[Pré-saison 23-24] Matchs amicaux

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Terminé. On finit cette préparation sur une impression très mitigée. J'espère que Tosin est un crack devant parce que Dieng a encore été médiocre aujourd'hui. Du ma à comprendre ce qu'on cherche à faire offensivement.
mimi56
Habitué du Moustoir

Beaucoup d'équipes de ligue 1 auraient pris l'eau .... Quelle différence de niveau :awful: bouffés dans tous les domaines et quand tu penses que cette équipes était au bord de la relégation Bref à part Mvogo et Talbi ils n'ont pas besoin de nos joueurs pour la PL :mrgreen:
wam
Merlus

Ca m'agace qu'on soit allé donner une telle image de nous là-bas.
Machete Cortez
Merlus

La deuxième mi-temps faisait franchement pitié, on a pris une leçon.
Chawax
Administrateur

Pour la différence L1 / PL, Rennes en a collé 5 à Nottingham Forest cette semaine. Donc c'est possible de rivaliser avec une équipe de Premier League, hein.
azyless
Habitué du Moustoir

Le score on s'en fout, c'est l'invisibilité totale qui est inquiétante. Sans parler de victoire, oui on est censés quand même voir un minimum d'animation et de ressortir d'un tel match avec des points positifs.
C'est peut-être la PL mais ça reste Bournemouth hein c'est pas City.
On va au parc des princes la semaine prochaine je le rappelle.
mimi56
Habitué du Moustoir

ouais sauf que Rennes joue l'Europe eux hein :wink:
suzanne
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
azyless a écrit :Franchement les mots sont ptet durs mais ce schéma de jeu à 3 défenseurs avec un duo Abergel-Makengo devant j'ai l'impression de revoir Pélissier. Manque plus qu'on nous ressorte Innocent et c'est bon.
Le bloc est beaucoup trop bas si on est un minimum pressés on reste dans notre bourbier proche de notre surface. Entre la ligne Abergel-Makengo et celle de Le Bris-Faivre c'est même plus un fossé c'est l'océan atlantique.
Et encore heureusement que Faivre est assez doué techniquement pour faire quelques percées solitaires sinon ce serait le néant.
Je comprends pas du tout l'obsession pour ce schéma.
En phase avec cet avis, vraiment pas fan de cette défense à 3 qui fait qu'on manque beaucoup de présence devant. Ou alors faudrait que nos deux latéraux soient beaucoup plus offensifs que ça.

Bref, pas rassurante cette prestation, j'ai du mal à trouver des points positifs dans ce qu'on a montré.
je suis d’accord ,le système à 5 derrière nous prive d’un élément offensif ( ponceau qui apporte de la créativité en fait les frais)

je ne suis pas fan de ce système sauf si les 2 latéraux ont des qualités d’ailier et jouent plus haut
on va commencer la saison en attaque avec faivre dieng le bris, l’an passé c’était lauriente moffi ouattara, ce n’est pas la même musique!
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Pour la différence L1 / PL, Rennes en a collé 5 à Nottingham Forest cette semaine. Donc c'est possible de rivaliser avec une équipe de Premier League, hein.

Tu peux peut être répondre poliment non !!
arda666
P’tit Breizh

Match très médiocre cette après midi.

Va vite falloir que Dieng et Faivre trouve des automatismes et un semblant de complémentarité, sinon la saison va être longue.

Je pense qu’on a vraiment besoin d’un 9 et d’un milieu créatif qui prend des initiatives et le jeu a son compte, un peu comme le faisais Le Fee en partant de plus bas, ce que Faivre ne fait pas avec un profil beaucoup plus offensif.

Sinon le niveau technique afficher ce jour était vraiment faible ça fais peur pour la saison.

Espérons que Le Bris soit un peu moins têtu avec les joueurs mis au placard, puis qu’il arrive à mettre ses idées en place.

PS : J’ai des infos mercato mais suite au derniers injustices et mon ban sans aucune raison valable je ne posterai plus aucune infos sur ce forum.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Ben j’espère sérieusement que RLB n’envisage pas sérieusement de titulariser Dieng toute la saison, sa prepa est pas loin du neant
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez
Merlus

Moi c'est Théo Le Bris qui m'a le plus déçu globalement durant cette prépa, j'aurais bien voulu voir Mvuka à sa place aujourd'hui, çà me paraît être plus intéressant pour Dieng d'avoir un dynamiteur pas trop loin de lui. Dieng je sais pas, il marque un but sublime contre Nantes, mais il se déplace souvent mal ou à contre temps. A un moment Makengo lui a fait une super passe à l'entrée de la surface et Dieng fait un déplacement chelou qui l'empêche de bien prendre le ballon, il lit clairement mal le jeu.

Sinon le bilan d'aujourd'hui à tête reposé, c'est qu'à cinq derrière les deux latéraux çà doit être Yongwa et Sylla, on a tellement manqué de vitesse avec Le Goff et Kalulu... On a manqué de tout mais çà c'était saisissant (et c'était déjà notre point noir sur la deuxième partie de saison).
footeux56
Légende des Merlus

Difficile de tirer quelque chose de positif dans la prestation de l'équipe cet après-midi.
Individuellement, seuls Mvogo, Talbi, Laporte, Abergel et Faivre m'ont paru prêts à démarrer le championnat.
Défensivement, le collectif s'est relativement bien comporté. Mais offensivement ....
Ce qui était criant ce soir, c'est l'absence totale de créativité dans notre jeu offensif : le départ d'Enzo Le Fée nous fait beaucoup de mal et Makengo, de ce point de vue (au niveau de la créativité), est aux abonnés absents : Makengo est un joueur besogneux mais n'a pas les qualités pour prendre le jeu à son compte et souvent, se marche sur les pieds avec Abergel.
Et Faivre est trop esseulé pour à lui seul porter le danger chez l'adversaire.
Espérons que face au PSG, nos joueurs auront retrouvé de l'allant car ce soir, leur prestation fait peur.
calzone
Habitué du Moustoir

suzanne a écrit : l’an passé c’était lauriente moffi ouattara, ce n’est pas la même musique!
L'an dernier , en pré-saison , cette triplette était très loin de faire l'unanimité ; très très loin.
Notamment les qualités individuelles de chacun de ces 3 joueurs pour le moins remises en cause...
Pour autant on est évidemment d'accord ce n'est pas la mème musique ; ça devient inquiétant et pourrait rapidement devenir problématique.
boboss35
Merlus

Chawax a écrit :Pour la différence L1 / PL, Rennes en a collé 5 à Nottingham Forest cette semaine. Donc c'est possible de rivaliser avec une équipe de Premier League, hein.
Oui, alors, pour avoir vu une partie du match, j'ai de sérieux doutes sur le niveau des joueurs alignés par Nottingham. Les Wolves ont battu le SRFC 3-1 cet apm, et pourtant, ce ne sont pas des foudres de guerre en PL ! Bref, l'état d'avancement dans la préparation et le chois des coaches de continuer à tester, ou pas, tels ou tels joueurs, influe sur le résultat des matches de préparation. Bref, je ne t'apprend rien, hein !
Répondre
  • Informations