[Rumeur] FCL

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
NalJane
Êtes vous un robot ? : NON

Je mets une pièce que Fery va nous trouver des joueurs du grenier de dernière minute type Innocent emeghara sakuwaha ou je sais plus quoi… parce que ce Mer(de)cato est une aberration…

On prête le joueur qui aurait pu éventuellement faire quelque chose en défense et on garde un joueur moyen en L2 qu’on repositionne en défenseur central!!!

Attaquant non remplacé…

Je comprends que la situation financière est difficile mais ça ça fait un moment qu’on le sait! Et ça n’a pas été anticipé !

Et puis Mvuka faut arrêter 2 minutes… qu’il aille jouer en suisse ou dans le championnat polonais mais pas en L1. Tellement faible…
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Chawax
Administrateur

wam a écrit : 30 août 2025, 16:59
lolo_56 a écrit : 29 août 2025, 21:33 Première fois de l'histoire du club où nous sommes avec un effectif moins bon en L1, après une accession de L2. 8O
Sur le papier en tout cas c est clair. Deja un Kroupi non remplacé ca t amoche sévèrement le profil offensif.
+ Laporte qui apportait de l'expérience
+ Ponceau, tant décrié mais qui avait de vraies qualités techniques et de vision du jeu
Merlu56

Laporte apportait surtout à Talbi, les 2 fonctionnaient vraiment bien
un peu comme le binôme Marchal Ciani à l'époque

mais comme on a décidé de jouer à 3 derrière et de confier le pilotage de la défense à Talbi, pas d'intérêt à garder Laporte... et ben c'est con parce qu'on a rarement vu un promu bien figurer en L1 sans continuité défensive... ou alors avec un changement complet de défense notamment niveau qualité

là on a un effectif moins bon pour quasiment toutes les lignes et à part une aide de Bournemouth ou de l'argent qui tombe du ciel (ou de nos actionnaires) je ne vois comment on va pouvoir réhausser la qualité de cette équipe

la saison va être très longue
mais ce championnat de L1 est juste dégueulasse cette année avec un tel écart entre les grosses cylindrées et le reste des équipes
l'absence de droits TV va peser énormément
Chawax
Administrateur

Merlu56 a écrit : 30 août 2025, 18:39 mais ce championnat de L1 est juste dégueulasse cette année avec un tel écart entre les grosses cylindrées et le reste des équipes
l'absence de droits TV va peser énormément
Exactement
Jérôme

Clairement on visualise mieux l'impact des droits TV...
Je crains aussi qu'on paie notre saison de L2 où on a vécu très au dessus de nos moyens en conservant largement l'effectif L1... La vente de Kroupi en hiver a - je pense - permis de maintenir les finances à flots mais là c'est double peine.

Effectivement des prêts sont à espérer.
Il va falloir aussi beaucoup de lucidité pour ne pas prendre des joueurs dans l'urgence de la douille du jour sans intérêt.
Chawax
Administrateur

Sinon vu qu'on n'a pas de moyens et que (à mon avis) ce serait bien de recruter quelques joueurs d'expérience dans l'équipe (et qu'on ne les aura sans doute pas en prêt), y a pas des joueurs intéressants libres à l'UNFP ? https://www.unfp.org/joueurs-libres/

Dans la liste je vois par exemple Corentin Jean.
NalJane

Meslier n’est pas dans le groupe ce soir avec Leeds !
Pas vraiment une surprise mais j’espère que ce sera pour atterrir chez nous!
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
La charge

Je trouve que les joueurs libres en général ça reste la pire solution. Tu files un contrat à un mec dont tu connais pas le niveau physique.

J’ose espérer qu’en cette période compliquée financièrement, le club misera sur les jeunes du centre…
Wanted56
Modérateur

Quel joueur du CDF a le niveau L1 ? Aucun probablement et pareil pour la B. On n’est ni Rennes ni Lyon.
À ceux qui veulent que Bournemouth nous prête des joueurs, lesquels ? Ce n’est pas Chelsea. C’est une équipe jeune en BPL qui ne sort aucun (ou presque) joueur de son centre de formation. Vous pensez qu’ils vont acheter des joueurs comme Faivre pour nous les prêter tous les ans ? Bournemouth a bien tourné la saison dernière avec un excellent coach et un bon recrutement. Tout le contraire de nous. Va falloir qu’OP et Koscielny se mettent au niveau. Je regrette Christophe Le Roux. On paye les délires de RLB, LF de ces dernières saisons, c’est tout.
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit : 30 août 2025, 19:24 On paye les délires de RLB, LF de ces dernières saisons, c’est tout.
C'est clair que certaines recrues de cette époque continuent à nous plomber. La saison dernière on a fait le choix de conserver l'effectif au maximum pour remonter tout de suite, malgré le non sens financier que ça représentait. J'espère juste qu'on n'a pas compromis la survie du club à moyen terme pour le plaisir de fêter les 100 ans du club en Ligue 1.

