sur les plateaux télé
C’est même degueulasse d’accuser les parents alors que tu en sais foutre rien
Et toi t’en sais rien du laxisme des parents balancée comme une généralité. Tu as tout un tas de pedo psychiatres qui alertent depuis des années sur la santé mentale des enfants et des jeunes. Excusez moi je vais plutôt écouter ça que des réflexions de comptoir du genre « les parents sont laxistes » qui ne reposent sur rien à part des élucubrations des commentateurs sur les plateaux télé
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Tedred
Il faudra aussi revenir aux conditions de travail dans les établissements scolaires et surtout aux contenus enseignés si l’on veut redonner du sens et de la vertu à la scolarité... notamment dans les établissements pro. et la fameuse réforme Blanquer.
Ajd, un élève de cap à 14 ans, c’est 1/2h d’hist.geo.emc par semaine, une diminution dramatique du volume horaire des enseignements fondamentaux nécessaires à la construction citoyenne. Les difficultés elles commencent là aussi. L’apprentissage du vivre et du travailler ensemble a été remplacé par de la co intervention, du chef d’œuvre ou autres pipeaux qui sonnent faux et creux. "Ici on ne refléchit pas, on agit" ! Quel beau programme... l’objectif d’une fabrique de moutons que Borne voudrait conditionner dès la maternelle. Alors oui... quand des brebis en détresse sociale, familiale, culturelle, intellectuelle s’égarent, ça fait des dégâts et des tsunamis dans ce marasme que tout le monde souhaiterait bien calme et huileux.
Enfin, les parents, quand il y en a, ont compris que s’il y a des bons élèves c’est qu’ils sont hpi et que si leurs enfants sont en échec, c’est aussi pcq ils sont hpi et que ce sont les feignasses de profs qui ne maîtrisent ni le mode d’emploi, ni le concept.
Ajd, un élève de cap à 14 ans, c’est 1/2h d’hist.geo.emc par semaine, une diminution dramatique du volume horaire des enseignements fondamentaux nécessaires à la construction citoyenne. Les difficultés elles commencent là aussi. L’apprentissage du vivre et du travailler ensemble a été remplacé par de la co intervention, du chef d’œuvre ou autres pipeaux qui sonnent faux et creux. "Ici on ne refléchit pas, on agit" ! Quel beau programme... l’objectif d’une fabrique de moutons que Borne voudrait conditionner dès la maternelle. Alors oui... quand des brebis en détresse sociale, familiale, culturelle, intellectuelle s’égarent, ça fait des dégâts et des tsunamis dans ce marasme que tout le monde souhaiterait bien calme et huileux.
Enfin, les parents, quand il y en a, ont compris que s’il y a des bons élèves c’est qu’ils sont hpi et que si leurs enfants sont en échec, c’est aussi pcq ils sont hpi et que ce sont les feignasses de profs qui ne maîtrisent ni le mode d’emploi, ni le concept.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
J'ai écouté le proc de Nantes, que j'ai trouvé excellent. Dans cette affaire, justement, il a fait ressortir que nous étions bien dans de la psychiatrie, et que la mère du jeune, ainsi que la direction du lycée, et les psychologues ont fait, ou commencé à faire, ce qu'il fallait.
Au risque de choquer, j'ai aussi une pensée pour cette maman, qui doit aussi être bien abimée...
Au risque de choquer, j'ai aussi une pensée pour cette maman, qui doit aussi être bien abimée...
-
Ben non tu choques pas. C’est un drame absolu cette affaire
Pour les victimes et leur familles d’abord
Aussi pour la mère de ce gamin. Et même pour ce gamin quelque part
Pour les victimes et leur familles d’abord
Aussi pour la mère de ce gamin. Et même pour ce gamin quelque part
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
C’est bien sur un drame absolu.
Pour les proches de cette pauvre gamine, pour les proches de l’auteur de ce crime, pour la communauté éducative et les élèves de cet établissement scolaire.
Je me mettais à la place d’un chef d’établissement, avec certainement des cas compliqués, mais sans moyens d’intervenir, pas de médecin scolaire, une infirmière qui est présente deux demi-journées par semaine, une hiérarchie qui ne pense qu’à sa carrière, des ministres qui ont déclarés qu’ils n’y connaissaient rien, et ne trouvent que la solution de fouille de sac pour trouver des armes blanches.
Bon courage à lui.
Pour les proches de cette pauvre gamine, pour les proches de l’auteur de ce crime, pour la communauté éducative et les élèves de cet établissement scolaire.
Je me mettais à la place d’un chef d’établissement, avec certainement des cas compliqués, mais sans moyens d’intervenir, pas de médecin scolaire, une infirmière qui est présente deux demi-journées par semaine, une hiérarchie qui ne pense qu’à sa carrière, des ministres qui ont déclarés qu’ils n’y connaissaient rien, et ne trouvent que la solution de fouille de sac pour trouver des armes blanches.
Bon courage à lui.
-
Comme c'est dégueulasse d'accuser l'état .bouboule56 a écrit : Et toi t’en sais rien du laxisme des parents balancée comme une généralité. Tu as tout un tas de pedo psychiatres qui alertent depuis des années sur la santé mentale des enfants et des jeunes.
Si un gamin est dépressif, c'est d'abord aux parents de l'emmener voir un psychiatre ou de le faire hospitaliser que l'école ...
Et je parle pas des mineurs qui traînent jusqu'à pas d'heure dehors
-
La mère en question elle a amené son fils chez un psychologue....
Informes toi un peu au lieu de sortir des banalités toutes faites qui ne veulent rien dire. Je laisse définitivement tomber. Tu n'as rien d'interessant à dire à part braire et chouiner
Informes toi un peu au lieu de sortir des banalités toutes faites qui ne veulent rien dire. Je laisse définitivement tomber. Tu n'as rien d'interessant à dire à part braire et chouiner
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
T'en demandes trop là.renoir15 a écrit : Je me mettais à la place d’un chef d’établissement, avec certainement des cas compliqués, mais sans moyens d’intervenir, pas de médecin scolaire, une infirmière qui est présente deux demi-journées par semaine, une hiérarchie qui ne pense qu’à sa carrière, des ministres qui ont déclarés qu’ils n’y connaissaient rien, et ne trouvent que la solution de fouille de sac pour trouver des armes blanches.
Bon courage à lui.
Entendu ce matin sur France Info. le chef de service de l'hôpital de Créteil qui disait qu'en quelques années il y a eu un doublement des admissions de jeunes en urgences psychiatriques pour tentatives de suicide...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient a écrit : Il n'y a pas que la psychiatrie. Il y aussi le laxisme des parents .
Mais tu fais exprès de déblatérer n'importe quoi et ne pas du tout te renseigner à chaque fois sur n'importe quel sujet ?
C'est expliqué partout qu'elle l'a emmené chez le psy + plusieurs rdv à l'école ces derniers mois.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 26 avr. 2025, 10:57, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
- Informations
-