[J16] Lorient - Paris FC (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

Pour répondre à merlu29, on connaît tous deux notre sensibilité respective vis-à-vis du jeu de Ponceau. Et pour tout te dire, je suis déçu de ce qu'il montre depuis le début de saison. Certes ce n'est pas son poste, mais j'ai l'impression qu'il y ajoute une bonne volonté toute relative.

Mais en dépit de cette impression qui est la mienne qu'il ne joue qu'à 60% de son potentiel, je trouve qu'à défaut de mieux, il contribue non seulement à la maîtrise technique générale de l'équipe, mais aussi, et comme le souligne Chawax, à son équilibre, et à l'épanouissement de Yongwa cette saison.

Car malgré les offensives de ce dernier, je nous trouve moins en danger sur notre côté gauche que sur notre côté droit.
tlb 56
Merlus

Même compo que le week-end dernier. OF est décidément devenu plus fiable que le TLG dans ce registre.

J'aimerais bien voir quand même Kroupi réapparaître rapidement dans le 11.
panaco
Merlus

Je trouvais aussi bizarre de voir Laporte relégué sur le banc. Je pense que F. Mendy est plus fort que lui mais au niveau de l'entente avec Talbi la charnière est meilleure avec Laporte. On sent qu'il y a plus d'automatisme entre les 2 et Talbi semble moins perdu sur le terrain.
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit :il contribue non seulement à la maîtrise technique générale de l'équipe, mais aussi, et comme le souligne Chawax, à son équilibre, et à l'épanouissement de Yongwa cette saison.

Car malgré les offensives de ce dernier, je nous trouve moins en danger sur notre côté gauche que sur notre côté droit.
Il y a eu des progrès récents, car au début de la saison ce n'était pas trop ça, on sentait un joueur un peu facile, pas trop concerné par le collectif, et Yongwa a pas mal pris sur la tête à cause de ça. Je suis d'ailleurs très content pour ce dernier qu'il soit monté en puissance, et qu'il s'impose doucement comme un des tous bons arrières gauches du FCL.

Pour Ponceau, ce qui m'embête le plus le concernant, c'est que le registre dans lequel il est le plus à l'aise ne corresponde pas véritablement à ce dont on a besoin.

A ce poste particulier, il nous faudrait un vrai passeur, c'est-à-dire quelqu'un capable de lire le jeu rapidement, et de délivrer le ballon dans la bonne zone : derrière la défense en profondeur pour l'attaquant, ou bien dans l'espace libre de l'autre côté du terrain sur un renversement de jeu. Et on sent que c'est difficile pour Ponceau, en particulier par la façon dont il attaque le ballon. Ses passes (mais ça vaut aussi pour ses tirs) sont rarement sèches, rarement tendues, et on sent que ses ballons n'ont pas cette trajectoire linéaire qui permet de prendre à défaut tout un bloc. Idem, il ne semble pas à l'aise à aérer le jeu, à renverser, comme en témoignent ses CPA souvent un peu courts, un peu mous.

Cette différence est flagrante quand on compare à d'autres joueurs et à leurs techniques de frappe : je pense notamment à Laporte ou à Abergel.

Il nous manque vraiment un joueur créatif avec cette qualité de passe. Pagis a montré de belles choses à ce titre, mais il doit encore calibrer les transmissions, mieux doser certains ballons, et mieux sentir les coups. Cependant, je lui sens davantage de potentiel sur le strict plan technique.
FloLardy
P’tit Breizh

Perso je trouve la composition intéressante et je la vois plus dans un 4231 :

Mvogo
Silva - Mendy - Talbi - Yongwa
Abergel - Avom Ebong
Katseris - Pagis - Kroupi
Tosin

J'avais déjà parler de l'impact très intéressant qu'avait eu Kroupi à gauche contre Ajaccio de mémoire. Je reste surpris de la non présence de Laporte qui sur les derniers matchs était vraiment au niveau même si j'adore Mendy.
Chawax
Administrateur

Kroupi n'est pas titulaire :wink: Et Laporte l'est bien.
May
Habitué du Moustoir

A noter en face la titularisation de Pythou.

Espérons qu'il ne perpétue pas la malédiction des anciens du FCL qui marquent contre nous.
merlu29
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : Car malgré les offensives de ce dernier, je nous trouve moins en danger sur notre côté gauche que sur notre côté droit.
Ouais mais ça c'est un souci qu'on a depuis quelques temps, ça ne date pas de cette saison loin de là...
Ponceau c'est éventuellement un 10, et à ce poste je pense que Pagis a plus de potentiel, mais bon chacun son avis.

Bon retour a PY Hamel en espérant qu'il ne nous fasse pas trop de dégâts comme à chaque fois qu'on rencontre un ancien du club.

Kroupi rentrera en cours de match, et finira par s'installer je l'espère
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

On se méfiera de Hamel et de la triste tradition des anciens Lorientais qui plantent contre nous... :lol:
Chawax
Administrateur

Et une grosse frayeur. Début de match plutôt à l'avantage des parisiens.
Chawax
Administrateur

3 pertes de balle dans nos 30 derniers mètres, va falloir être plus sérieux là !
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Les pertes de balles bêtes... Paris n'en demandera pas tant ! Il faut qu'on soit plus sérieux dans les sorties.
Chawax
Administrateur

Tête de Talbi sur le poteau sur corner, mais je vois pas trop ce que l'arbitre avait sifflé. En tout cas à notre tour d'être dangereux.
NiKro
Merlus

C'est dans l'autre sens qu'il aurait dû siffler vu le tirage de maillot sur Tosin.
Contre vents et marées !
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

En tout cas c'est bien qu'on réponde directement en mettant de la pression sur corner. Attention aux décrochages de Hamel dans l'axe qui joue souvent en remise.
Répondre
  • Informations