[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
placebo
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

l'identité du club,c'est quoi,c'est lui?
pour moi,le FCL,ce n'est pas Gourcuff,c'est pour cela que je suis souvent en désaccord avec les autres supporters.
le FC LORIENT n'est pas la propriété de CG
FRR
Habitué du Moustoir

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC PLACEBO
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
menruz
Merlus

Si on a un choix à faire entre fery et gourcuff, çà va être un score Stalinien.
Tout mon entourage, même les moins fan de cg le défendent dur le coup.
Keep calm and carry on.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

placebo a écrit :l'identité du club,c'est quoi,c'est lui?
Sans CG où serait le FCL ???
Que tu le veuilles ou non l'identité du club est influencée par CG sa manière de voir et de concevoir le jeu !!!
Comme l'ont été Arribas, Suadeau avec Nantes, où Jacquet avec BX !!!
Que tu ailles à Bordeaux, Bayonne, Marseille, Strasbourg, Lille ou Clermont quand tu dis "FCL" les gens te répondent "Christian Gourcuff" !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky
Merlus

La vache !!! Faut pas être cardiaque quand on lit des trucs pareils.

Gourcuff n'est pas l'identité du FCL ??? Je sais pas ce qu'il vous faut, le 4-4-2 de Gourcuff est aussi connu par les touristes que les galettes ou le cidre.

J' ajoute que c'est très probablement le seul entraîneur en France qui ait une banderole à son effigie dans le stade.

Mais si vous préférez voir du Jean Fernandez ou du Pascal Dupraz libre a vous. Chacun ses idées après tout.

J'ai un oncle qui vit a Lorient et qui travail à la criée depuis... Au moins ça. Pour lui Gourcuff c'est Lorient et le FCL c'est Gourcuff. Ilm'a dit avoir été très choqué par ce qu'il s'est passé, lui et ses collègues prennent parti pour Gourcuff.

Mais au fait, vous lui reprochez quoi au père Gourcuff ? On lui demande d'entrainer et il entraine et bien d'ailleurs puisque selon quelques journalistes et pas des moindres (Ménès, Praud, Bielderman entre autres) on aurait le meilleur entraîneur français. Je le pense aussi même si depuis 3 ans on a du mal a l’extérieur.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
fcl78
Habitué du Moustoir

CG a conçu et appliqué sa propre méthode (voir le DVD "football l'intelligence collective") et il est rare de réussir de passer de la théorie à la pratique. Notre identité est basé sur un bloc équipe où les individualités sont transcendées par le collectif. De la préparation, à l'entrainement, et aux matchs, tout est conçu pour le jeu au sol sans défense taclée. Le passage de Pouliquen a montré que sans CG le FCL était un club comme les autres.

CG est donc l’âme de ce club et a des disciples comme Gourvenec à l'EAG.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

A première vue, ceux qui ne croient pas que "l'âme du FCL c'est Gourcuff", sont ceux qui n'ont pas encore posté 10 messages sur ce forum... [ J'exagère à peine.]

Ne vous inquiétez pas, ceux qui suivent le club depuis un bail savent, eux. :bzh:
placebo
Nouveau Merlu

bon,ok,si l'identité du FCL,c'est CG et son 442,c'est alors aussi toutes ces années avec CG en tant qu'entraineur sans jamais aucun titre;si rester à la tête d'un club aussi longtemps sans jamais rien gagner est un gage de qualité,ok,je suis d'accord avec vous;être défendu par de grands journalistes ayant superbement réussi leur passage dans un club comme praud et ménès,ok je m'incline;quelques fois,oui je préfère voir d'autres matchs que ceux du FCL,franchement je ne vois pas ce superbe jeu collectif que décrivent et défendent certains journalistes et surtout la majorité des supporters ,enfin pas aussi souvent que vous le dites,à mon avis on fait autant de beaux matchs que beaucoup d'autres équipes,ça doit se valoir.Gourvennec,un disciple...j'le vois plus comme un entraineur s'imprégnant de tout ce qu'il a vu de bon chez tous les entraineurs qu'il a fréquenté.
"le passage de pouliquen a montré que sans CG,le fcl est un club comme un autre"???pouliquen a gagné un coupe et amené l'équipe en finale d'une autre coupe ainsi que la D2;le FCL,est un club comme un autre,l'affaire Lemina l'a révélé;le "foot autrement",c'est essentiellement du marketing.

yannick,désolé de m'inscrire et de ne pouvoir poster mon 11eme message lors du 1er :wink:

je sais bien que CG est considéré par énormément de supporters comme un dieu,je n'en fais pas parti,désolé.
menruz
Merlus