Petit rappel de l'article du Télégramme datant de mars dernier qui s'inquiétait des perspectives financières, on peut dire qu'ils étaient très lucides. https://footamateur.letelegramme.fr/678 ... larmantes/
Cela condamne le FC Lorient probablement d’abord d’une manière générale à baisser son train de vie et surtout à vendre de nouveaux actifs (les meilleurs joueurs ou les plus prometteurs) et/ou à injecter de l’argent frais pour combler cet important différentiel…
On y est ...
La charge

Je pense qu'avec les mutations de transfert + % à droite et à gauche + les dernières ventes (hiver comme été) + la diminution drastique de la masse salariale, je pense que les comptes sont plus ou moins assainis. Par contre, modulo les droits TV de cette année, je pense que l'on a aucune marge financière et qu'on ne dépensera rien cet été, ni cet hiver, ni l'été prochain.

Concernant Bournemouth, certes ce n'est pas Chelsea, mais entre leurs ventes + droits TV, ils sont pétés de thune clairement. Pourquoi ne pas avoir pris à charge l'achat de certains joueurs pour nous les prêter dans la foulée ? Dépenser 5-10M€ sur un joueur pour eux c'est rien du tout...

On est les dindons de la farce dans cette histoire de multipropriété.
Chawax
Administrateur

La charge a écrit : 30 août 2025, 19:58 Je pense qu'avec les mutations de transfert + % à droite et à gauche + les dernières ventes (hiver comme été) + la diminution drastique de la masse salariale, je pense que les comptes sont plus ou moins assainis. Par contre, modulo les droits TV de cette année, je pense que l'on a aucune marge financière et qu'on ne dépensera rien cet été, ni cet hiver, ni l'été prochain.
On perd 30 millions de droits TV par rapport à la dernière saison en Ligue 1. On paie encore la masse salariale venue de recrutements à la con de la deuxième saison de RLB (on a encore les Makengo, Touré, Dieng à payer). Et après avoir vendu Kroupi cet hiver (vente insuffisante pour boucher le déficit structurel) on n'a rien vendu cet été. Donc non, je ne pense pas que les comptes sont assainis, loin de là. Et c'est pour ça que si une belle offre arrive pour Soumano, Avom Ebong ou Yongwa, ils partiront malheureusement. On paie ce modèle de trading, un déficit structurel compensé chaque année par des grosses ventes de joueurs. Quand tu as foiré ton recrutement, que tu as moins de joueurs bankables, que le marché est atone, et qu'en plus tu te tapes une crise des droits TV, bah c'est la grosse merde.
Machete Cortez

La charge a écrit : 30 août 2025, 19:58 Je pense qu'avec les mutations de transfert + % à droite et à gauche + les dernières ventes (hiver comme été) + la diminution drastique de la masse salariale, je pense que les comptes sont plus ou moins assainis. Par contre, modulo les droits TV de cette année, je pense que l'on a aucune marge financière et qu'on ne dépensera rien cet été, ni cet hiver, ni l'été prochain.

Concernant Bournemouth, certes ce n'est pas Chelsea, mais entre leurs ventes + droits TV, ils sont pétés de thune clairement. Pourquoi ne pas avoir pris à charge l'achat de certains joueurs pour nous les prêter dans la foulée ? Dépenser 5-10M€ sur un joueur pour eux c'est rien du tout...

On est les dindons de la farce dans cette histoire de multipropriété.
Mais Foley n'est pas encore actionnaire majoritaire, il le sera peut-être à la fin de la saison prochaine et là on verra les "joies" de la multipropriété.
Wanted56
Modérateur

Je crois avoir lu qu’on avait un déficit de 37M€ après notre dernière saison de L1. On est reparti avec les mêmes joueurs en L2 pour remonter immédiatement. Y a rien de sain là dedans. On continue de payer le mercato raté de l’hiver ou on vend Moffi et Ouattara.
mickoule

Chawax a écrit : 30 août 2025, 19:01 Sinon vu qu'on n'a pas de moyens et que (à mon avis) ce serait bien de recruter quelques joueurs d'expérience dans l'équipe (et qu'on ne les aura sans doute pas en prêt), y a pas des joueurs intéressants libres à l'UNFP ? https://www.unfp.org/joueurs-libres/

Dans la liste je vois par exemple Corentin Jean.
Corentin Jean, ce n'est plus celui de Troyes ni celui de Lens, Sochaux en national ne l'a pas conservé.
Il y a Mandanda et Presnel Kimpembe en joueurs expérimentés de libre ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations