Pour Lyon le montage de rachat rappelle un peu trop le schéma d'acquisition de Bordeaux donc je pense que Renoir15 a peur d'une dégringolade à la Bordelaise.
Post qui manque de bouteilles ...heu de vécu !Lanester-Madeleine de Proust a écrit :La mentalité ? C'est plutôt un raccourci car perso je n'ai jamais adhéré au différent type de mentalités que l'on pourrait trouver d'une région à l'autre , c'est du vent tout ça ...
L'arrière pays est effectivement très beauLanester-Madeleine de Proust a écrit :Pourtant dans les alentours c'est très beau...
J'y vais régulièrement, c'est très bobo et pas ma tasse de thé non plus. Quand tu rentres dans une boutique et que tu dis "Bonjour" ils te regardent de travers ! Ils n'ont pas l'habitudemerlu29 a écrit :Je ne dis pas, mais bon la mentalité franchement, pas ma sauce
Pour y avoir muté un an sans l'avoir vraiment voulu ni prévu, j'ai adoré la ville et ses alentours. Pour moi qui n'est pas un urbain, c'est de très loin la grande ville de France métropolitaine où je préférerais vivre.merlu29 a écrit : S'il y a bien une ville qui me repousse c'est bien celle là
Il est vrai que pour ce qui est de la bouteille tu t'y connais , je persiste et signe en disant que tout ça c'est du flan des clichés, comment démontrer qu'une région pourrait avoir un impact sur la mentalité des gens ? C'est ineffable c'est du vent .Au fait pour ce qui est du vécu tu ne me connais pas alors même si tu es beaucoup plus âgé que moi un baltringue reste un baltringue aussi vieux soit il !Marshall56 a écrit :Post qui manque de bouteilles ...heu de vécu !Lanester-Madeleine de Proust a écrit :La mentalité ? C'est plutôt un raccourci car perso je n'ai jamais adhéré au différent type de mentalités que l'on pourrait trouver d'une région à l'autre , c'est du vent tout ça ...
Par exemple dans le Bordelais ...
Magnifique, un beau galurin en puissance !Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Il est vrai que pour ce qui est de la bouteille tu t'y connais , je persiste et signe en disant que tout ça c'est du flan des clichés, comment démontrer qu'une région pourrait avoir un impact sur la mentalité des gens ? C'est ineffable c'est du vent .Au fait pour ce qui est du vécu tu ne me connais pas alors même si tu es beaucoup plus âgé que moi un baltringue reste un baltringue aussi vieux soit il !Marshall56 a écrit :Post qui manque de bouteilles ...heu de vécu !Lanester-Madeleine de Proust a écrit :La mentalité ? C'est plutôt un raccourci car perso je n'ai jamais adhéré au différent type de mentalités que l'on pourrait trouver d'une région à l'autre , c'est du vent tout ça ...
Par exemple dans le Bordelais ...
Pas que, dans le Bordelais la source c'est le pinard. Il reste exclusif.GoLorient a écrit :Peut être parce que le cout de la vie n'est pas le même dans toutes les régions .
Tu n'as pas le même type de population
Donc rien de déconnant que la mentalité soit un peu différente selon les coins ou tu vis
On parle pas d'une généralité mais d'une moyenne.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Go Lorient , OK dans ce cas si une région peut influer sur une mentalité dans ce cas ça devrait être idem pour un pays ( qui comporte plusieurs régions) , donc pour en revenir au pays je suis Sinté( sinti ) et Breton dans ce cas c'est quoi ma mentalité ?
Ok mais comment pouvoir faire la part des choses car c'est idem pour un pays , donc y a d'abord le pays puis la région , gast ,ça en fait des mentalités différentesChawax a écrit :C'est quand même évident qu'il y a des comportements spécifiques, des schémas de vie en société que tu retrouves selon les régions de France. Ça n'a rien d'un cliché. Je vois même pas comment on peut nier çaSinon ça veut dire que tout le monde se comporte de la même manière partout dans le monde ? C'est le cas ?
Oui. Les britanniques n'ont pas la même mentalité que les français. Et les anglais n'ont pas la même mentalité que les écossais ou les gallois. Suffit d'y aller pour s'en rendre compte. Mais libre à toi de penser qu'il n'y a pas des endroits dans le monde où les gens sont plus accueillants ou plus froids que dans d'autres par exemple. C'est pas ce que je constate.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Ok mais comment pouvoir faire la part des choses car c'est idem pour un pays , donc y a d'abord le pays puis la région , gast ,ça en fait des mentalités différentes
Tout à fait , déjà en BretagneVoilà je pense que tu as bien résumé, bizarre de pas comprendre ça, on voit déjà une grande différence entre les coins de Bretagne.