Ben ouais @placebo tu veux des titres , c'est bien çà !
T'en as vu des matches sous l'ère Pouliquen, moi j'y étais et à part des grands coups de bottes sur Darcheville, qui s'en sortait fort bien d'ailleurs, c'était triste à mourir.
Lorient est une anomalie en L1, petite ville, public moyennasse, pas de formation.
Bref, sans les coups de génies de recrutement de Gourcuff, et le style qu'il a donné à notre équipe,
je pense qu'on se trainerait entre le national et la L2.
Donc le minimum qu'on puisse faire quand on est un grand financier ayant eu mention très bien au Bac, c'est d'avoir un peu de respect pour le père Gourcuff.
Gourcuff est pas éternel mais si départ il y a , j'espère que çà se fera tranquillou en gardant le même esprit et en intégrant CG dans la direction.
Sinon je crois qu'on aura des lendemains difficiles !
Keep calm and carry on.
CSQ
Nouveau Merlu

[quote="placebo"]l'identité du club,c'est quoi,c'est lui?
Garçon fait signer ton cahier de texte par maman ,retire ta culotte courte et va au dodo....
Et surtout arrêtes d'écrire des tas de conneries!
placebo
Nouveau Merlu

je ne lui reconnais pas tout le mérite que vous lui allouez,je n'vais pas rester béat d'admiration devant quelque chose qui ne me plait pas plus que ça,c'est tout,chacun son avis,ça ne m'empêche pas de continuer à encourager.
pour répondre à tes questions:
-oui j'en ai vu,ça me plaisait,ça me déplaisait mais je continuais à supporter.
-les coups de génie sur les recrues,c'est pareil:il faut "partager",il y a des recruteurs,qui réussissent quelques fois et se manquent quelques fois.
-j'vois pas pourquoi tu rajoutes tous les détails sur Ferry,on peut rater son bac avec mention très bien et faire preuve de respect.
_CG est déjà parti et on n'en est pas mort pour autant.
-CG nous a plus souvent ramené en L1 que descendu en L2,je l'en remercie,mais c'est tout,j'vais pas lui baiser les pieds à chaque fois que j'le croise ou lui construire une stèle à chaque coin de rue de Lorient,libre à toi de trouver les fonds et les pierres.
Schev
Légende des Merlus

Ne psychotez pas pour rien.
LF avait dit qu'ils discuteraient après cette crise. Rien d'anormal, mais bon on aime bien fare de la mousse pour pas grand chose.

Donc CG il va finir tranquilou la saison, si les résultats sont bons il se verra logiquement offrir un contrat (qu'il sera libre ou non d'accepter) dans le cas inverse tout est possible.

@placebo: si on en est là c'est uniquement grâce à CG ce n'est pas contestable.
placebo
Nouveau Merlu

EDIT Modo : message au-dessus entièrement cité => message supprimé
Kerz
P’tit Breizh

J'aime bien CG et son travail, même si je lui reconnais des défauts et c'est normal. Par contre je trouve exagéré l'engouement derrière lui depuis l'affaire Lémina. En faites je trouve qu'on en faisait pas assez avant cette affaire, et trop maintenant. Un peu comme tout le temps et sur tous les sujets en faites ^^ Jamais de gris, que du noir ou du blanc dans les médias et les français suivent comme un bon petit troupeau. C'est à ce demander si l'on descend bien du singe et pas plutôt du mouton.

:mrgreen:

Hors-sujet (mais je tiens à donner mon avis^^) : Faut arrêter avec Ménès et ces déclarations, il y a deux mois le meilleur entraîneur était Ancelotti, dans deux mois se sera Blanc alors que c'était une merde avec la France et à la fin avec Bordeaux et le meilleur avant... Ménès ne fait rien d'autre qu'enfoncer des portes ouvertes. Dès qu'il y a un sujet nauséabond il y a Ménès qui se ramène avec son langage familier et ses leçons de morale à 2€30. Il ne fait rien d'autre que de prendre partie pour la majorité sur tous les sujets. Ce n'est pas en citant Ménès que vous allez appuyez vos propos, et pourtant je vois son nom un peu souvent dernièrement sur le forum. Je me suis toujours demander comment ce type peut avoir un crédit pareil, des journalistes sportifs meilleurs que lui il y en a pléthore.

Je me trouve en forme ce soir ! 8)
placebo
Nouveau Merlu

Schev a écrit :Ne psychotez pas pour rien.
LF avait dit qu'ils discuteraient après cette crise. Rien d'anormal, mais bon on aime bien fare de la mousse pour pas grand chose.

Donc CG il va finir tranquilou la saison, si les résultats sont bons il se verra logiquement offrir un contrat (qu'il sera libre ou non d'accepter) dans le cas inverse tout est possible.

@placebo: si on en est là c'est uniquement grâce à CG ce n'est pas contestable.
(pas compris c'qui s'est passé plus haut :/ ,je reprends)

en effet beaucoup le pense
Répondre
  • Informations