tlb 56 a écrit :
Mais on en est arrivé là précisément parce que l'UEFA a décidé d'abandonner les clubs que tu cites, et leur championnat respectif, dans la cave du football européen. Sacrifiés sur l'autel du pognon roi.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est juste la règle de l'économie actuelle, et un vrai problème societal avant même d'être un problème de football malheureusement
Maintenant de manière pragmatique, et l'économie étant ainsi, ben oui c'est comme ça, malheureusement, maintenant cela n'empêche pas certains petits clubs de progresser, même si c'est bien plus dur évidemment. Tu n'as pas cité l'Atalanta qui fait un boulot formidable, et il y en a d'autres qui montent, Arsenal est retombé, à l'inverse Wolverhampton grandit.
Même Ferencsvaros en jouant au très haut niveau Européen progresse, et encaisse aussi assez d'argent pour investir: centres de formation, etc. Ce qu'ils font de leur argent, c'est aussi leur problème.
Je pense toujours que CG avait la vision à long terme parfaite, en tout cas je suis tout à fait en phase avec ses idées, mais il a le même problème, et c'est un problème encore une fois de société, voire culturel.