Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Ce genre d'arguments est risible.
Qui ça peut gêner un drone de la police quant cela est réalisé sous une procédure judiciaire. :roll:

Ça servira pas à filmer la Priscilia dans son jardin en zone pavillonnaire hein.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lodogby
P’tit Breizh

Priscillia ou Amina ?
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les Femens ont plus d'arguments que la LDH :roll:

Les responsables de L'incendie de N D de Paris enfin retrouvés.
https://www.europe1.fr/societe/Les-Feme ... ame-883076
çà couvait depuis 2013 :wink:
Modifié en dernier par istrkerner le 18 avr. 2025, 18:51, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Donc on cède tout au nom de la sécurité ?
:lol2: :lol2: Le Jean Moulin des libertés individuelles.
Machete Cortez
Merlus

En même temps t'es pas un fan de Jean Moulin toi 8)
GoLorient
Légende des Merlus

le piou a écrit :Qui dans un temps proche aura envie de devenir policier ou gardien de prisons.
C'est clair
Et s'ils font une erreur ou une boulette avec toute la pression et la fatigue qu'ils ont : il y a tout le monde qui leur saute dessus
Respect à eux de continuer à se lancer dans cette voie
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Tu as lu mon message ? La sécurité / maintien de l'ordre est d'abord l'affaire de l'Etat avant d'être celle des municipalités. Appere n'est pas décisionnaire pour renforcer le nombre de policiers (je parle pas de la police municipale qui n'a pas vocation à intervenir dans les quartiers pour régler des problèmes liés au trafic de drogue). Elle peut juste faire du lobbying auprès du ministère de l'intérieur, mais ça s'arrête là.
La police municipale est également présente, hein.
Mais du coup , faut voter pour qui pour que ça s'améliore ?

Soi disant Retailleau est trop à droite .
Le centre droit ne fait rien : on voit bien avec Macron . Pas avec la gauche que ça va s'arranger :mrgreen: On ne va pas voter extrème droite ...
Donc du coup on doit juste prier pour éviter de se trouver au milieu d'une rixe ?
Machete Cortez
Merlus

Suis ton coeur et bénis chaque jour que tu passes en ayant survécu.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit :https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/apres-une-nouvelle-fusillade-a-rennes-la-maire-nathalie-appere-reclame-des-renforts-de-police-6801086.php

Évidemment c'est pas sur les sites d'extrême droite qu'on lira ça.

Appere gnagnagna
Moi je te parle des faits, je te parle pas des paroles de politiciens
Qu'est ce qu'elle aurait pu dire d'autre que ça :roll:
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :En même temps t'es pas un fan de Jean Moulin toi 8)
Machin faut revoir tes fiches sur la position de Jean Moulîn vis à vis de tes maitre-penseurs du PC. Notamment en 39.
Chawax
Administrateur

T'inquiètes GoLorient, t'as plus de risque de te faire renverser par une bagnole ou de t'étouffer en mangeant une cacahuète que de prendre une balle dans une rixe. Et oui, t'as raison, on ne fait rien :roll: Comme pour le terrorisme on ne fait rien. Et pendant ce temps ils font chier l'honnête citoyen avec leurs radars. Tous des incapables. J'ai bon ? On parle de manque de respect et de reconnaissance envers les forces de l'ordre, mais ces "on ne fait rien" je trouve ça assez insultant à leur égard :roll:

Bon, vu que même les gouvernements de droite (dont l'insécurité est le fond de commerce et qui expliquent à longueur d'année comment faire) n'arrivent pas à résoudre ce problème, c'est que ce n'est peut-être pas si simple que ça, non ? Moi ça me désole que d'un sujet grave et complexe comme ça on passe son temps à faire de la récupération politique à coup de "mais que fait Johanna Rolland / Nathalie Appéré pour contrer le trafic de drogue à Nantes / Rennes ? Moi si je suis maire il n'y aura plus d'insécurité" alors que le maintien de l'ordre dont la lutte contre le trafic de drogue n'est pas dans les prérogatives d'une mairie (non, on ne va pas envoyer la police municipale non armée et non formée à ça combattre les trafiquants de drogue).
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :T'inquiètes GoLorient, t'as plus de risque de te faire renverser par une bagnole ou de t'étouffer en mangeant une cacahuète que de prendre une balle dans une rixe. Et oui, t'as raison, on ne fait rien :roll: Comme pour le terrorisme on ne fait rien. Et pendant ce temps ils font chier l'honnête citoyen avec leurs radars. Tous des incapables. J'ai bon ? On parle de manque de respect et de reconnaissance envers les forces de l'ordre, mais ces "on ne fait rien" je trouve ça assez insultant à leur égard :roll:
.
Je ne suis pas sûr que j'ai plus de risque de me faire renverser, j'y vais souvent à Rennes . J'ai même un pote qui habite Maurepas . Tu connais ?

Je ne dis pas que les policiers ne font rien
Au contraire : ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont : c'est à dire des moyens d'il y a 50 ans quand la société n'était pas la même
Ils ont tout mon respect.
Plus les moyens qu'on leur donne qui me choque . Et même s'ils font une bévue de temps en temps : rien de choquant. Quand je suis contrôlé par un Policier, je m'arrête, moi. Je ne pars pas en courant

Et que la Police utilisent des drones pour surveiller : qu'est ce qu'on en a à faire. Quand t'as rien à te reprocher , tu risques pas d'être emmerdé.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Je ne suis pas sûr que j'ai plus de risque de me faire renverser, j'y vais souvent à Rennes . J'ai même un pote qui habite Maurepas . Tu connais ?
Ce que je veux dire c'est que statistiquement il y a plus de personnes qui meurent renversées par une bagnole que touchées par une balle perdue. Donc sortir de chez soi en se disant "oh mon Dieu je vais prendre une balle perdue" c'est un peu flipper pour rien, t'as plus de chance de mourir d'autre chose.

Et oui je connais Maurepas. Et alors ? Et toi tu connais Malakoff ? Ou les Dervalières ? J'ai des collègues de boulot qui ont grandi dans ces quartiers, alors je connais mieux le sujet que toi hein :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Malakoff c'est le quartier en face de l'ile Beaulieu c'est ça (en face des tours Vulcains) ?
J'y suis juste passé à Malakoff

J'ai grandi à Bellevue à Nantes jusqu'à 4 ans mais je pense que le quartier était plus calme que mnt :wink:
Mais bon je ne m'en souviens pas
t'as plus de chance de mourir d'autre chose.
Je ne suis pas sûr que ce soit une chance de mourir :mrgreen:
Modifié en dernier par GoLorient le 18 avr. 2025, 20:23, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

calzone a écrit :
bouboule56 a écrit :Donc on cède tout au nom de la sécurité ?
:lol2: :lol2: Le Jean Moulin des libertés individuelles.
liberté individuelle ça sonne comme un gros mot dans ta bouche

Pas étonné
lolo_56 a écrit : Qui ça peut gêner un drone de la police quant cela est réalisé sous une procédure judiciaire. :roll:
Ce qui est risible c’est cet argument là justement. Le fameux « celui qui n’a rien à se reprocher ne craint rien »

C’est fou comment on peut lâcher ses libertés parce qu’on a cédé à la psychose
Modifié en dernier par bouboule56 le 18 avr. 2025, 20:25, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations