[J17] Brest - Lorient (4-0,)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Franchement footeux vu la merde que Formose nous a fait Dimanche, je ne le mettrais plus sur le terrain,en plus il va encore nous provoquer un péno.
- footeux56
- Légende des Merlus
Il faut le mettre dans l'axe : c'est un défenseur axial, pas un latéral.
- le phoenix
- P’tit Breizh
F Mendy sa place c'est dans l'axe mais dans une défense à 3,je ne le vois pas prendre la place de Talbi.Il sera très bon certainement mais il est encore perfectible.
- merlu29
- Légende des Merlus
D'accord avec footeux, restons sur les 3 centraux, par contre je mettrais Dieng devant et Tosin à gauche. S'il commence à planter, il avait peut être besoin de ça pour être en confiance, le remettre sur le banc, ce serait lui plomber le moral.
Tant pis pour Ponceau, ou alors à la place d'Innocent, mais il faudra qu'il croche dedans parce qu'au milieu à Brest, c'est très bon et ça se bat..;
Tant pis pour Ponceau, ou alors à la place d'Innocent, mais il faudra qu'il croche dedans parce qu'au milieu à Brest, c'est très bon et ça se bat..;
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Habitué du Moustoir
Entièrement d'accord, ok Formose il a déjà provoqué deux pénaltys, mais comme souligné il a été recruté comme DC, c'est un DC qui était l'un des meilleurs en ligue 2 à son poste, là on le fait jouer latéral avec un gus devant lui se prénommant Faivre qui un coup ne défend pas et l'autre coup ne défend pas non plus puisqu'il a dézoné, résultat Mendy passe son temps à faire le boulot de deux, un peu compliqué non ? Facile de lui tomber dessus, il faudrait pas se tromper de ciblefooteux56 a écrit :Il faut le mettre dans l'axe : c'est un défenseur axial, pas un latéral.

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- merlu29
- Légende des Merlus
Ca change rien au problème, il n'a pas le profil d'un latéral, trop faible offensivement, il sait pas combiner, dribbler, centrer, j'ai pas souvenir d'un seul centre potable de sa part
Ca n'enlève en rien ses qualités de défenseur central, Talbi serait pas mieux en latéral
C'est un peu comme si on avait mis Laurent Blanc latéral, Marcel Desailly, John Terry, Rio Ferdinand, bref, s'ils sont centraux, c'est pas par hasard
Ca n'enlève en rien ses qualités de défenseur central, Talbi serait pas mieux en latéral
C'est un peu comme si on avait mis Laurent Blanc latéral, Marcel Desailly, John Terry, Rio Ferdinand, bref, s'ils sont centraux, c'est pas par hasard

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Merlus
A Brest cela permute beaucoup et le danger peut venir de partout. Je ne suis pas sûr que mettre 3 centraux qui sont généralement plus costauds mais aussi plus lent soit la meilleure solution. Brest est une équipe très compacte qui utilise bien la largeur du terrain avec des joueurs qui portent très peu le ballon. Lorsqu'on les voit jouer , on a l'impression qu'ils sont en supériorité numérique dans toutes les zones. C'est surtout dû à leur débauche d'énergie et le fait qu'ils soient très solidaire chacun compensant l'autre lorsqu'il est en difficulté. Ce match risque d'être très compliqué pour notre équipe mais sur un malentendu pourquoi pas. Pour ma part je partirai sur un 4-4-1-1 pour bloquer les cotés. L'équipe que je souhaiterai voir est surement très loin de ce qui va être mis en place mais bon.
Mvogo
Kalulu- F Mendy- Talbi - B Mendy
Le Bris -Abergel- Ponceau - Yongwa
Faivre
Dieng ou Kroupi
Mvogo
Kalulu- F Mendy- Talbi - B Mendy
Le Bris -Abergel- Ponceau - Yongwa
Faivre
Dieng ou Kroupi
-
- Habitué du Moustoir
A Brest tous les joueurs sont au taquet contrairement aux merlus où la marche est favorisée
Ce qui m'a frappé contre Strasbourg c'est la carence de jouer sans ballon personne ne se proposait et rendait impossible au possesseur du ballon à jouer offensivement
Ce qui m'a frappé contre Strasbourg c'est la carence de jouer sans ballon personne ne se proposait et rendait impossible au possesseur du ballon à jouer offensivement
- Chessman
- Habitué du Moustoir
dans l etat actuel des choses nous n avons pas grand chose a attendre de ce deplacement.
essayons d offrir un match digne afin de ne pas revenir avec une valise
essayons d offrir un match digne afin de ne pas revenir avec une valise
-
- Habitué du Moustoir
je mettrais Faivre sur le banc pour démarrer ainsi que Ponceau sinon ils vont finir en kebab...jouer comme on a fait au Psg c'est notre seule chance de ramener 1 pt sinon ça risque d'être la curée...il faut jouer en défense avec nos 2 pointes : Tosin et Jr pour espérer s'en sortir
- FrancoSosa
- P’tit Breizh
Ah ouais on dirait qu'on va jouer le Barça de l'époque 
Autant ne pas se déplacer à Le Blé et déclarer forfait nan ?

Autant ne pas se déplacer à Le Blé et déclarer forfait nan ?
-
- P’tit Breizh
oui peut être Stemaxrazorback a écrit :Peut être cispaugam, peut êtrefern29 a écrit :Brest 3ème mercredi soir
-
- Habitué du Moustoir
Attention, deux pointes c'est deux défenseurs en moins !centaure56 a écrit :il faut jouer en défense avec nos 2 pointes : Tosin et Jr pour espérer s'en sortir
RLB pourrait sécuriser en sortant le mur de l'Atlantique :
Mvogo
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Le Goff - Yongwa
Abergel - Bakayoko - Innocent - B. Mendy
I. Touré
Même en l'écrivant, je me dis que c'est pas beaucoup plus déconnant que certaines compos qu'on a pu voir, et au moins on mettrait Touré à son véritable poste

-
- Habitué du Moustoir
may pourquoi pas ? on gagnerait en ne marquant que de la tête...
-
- Habitué du Moustoir
Le football autrement