En direct de l'entraînement 2017/2018

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mvuemba est toujours à fond quand il cherche un nouveau club. C'est à ce moment-là qu'il faut le faire jouer !
Boycott Qatar 2022
May
Habitué du Moustoir

Tricadu a écrit :Une chance de voir Mvuemba dans le groupe avec l'absence de Lemoine ?
Pas sûr, car finalement ce n'est pas le même profil. On a besoin d'un joueur capable de ratisser des ballons au milieu, et Wadja est plus intéressant que Mvuemba sur ce point. Pour ce qui est du relayeur, Guendouzi donne satisfaction pour le moment, et c'est plutôt la blessure de celui-ci qui risquerait de donner une chance à Mvuemba ou Mesloub.

Et encore, Landreau a montré qu'il préférait s'appuyer sur la charnière Wadja-Lemoine que de convoquer un des deux de l'année dernière. En fait il faudrait que notre paire de milieux centraux soit à l'infirmerie pour qu'ils aient une chance d'apparaître dans les plans de ML.
footeux56
Légende des Merlus

Rien ce matin sur les terrains de Kerlir : les joueurs étaient partis faire un footing.
Le site off ne pouvait pas le mentionner :grr: ? Au niveau com, ca ne s'arrange pas.
footeux56
Légende des Merlus

Beaucoup de "jeunes" à l'entraînement ce matin auquel ont participé en totalité Felipe Saad et Majeed Waris.
Ouaneh, Kamissoko, Ponceau, Etuin, Guel se sont joints au groupe pour une séance basée sur des oppositions à thèmes.
Par contre, ni Lemoine, ni Claude-Maurice (et encore moins Courtet et Mara) ne sont apparus sur le terrain ce matin.
tlb 56
Merlus

Ça va peut-être faire sourire, mais j'espère voir Mvuemba au coup d'envoi vendredi. Histoire d'équilibrer le milieu en l'absence de Lemoine et Guendouzi. Quantitativement on est quand même assez court au niveau des milieux axiaux.
Schev
Légende des Merlus

Franchement si on en est rendus à voir en Mvuemba une solution c'est que nous sommes tombés bien bas...
Mais admettons qu'il puisse être une alternative en raison de la blessure de Lemoine, de la punition de Guendouzi et de l'échec si prévisible du duo Marveaux-Danic à la récupération (quans on y repense quelle ânerie...)
Admettons qu'il est le plus compétitif pour accompagner Wadja.

Le joueur manque de rythme, de repères, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il n'était même pas dans le groupe pour jouer la plus que modeste équipe de Sené qui évolue en 8ème division?
C'était pas le moment idéal pour le relancer?

Landreau le fait rentrer cinq minutes contre Nîmes pour le sortir des 16 trois jours plus tard: absurde
Chaigneau
P’tit Breizh

LEMOINE en à pour combien de temps encore?
torpenn
Habitué du Moustoir

il a signé pour 4 ans , donc jusqu'en 2021.
Joh
Habitué du Moustoir

Et Ponceau ?!
torpenn
Habitué du Moustoir

Il a intégré le centre de formation cette année pour 3 ans . Tu fais le calcul.
footeux56
Légende des Merlus

Julien Ponceau est au club depuis plus longtemps : il jouait déjà en U15. Il a dû intégrer le centre en 2014 (U15 2ème année).
Maintenant, je ne sais pas s'il a un contrat (aspirant ? stagiaire ?) mais si ça n'est pas le cas, à mon avis, le club doit lui en proposer un.
torpenn
Habitué du Moustoir

Ce que je dis je l'ai vu et lu dans l'article paru le 5 courant sur le site off.
footeux56
Légende des Merlus

Je ne vois rien sur le site off concernant Julien Ponceau en date du 5 décembre. Tu as un lien ?
lolo29
Nouveau Merlu

Julien Ponceau est entré au centre de formation du FCL en septembre 2015 (en classe de seconde)
il est maintenant en terminale du lycée du Centre
il jouait précédemment a l'US Concarneau (en encore avant à l'US St Evarzec)
Joh
Habitué du Moustoir

Je me suis mal exprimé. Je pensais à Julien Ponceau pour jouer dans l'entrejeu avec Danic et Wadja.
Répondre
  • Informations