[Joueur] Rafael Moura

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
sékia

ok céline! ce n'est que mon avis mais cela n'est pas la 1ère fois que ça se produirait ds un club!
Je veux dire par là, tout simplement une mise à l'écart d'un joueur pour X raisons! :wink:
sékia

Momo, où jouent les féminines demain sur Lorient?
rien à voir avec ce topic mais bon!
Maurice

Les féminines jouent à Kerfléau , cela se situe entre Caudan et Lanester. Les pros s'entraînent quelquefois là bas.
Modifié en dernier par Maurice le 09 mars 2008, 03:30, modifié 1 fois.
sékia

ok merci bien pr la réponse!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

On manque d'un attaquant capable de jouer dans la profondeur. Est-ce le profil de Moura ? Donc fin du débat pour moi :mrgreen:
Vever

Merci à notre druide, à notre grand timonier, d'avoir permis à cet obscure sud-américain de connaître notre belle normandie.

Merci à lui, de nous permettre journée après journée de jouir de l'efficacité d'une ligne d'attaque que le monde du football nous envie.

Au Senhor Chawax : plus de la moitié des buts inscrits au Brésil par Moura l'était après une course en profondeur.

Et puis, il est vrai qu'il serait dommage de perturber nos adversaires en modifaint pendant une vingtaine de minutes notre système de jeu en attaque.

Ce ne serait pas fair-play.
l'ancien

Oui il manque un attaquant rapide parce qu'avec saifi, vahirua ou encor bourhani quand il rentrait on est pas servit. maintenant dans le jeu saifi et un bon finisseur et participe a la création en ce qui concerne vahirua il est transparent depuis bien longtemp. Peut etre que 1 match sur 38 on peut faire un petit changement monsieur gourcuff momo et chawax :roll: . Peut etre qu'il n'est pas terrible momo tu le voit tous les jours mais il ne peut pas faire pire. Enfin bref c'est un sujet sans fin moi depuis longtemp je veut voir jallet monter d'un cran. Mais c'est le coatch qui decide je vais aller sur le topic boutruche faire 20 pages :mrgreen:
toujours les pieds sur terre , la tête dans les étoiles...
GRAZOU

Le debat Moura devient pesant
CG ne le fera pas jouer.Point final au debat
Quand Robert voire Bourhina reviendront,il sortira du groupe
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Bruno

Y en a qui regarde les videos interview sur le site ? :roll:

Il y a juste à voir l'interview mi-saison de CG pour savoir qu'il ne jouera pas.
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
l'ancien

Merci bruno t'es super :mrgreen:
donc tout le monde sait qu'il ne jouera pas , pourras tu allé lui dire quand il s'echauffe derriere un but de n'importe quel stade de france de regarder l'interview. :lol: Et de lui dire qu'il ne rentrera pas parce que CG la dit ...
Modifié en dernier par l'ancien le 09 mars 2008, 17:48, modifié 1 fois.
toujours les pieds sur terre , la tête dans les étoiles...
GRAZOU

A ce rythme,Rafa n'aura pas beaucoup foule les gazons de la L1 mais il aura declenche la passion de ce forum
Bruno

Moura s'est très bien qu'il rentrera pas.
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
Antho

Je l'ai vu s'échauffer hier, bah faut avouer qu'il a la classe. C'est plus qu'un joueur, c'est un artiste.

CG démission. Moura entraineur-joueur.

Hou Ha Moura !
nick

Bruno a écrit :Moura s'est très bien qu'il rentrera pas.
8O
Désolé c'était plus fort que moi :mrgreen:
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
Bidou

Belle ambiance dans le bus hier avec de nombreux chants à la gloire de notre rock star nationale. C'était bien bon tiens! 8)
Antho

D'ailleurs, c'est qui le champion qui a passé le match à dormir dans le bus ? :lol:
Bidou

Un tueur de lapins qui aime bien vomir aussi (même quand le bus est à l'arrêt et que la porte est ouverte) :lol:
Maurice

