Les Italiens continuent d'aller au travail.Mac Gunther a écrit : Tu crois que la pandémie se dit "non, tiens lui il va juste bosser tous les jours au contact de 100 personnes, je vais le laisser tranquille toute la semaine... je vais juste me concentrer sur la nana assise sur un fauteuil en tissu devant un écran pendant 2 h00" ?
Coronavirus / Covid19
- merlu29
- Légende des Merlus
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Donc visiblement le stade 3 ne suffit pas apparemment plein de gens dehors « parce qu’il fait beau »
Le gouvernement va ordonner un confinement total.
Le gouvernement va ordonner un confinement total.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si c'est le cas (je veux dire, pour la majorité des salariés), je ne comprends vraiment pas le terme de "quarantaine généralisée" qui est employé dans les médias...merlu29 a écrit :Les Italiens continuent d'aller au travail.Mac Gunther a écrit : Tu crois que la pandémie se dit "non, tiens lui il va juste bosser tous les jours au contact de 100 personnes, je vais le laisser tranquille toute la semaine... je vais juste me concentrer sur la nana assise sur un fauteuil en tissu devant un écran pendant 2 h00" ?
Modifié en dernier par Mac Gunther le 15 mars 2020, 18:07, modifié 1 fois.
- bukster
- Modérateur
Machete Cortez a écrit :Çà risque d'arriver ici vu qu'une part non négligeable de la population est incapable de rester plus de deux heures chez elle.
les quais de la seine étaient bondés cet après midi comme un dimanche normal.
Je crois que les gens n'ont toujours pas compris...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Concernant la situation économique/sociale en Italie, j'ai trouvé cet article : Coronavirus : grèves en Italie pour garantir la protection des salariés
La situation n'est pas très claire...à priori la grande majorité des salariés ne se rendent plus sur leur lieu de travail quand même :
La situation n'est pas très claire...à priori la grande majorité des salariés ne se rendent plus sur leur lieu de travail quand même :
Il n'y a pas que les hôpitaux que le coronavirus a mis sous tension en Italie, il y a aussi les usines et les entreprises. Pour des raisons d'organisation, avec l'injonction lancée par les décrets gouvernementaux de mettre les salariés au télétravail ou de leur accorder des congés.
- merlu29
- Légende des Merlus
Donc si on te suit, il faudrait que tout s'arrête quoi ?
Tu imagines le coût de tout ça ? J'espère que t'as des sous de côté, parce qu'il faudra bien payer
Tu imagines le coût de tout ça ? J'espère que t'as des sous de côté, parce qu'il faudra bien payer
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Soit c'est des mesures de Santé, soit de la com' pipi de chat. Les bureaux de tabac ou la délivrance de passeport en ce moment, je vois pas trop ce qu'il y a de vital. Bureaux de tabac, je suppose que c'est pour la vente de timbres fiscaux ou de paquet de clopes surtaxés
Le coût c'est surtout que rien a été fait réellement depuis le départ pour empêcher puis limiter la propagation. Macron a même encore donné des leçon à l'Autriche ou la Slovénie dans la semaine sur la fermeture des frontières (que l'Allemagne vient de prononcer par rapport à la France ce jour) et en début de semaine on se payait encore la tête des italiens.
J'ai même vu le week-end dernier un mec de l'Agence de Santé passer sur toutes les chaines d'infos pour dire qu'il fallait "que le virus circule"
plutôt que d'envisager des mesures de confinement.
Le coût c'est surtout que rien a été fait réellement depuis le départ pour empêcher puis limiter la propagation. Macron a même encore donné des leçon à l'Autriche ou la Slovénie dans la semaine sur la fermeture des frontières (que l'Allemagne vient de prononcer par rapport à la France ce jour) et en début de semaine on se payait encore la tête des italiens.
J'ai même vu le week-end dernier un mec de l'Agence de Santé passer sur toutes les chaines d'infos pour dire qu'il fallait "que le virus circule"
- merlu29
- Légende des Merlus
Rien a été fait ?
Ils ont juste annulé des tas d'évènements, de chantiers (j'en sais quelque chose), etc etc, et pourtant les gens s'en tapent et continuent de se pavaner en ville.
Donc même s'ils arrêtaient absolument tout, ils vont pas metre un flic à chaque porte pour empêcher les gens de sortir si ? Ce serait pas plutôt aux gens eux mêmes de réfléchir 2 sec ?
C'est bien beau de donner des leçons...
Ils ont juste annulé des tas d'évènements, de chantiers (j'en sais quelque chose), etc etc, et pourtant les gens s'en tapent et continuent de se pavaner en ville.
Donc même s'ils arrêtaient absolument tout, ils vont pas metre un flic à chaque porte pour empêcher les gens de sortir si ? Ce serait pas plutôt aux gens eux mêmes de réfléchir 2 sec ?
C'est bien beau de donner des leçons...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Moi en tous les cas je suis resté chez moi confiné aujourd'hui. Et je ne suis pas allé voter.. je suis resté pas mal derrière mon ordi
Demain, je vais me faire un petit trip "confiné" avec des centaines de personnes chaque jour pendant 5 jours car le Télétravail même quand tu fais beaucoup de paperasse, c'est du Blabla...
Demain, je vais me faire un petit trip "confiné" avec des centaines de personnes chaque jour pendant 5 jours car le Télétravail même quand tu fais beaucoup de paperasse, c'est du Blabla...
- Machete Cortez
- Merlus
On dira ce qu'on veut, en terme de confinement Daesh faisait du bon travail
-
bouboule56
- Légende des Merlus
T’es incroyable mac
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
D'après LCI, le Gouvernement annoncerait des mesures de confinement total pour toute la France dans les heures qui viennent.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
En Espagne ils vont faire patrouiller l’armée 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Machete Cortez a écrit :D'après LCI, le Gouvernement annoncerait des mesures de confinement total pour toute la France dans les heures qui viennent.
c'était à prévoir, surtout si ils ont regardé les images de la promenade des Anglais cet après midi
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les "experts" se plantent lamentablement sur des sujets essentiels, et en plus ceux qui le rappellent (ou alertent) méritent "l'opprobre publique"...??