[J8] Lyon-Lorient (3-3)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui, en début de saison dernière on savait mettre énormément d'intensité dès qu'on récupérait le ballon. Depuis les départs de Moffi et Ouattara on est globalement déficients dans ce domaine, peu souvent capables de faire ça (on a su le faire contre Lille et on a vu le résultat).
- FrancoSosa
- P’tit Breizh
D'ailleurs je trouve que notre bloc est généralement bas, même à domicile, alors que j'ai l'impression que plus tu mets la pression haute sur la relance adverse, plus t'as des chances de gagner un match de foot 
J'espère vraiment qu'on va chercher à étouffer Lyon et à les mettre en difficulté à ce niveau là.

J'espère vraiment qu'on va chercher à étouffer Lyon et à les mettre en difficulté à ce niveau là.
-
- Merlus
J'espère voir une animation bien plus offensive et surtout pas un schéma tactique à la Didier ( bloc bas ) ....On a récupéré plusieurs joueurs donc RLB a la possibilité de le faire , en face c'est Lyon certes mais une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même alors y'a pas à tortiller, faut leur rentrer dans la tronche car le mode victime ça suffit !
- Chawax
- Administrateur
C'était déjà le cas en début de saison dernière. Mais on explosait avec une intensité de fou dès qu'on récupérait le ballon, en amenant beaucoup de verticalité dans notre jeu. On a beaucoup de mal à faire ça aujourd'hui. Du coup on récupère toujours bas mais en mettant trop de temps à remonter le ballon et donc en laissant le temps à l'adversaire de se réorganiser. On est devenus une équipe sans vitesse, sans rythme. Et au-delà de l'aspect système ça passe par savoir se faire mal. Mais peut-être que inconsciemment, à force d'entendre dire qu'on a d'autres ambitions que le maintien, qu'on veut s'installer dans le top 10, on se prend pour ce qu'on n'est pas et on fait moins les efforts nécessaires ?FrancoSosa a écrit :D'ailleurs je trouve que notre bloc est généralement bas, même à domicile
-
- Nouveau Merlu
Le point positif de ce match est que même si nous perdons, Lyon restera derrière nous au classement 

-
- Merlus
Pour ma part c'est anecdotique, les 3 pts on veut les 3 pts !!!!!!
-
- Merlus
Bon je crois que je ne vais pas pouvoir voir le match. Tant pispanaco a écrit :Je sais que cela a souvent été demandé mais je voulais savoir s'il y a un bar vers Montparnasse qui diffuse les matchs du fcl ?

-
- Merlus
Y a toujours le streaming ...
- Machete Cortez
- Merlus
Toujours cinq défenseurs, mais cette fois pas de Kalulu et des pistons qui ressemblent à des pistons.
- Chawax
- Administrateur
Du mal à comprendre comment on va jouer. 3 centraux et Le Bris en arrière droit et Yongwa à gauche ?
- azyless
- Habitué du Moustoir
Ah bah depuis le temps que je souhaite voir Le Bris piston droit ça me va
-
- Habitué du Moustoir
Le changement c'est maintenant, le scooter c'est maintenant 

-
- Habitué du Moustoir
Je sais, je m'enflamme un peuWanted56 a écrit :T’exagères pas un peu ? Il est arrivé chez nous il y a trois mois.

-
- Légende des Merlus
Talbi encore en DC droit, là où il est le moins à l'aise... 

- NicoZ
- Habitué du Moustoir
La défense me laisse dubitatif, j'aime pas quand Laporte est au centre dans une défense à 3.
Je préfère Talbi.
Quitte à jouer à 3 derrière, je péfère encore un truc du style F.Mendy - Talbi - Le Goff, avec Yongwa devant VLG en piston gauche, et pourquoi pas Mvuka en piston droit que j'avais trouvé assez intéressant en match de préparation. Le départ de Meite après 1 saison semble encore une fois être une belle con....
Je préfère Talbi.
Quitte à jouer à 3 derrière, je péfère encore un truc du style F.Mendy - Talbi - Le Goff, avec Yongwa devant VLG en piston gauche, et pourquoi pas Mvuka en piston droit que j'avais trouvé assez intéressant en match de préparation. Le départ de Meite après 1 saison semble encore une fois être une belle con....