[Joueur] Laurent Abergel

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit : 30 juin 2026, 22:22 On ne la voyait pas arriver celle-là.
C’est évident que ses déclarations après le match de Metz ont du peser énormément.
Les américains n’ont pas du tout apprécié d’être mis en cause de manière aussi nette.
L’épisode Pantaloni va marquer durablement le FC Lorient.
Je pense la même chose. J’avais dit après ce match que cela ne pouvait pas en rester là.
Chawax
Administrateur

Je ne crois pas que les américains aient voulu le dégager, aucun intérêt à faire ça sinon passer pour des grands méchants alors qu'ils essaient en permanence de rassurer.
Par contre Abergel n'avait sans doute pas du tout envie de bosser avec eux ...
tlb 56
Merlus

Pantaloni a bon dos... Il a le sentiment d'être pris pour un con, il se barre, et n'aurait pas pu trouver meilleur atout pour construire son nouveau projet sportif qu'un joueur qui lui voue un attachement énorme. Les deux garçons se sont investis sans limite durant la totalité de leur mandat au club, on va éviter d'aller leur chercher des poux désormais.

Je suis convaincu qu'Abergel était réellement amoureux du club. Mais l'amour, ça se cultive au quotidien, avec des gens qui incarnent cet attachement. A fortiori si vous n'êtes pas de la région. Si l'institution devient soudainement une coquille allègrement vidée de sa substance, l'amour est mis à mal.
Vampyror
Habitué du Moustoir

C’est juste terrible

C’est plus un chantier qu’on a à réaliser sur ce mercato, c’est la reconstruction du club dans son ensemble

Et c’est quoi cette histoire de libérer gratos un joueur alors qu’il a un contrat allant jusqu’à 2030. On le donne à Nice qui plus est 8O
Loïc, Da viken en hon kalonoù
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 30 juin 2026, 23:00 Je ne crois pas que les américains aient voulu le dégager, aucun intérêt à faire ça sinon passer pour des grands méchants alors qu'ils essaient en permanence de rassurer.
Par contre Abergel n'avait sans doute pas du tout envie de bosser avec eux ...
Nous ne saurons jamais la vérité, mais je pense que sa déclaration à Metz était un cri du cœur, quelque chose qu’il avait ruminé depuis longtemps. C’était une déclaration de rupture.
Chawax
Administrateur

Vampyror a écrit : 30 juin 2026, 23:36 Et c’est quoi cette histoire de libérer gratos un joueur alors qu’il a un contrat allant jusqu’à 2030. On le donne à Nice qui plus est 8O
Vu ce qu'il a apporté au club et vu que ça ne sert à rien de conserver un joueur contre son gré, ça grandit le club de le laisser partir. Et franchement, milieu défensif, 33 ans, on n'aurait pas eu grand chose en indemnité de transfert.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 30 juin 2026, 23:54 Nous ne saurons jamais la vérité, mais je pense que sa déclaration à Metz était un cri du cœur, quelque chose qu’il avait ruminé depuis longtemps. C’était une déclaration de rupture.
Tout à fait. Du coup rupture à son initiative, c'est ce que je voulais souligner.
FCL56260
P’tit Breizh

FRR a écrit : 30 juin 2026, 22:47 C'est surtout humainement que l'on va perdre car c'est un meneur d.homme. Dun point de vue purement football, je pense qu'il aurait tranquillement glissé vers le banc par contre. S'il va à Nice, c'est quand même du foutage de gueule, merci Pantaloni de ce coup bas. C'est très très petit si cela s'avère vrai
Ah bon, pq ? Il a bien raison… c’est un homme droit avec des valeurs qui n’a pas apprécié le traitement du coach adulé par tous… aucun scandale là-dedans
FCL56260
P’tit Breizh

tlb 56 a écrit : 30 juin 2026, 23:00 Pantaloni a bon dos... Il a le sentiment d'être pris pour un con, il se barre, et n'aurait pas pu trouver meilleur atout pour construire son nouveau projet sportif qu'un joueur qui lui voue un attachement énorme. Les deux garçons se sont investis sans limite durant la totalité de leur mandat au club, on va éviter d'aller leur chercher des poux désormais.

Je suis convaincu qu'Abergel était réellement amoureux du club. Mais l'amour, ça se cultive au quotidien, avec des gens qui incarnent cet attachement. A fortiori si vous n'êtes pas de la région. Si l'institution devient soudainement une coquille allègrement vidée de sa substance, l'amour est mis à mal.
+1
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Dégoûté.

Non pas pour le sportif car il commençait à décliner.
Mais pour l'humain.

Pour réussir à l'avoir dégouté de finir sa carrière au FCL confirme que nos dirigeants ont chié dans la colle...
nicolas
Habitué du Moustoir

On en reparle dans 6 mois quand Pantaloni ne sera plus l'entraîneur de Nice. Il n'y a aucun projet là-bas.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Jurxl
Habitué du Moustoir

Il y avait effectivement quelque chose de casser avec notre capitaine. Est-ce que l'histoire de l'agent mafieux en commun avec OP est pour quelque chose dans ce départ précipité ?
Ce n'est probablement la sortie que nous attendions pour lui mais il est peut-être mieux qu'il en soit ainsi. Sur le terrain, la saison prochaine aurait pu être la saison de trop chez nous. Sa titularisation n'était plus incontestable en fin de saison.
Lorient économise par son départ un gros salaire qui pourra être utilisé pour de nouvelles recrues ou pour conserver d'autres joueurs. Je trouve les recrutements du club assez intelligents depuis l'été dernier. Les signaux sont assez positifs pour ma part. Qu'il en reste ainsi.
Je souhaite en tout cas à notre ancien capitaine le meilleur pour sa fin de carrière
Chawax
Administrateur

Mohamed Toubache-Ter parle de se rapprocher d'un membre de sa famille malade.

Mais ça veut dire que quelqu'un lui a reproché de se barrer pour le fric ? :roll:
bachavas
Habitué du Moustoir

Evidemment que certains lui reprochent de se barrer pour le fric :grin: , des haters comme d'hab. Les mêmes qui crachent toujours sur Mbappé au mondial. Des aigris en somme.

Je comprends mieux si c'est pour se rapprocher d'un membre de sa famille malade. Je pense qu'il y a quand même une certaine rupture avec les dirigeants mais possible que sans ça il aurait fait abstraction.

Si c'est le cas, c'est classe aussi de la part du club.

On perds tout de même l'âme du club là dessus...
Yokusho
Habitué du Moustoir

Certains se sentent vraiment obligés de tout politiser, tout polémiquer, trouver un fautif, trouver la faute de quelqu'un pour avoir à lui taper dessus, c'est fatiguant. Les joueurs de foot pro restent des hommes avant tout et même s'ils rentrent dans notre quotidien par les émotions qu'ils nous procurent, ils ne nous doivent rien, ils ont une famille et des contextes de vie qui n'appartiennent qu'a eux et que nous ne maitrisons pas.

Pour Abergel, c'était une histoire d'amour, donc elle fait mal, mais c'est ainsi, il n'y a pas de polémique à avoir si ce n'est qu'il commençait à être un peu moins bon qu'auparavant sur le plan purement footballistique et que le club y a surement vu une opportunité facile de se séparer du deuxième salaire du club a qui il restait encore un contrat long.
Répondre
  • Informations