A la question " Rafaël Moura est-il là uniquement pour faire le nombre ou jouera t-il un jour?" Christian Gourcuff répond sans équivoque : "Je n'ai rien contre lui mais dans le contexte actuel,ce n'est pas lui qui peut nous apporter de la vitesse. Quand je fais rentrer Nicolas Marin, il a la possibilité d'apporter cette vitesse dans la course" . Le technicien lorientais dit encore: " On ne peut pas faire n'importe quoi. C'est l'avenir du club qui est en jeu avant tout. Je laisserai la possibilité de jouer à Rafaël (Moura) dans un contexte plus serein. " C'est-à-dire quand Lorient aura assuré son maintien, l'unique objectif de Christian Gourcuff qui,à l'issue du match à Caen, le répétait encore : " Je suis bien conscient du danger,des insuffisances que l'on a. Il n'est pas question de se faire peur mais on est conscient de nos manques."

Pour tenter de redonner de la vitesse dans le jeu, l'entraîneur lorientais avait travaillé dans la semaine avec Christophe Jallet comme milieu droit.

Source Le Télégramme

Je n'ai recopié que le paragraphe consacré à Rafaël Moura mais CG explique aussi nos manques dans la mobilité et dans la récupération. " A Caen , nous avons été étouffés physiquement en 1ère mi-temps et comme notre récupération était déficiente ,on a subi. Tout repose sur la mobilité et c'est là que le bât blesse" dit-il encore.

Vous pouvez lire l'article complet dans le topic consacré à la revue de presse après le match contre Caen (10/03)
Chawax
Administrateur

Bah au moins comme ça vous avez une explication, non ? :roll:
goalish

Gwennadu on dit pas DUDULE chez toi?? :mrgreen: :merlu:
gwennadu29

oui,mais juste pour les initiés !!
zano

C'est vrai que Marin " il court très vite " :mrgreen:
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )
gwennadu29

Chawax a écrit :Bah au moins comme ça vous avez une explication, non ? :roll:
Oui,mais cette explication est pour les Gourcuff's boys!!! :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Bah oui, évidemment ... Tu veux quoi de plus ? Il trouve que son équipe manque de vitesse, il juge que Moura n'a pas les qualités pour apporter cette vitesse ... Et je pense qu'en 6 mois il a pu se faire une opinion là-dessus, non ? Ou alors on ne se rend compte qu'un joueur est rapide qu'en match et pas à l'entraînement ? :mrgreen:
GRAZOU

Reconnaissons tout de meme que les dernieres rentrees de Marin sont loin d'etre decisives... sauf Metz en decembre ou il marque
Sa rentree a Caen a ete tres mediocre
Chawax
Administrateur

Il a juste dit que Marin pouvait apporter de la vitesse, pas qu'il avait été bon sur ses dernières sorties :mrgreen:
merlusien

Marin il court tellement vite qu'il est tout le temps hors jeu. Ca doit etre un calvaire pour les arbitres de touche souffrant du tennis elbow ou à l'inverse un régal pour ceux ayant rêvé dune carrière de chefs de gare. Si ça continue, Rafael mourra sur le banc et gourcuff aura sa mort sur la conscience. Doit on en arriver jusque là? Mwa je pense que la raison cachée vient peut être du fait que son visage lui rappelle celui de rothen (joueur que gourcuff déteste daprès le ouest france de samedi).
Modifié en dernier par merlusien le 10 mars 2008, 15:59, modifié 1 fois.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
gwennadu29

Chawax a écrit :On manque d'un attaquant capable de jouer dans la profondeur. Est-ce le profil de Moura ? Donc fin du débat pour moi :mrgreen:
?????
Antho

Je comprend très bien le choix de CG de privilégier Marin par rapport à Moura (pour la vitesse notamment) en revanche je ne comprend pas pourquoi CG serait prêt à essayer le brésilien dans un contexte plus serein.
Faudrait savoir, soit Moura n'a pas les qualités requises et il ne joue pas, soit on le fait jouer maintenant.
Répondre
  • Informations