Un nouvel entraineur pour 2024?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Un nouvel entraineur?

Le sondage s’est terminé le 27 déc. 2023, 21:39

Oui
82
91%
Non
8
9%

Nombre total de votes : 90
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?
C'est une bouillie collective , OK on a perdu qques bons joueurs mais collectivement c'est le néant

Et je ne vois pas 1 brin d'amélioration : c'est même de pire en pire dans le jeu.

2 victoires depuis le début de saison dont 1 ou Omari a été notre meilleur joueur et a clairement plombé l'adversaire :mrgreen:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :J’ai voté pour qu’il reste et j’ai même dit pourquoi. Je peux comprendre l’émotion mais souhaiter voir Antonetti, ou Kombouaré chez nous je ne comprends pas. Casoni et Pélissier ne vous ont pas suffit on dirait.
Kombouaré et Casoni tu les mets sur un échelle il y a un qui est juste le premier barreau et l'autre c'est la grande des pompiers, Antonetti c'est franc comme un Âne qui recule pitié on vient de donner avec RLB.
azyless
Habitué du Moustoir

Déso mais ce qu'on voit cette saison c'est aussi dégueulasse que ce qu'on voyait sous Pélissier et c'est de pire en pire depuis 1 an. C'est bien simple : pas un seul bon match, et franchement malgré les beaux discours "on se concentre sur le positif" y en a même un paquet où quand t'es un peu honnête y a juste rien à sauver.
Aucune raison que ça s'améliore et vu l'argent que le génie a souhaité qu'on mette sur des transferts de merde, aucune raison de lui confier un 3ème mercato.
llaulau56
P’tit Breizh

oui l'heure est venue d'arrêter les frais avec RLB. Maintenant que la trève est là, il va falloir s'activer Président parce ce qu'avec ce coach on va tout droit en L2 et en plus avec le pseudo foot que l'on produit je ne suis pas sur qu'on ne descendrait pas encore.
Wanted56
Modérateur

GoLorient a écrit :Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit ici hier ou aujourd’hui sur le topic dédié à RLB. Je ne poste pas beaucoup donc ça va aller vite si tu veux savoir.
Mais punaise souhaiter ce type d’entraineurs à Lorient, ça me fait mal au coeur.
Ca ne veut pas dire que j’ai encore confiance en RLB mais si on le vire pour prendre un gardien de vache sans idée comme avec Casoni, j’ai autre chose à faire de mes dimanches après-midi. C’est déjà assez pénible comme ça sans rajouter la médiocrité d’un Antonetti ou la vulgarité d’un Dupraz.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

fern29 a écrit :fery ne se manifeste ni dans la presse, ni sur twitter.virer RLB doit lui poser un sérieux problème dont il ne trouve pas la solution
pas facile de le virer en effet, vu les indemnités de ouf qu'il y aurait à cracher (contrat jusqu'en 2027 + l'armée mexicaine qui sert de staff), donc ça va négocier dur pour un possible licenciement... qui s'il se confirme ne sera donc pas annoncé de suite, le temps que les négo concluent (ou pas). Au vu de ces difficultés pour licencier RLB et son staff, surtout pour laisser le club ensuite comme une coquille vide, c'est tout autant possible que RLB finisse la saison (en préparant au mieux et en amont une reconstruction pour l'été prochain), même si personnellement je préfère qu'il dégage le plus tôt possible.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
ich56fr
P’tit Breizh

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Qui ne tente rien n'a rien donc si le boss ne le vire pas , en cas de relégation on ne saura jamais ce qu'il aurait pu arriver avec un nouveau coach ( maintien/relégation ? ) , il y a aussi le problème des tocards dans notre équipe ( Touré and Co ) ,est ce qu' un nouveau coach pourra transformer ces joueurs ?
Et vice et versa
ich56fr
P’tit Breizh

Virer RLB maintenant c'est tirer à l'aveugle.
S'il n'était qu'un entraîneur ce serait "facile".
Mais vu qu'il a tout fait en sorte d'être le number one c'est toute une organisation qu'il faut potentiellement remplacer.
C'est un pari très risqué.
panaco
Merlus

Un changement d'entraîneur n'est pas gage de réussite. Lorsque LF a changé Ripoll par Casoni c'était encore pire, même à l'entraînement c'était une catastrophe. Cet saison on ne peut pas dire que les changements d'entraîneurs dans les clubs qui l'ont déjà effectué sont couronné de succès. Là il y a une fracture au club est ce qu'il ne vaut pas mieux se séparer des joueurs qui se croient au dessus de l'institution et créer une équipe moins forte sur le papier mais plus collective ou se séparer de l'entraîneur qui n'a plus l'air d'avoir la main et n'arrive pas à produire du jeu. Avec Pelissier on a eu cette même réflexion à la même époque et au final on s'était maintenu avec très peu de jeu mais on avait des attaquants puissants et rapides qui faisaient la différence, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Tu donnes seulement des exemples de changements de coachs qui n'ont pas fonctionnés mais il y a aussi l'inverse, des coachs qui ont inversés la tendance de manière positive.
Wanted56
Modérateur

Il y en a très peu. C’est un mythe. OF avait fait un papier sur le changement d’entraineur. 46% de chance de se sauver de la relégation après un changement d’entraineur. Donc non, ça ne garantit rien du tout.
De plus bien souvent, le nouvel entraineur commence par faire le tri dans l’équipe, des remplaçants deviennent titulaires et inversement. C’est quand même bien un problème de joueurs aussi. Ça on peut le régler des cet hiver en se séparant de certains qui ne sont pas au niveau ou néfaste pour l’équipe.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9c1cc5037a
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :
GoLorient a écrit :Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit ici hier ou aujourd’hui sur le topic dédié à RLB. Je ne poste pas beaucoup donc ça va aller vite si tu veux savoir.
Mais punaise souhaiter ce type d’entraineurs à Lorient, ça me fait mal au coeur.
Pour le moment, le but est juste de sauver le club. Personne n'a dit qu'ils en voulaient sur le long terme .
Et puis bon, je ne sais pas si ce sera pire que ce qu'on a actuellement.

Avec un vestiaire fracturé qui ne fait plus confiance au coach, les chance de maintien sont de 0 %
Donc 46 % c'est toujours mieux
Wanted56
Modérateur

Non ça ne fait pas 0%. Ca veut dire qu’il y a 54% de chance de se sauver sans changer d’entraineur. Statistiquement parlant.
On suppose que les vestiaires dans une situation de relégation est toujours touché psychiquement et en perte de confiance.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Avec un vestiaire fracturé qui ne fait plus confiance au coach, les chance de maintien sont de 0 %
Donc 46 % c'est toujours mieux
Chiffre surprenant effectivement.
Sauf erreur de ma part , 46% c'est presqu'une chance sur 2 non ? :grin: C'est énorme par rapport à la situation actuelle de mort clinique.
Ceci dit , à voir si le vestiaire est vraiment pourri uniquement du fait de RLB ou pas....
NB : que Faivre soit dans le quatuor des boulards est tout sauf une surprise ; si c'est vrai RLB n'a aucune excuse ; il l'a pratiqué 6 mois avant de le faire signer.
centaure56
Habitué du Moustoir

axel Tordjman annonce MONTANIER nommé entraineur!!!
Répondre
  • Informations